Que des problèmes…

  • Vince
  • Portrait de Vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 12:18 #60612 par Vince
Salut à toutes et à tous !

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2013, qu'elle soit remplie de joie, d'amour et de longues ballades zéphyriennes.

Pour moi ça commence mal. Pour résumer, j'ai quitté l'essonne pour m'installer en Bretagne, j'ai donc ramené la bécane,

1er problème : j'ai dû rouler tout le long avec le starter sinon je ne dépasse pas les 100 km/h.

2ème problème : Dès que je lache l'embrayage avec une vitesse enclenchée, le moteur cale, s'arrête net mais pas au point mort. ce qui fait que pour rouler je dois maintenir l'embrayage légèrement appuyé.

Vous n'auriez pas une idée avant que je l'amène chez un garagiste ?

Merci.

Vince
Vince a créé le sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 14:46 - 06 Jan 2013 14:48 #60620 par Seb33
Ça y ressemble en effet!

Pour le contact de béquille, tu as normalement une fiche de connexion près de celui-ci où tu peux tester avec un multimètre son bon fonctionnement.
Seb33 a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 15:44 #60627 par Lalwen
Ayant eu ce soucis de calage, fais cette petite manip ! tu mets ta moto sur la béquille centrale, ou tu t'assoies dessus si pas de béquille centrale, tu enlèves la latérale et tu saisies le petit bitogno sur lequel vient appuyer la bequille lorsqu'elle est mise. Tu tires dessus et si il vient c'est qu'il reste bloqué sans aide. Il te suffit alors de bien l'asperger de WD40 puis de le faire manoeuvrer plusieurs fois pour bien nettoyer l'intérieur. Il finira par se dégripper (pour moi il a fallu plusieurs scéances de nettoyage). Si le bitogno est bien descendu lors de cette manip, sans aide, c'est donc qu'il te faut vérifier les fils.

Pour le starter, soit un problème de carbu encrassé, soit une prise d'air, à vérifier.
Lalwen a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince
  • Portrait de Vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 09:52 #60688 par Vince
Merci pour les tuyaux… Je vais testé ça dans la semaine. Effectivement la machine est restée pas mal de temps sans tourner, et puis avant elle était dans un parking en sous-sol à 15°, maintenant dans une ancienne grange à température de saison et humide.
Vince a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cathy125
  • Portrait de cathy125
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 15:13 #60709 par cathy125
salut Vince, & tous mes meilleurs voeux. espérant que tu vas vite trouver les solutions pour rouler de nouveau. Mon mari a eu acheté une 550 qui n'avait pas rouléé depuis 3 ou 4 ans. Même problème que tu as énuméré. François a fait exactement ce que te marque frédo, & ensuite elle s'est mise a faire ce joli petit bruit sympathique & plus de problèmes.
tu es ou en Bretagne, car nous y allons souvent: ma fille habite à Bourseul à côté de Plancoët, tu connais ?
Au plaisir de te lire :fleurs
cathy125 a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince
  • Portrait de Vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2013 17:37 #61662 par Vince
Salut Cathy,

Et merci pour vos conseils.

Oui après vérification les problèmes sont bien ceux énumérés. Encrassement du contacteur béquille et un manchon de carbu complètement sortit. J'emmène la machine chez le garagiste Mardi matin avec un grosse révision demandée.

Je suis à Ercé près Liffré, pas loin de Rennes… Aujourd'hui neige à gogo… Vivement le printemps pour de longues ballades bretonnantes.

motosds
Vince a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2013 18:29 #61667 par Lalwen
Impec!! elle va être prête pour les beaux jours!!!

On pense rarement à ce problème de contacteur de béquille, et à d'autre contacteurs d'ailleurs (comme celui de point mort!!)
Lalwen a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2013 20:33 #61681 par lasesque
une piste à explorer aussi : essence trop vieille ( les SP95/98 ne tiennent que 3 mois sans stabilisateur ) : vider le réservoir et les carbus et mettre de la bonne essence neuve....inch' allah !
lasesque a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince
  • Portrait de Vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2013 14:33 #66035 par Vince
Plus de problèmes…

Je l'ai emmené chez Pist'on Bike à Liffré (35). Boulot impecable, réglage nickel, prix raisonnable. J'ai fait l'aller retour Rennes/Paris pour la tester. Un vrai plaisir de retrouver la machine au mieux de sa condition.

Vivement les beaux jours…
Vince a répondu au sujet : Que des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire