- Messages : 3574
- Remerciements reçus 871
Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Je desserre les boulons des tés de fourche inférieur et supérieur. 3 boulons par tube de fourche.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3574
- Remerciements reçus 871
Outils utilisés : 1 clé Allen de 6, 1 clé à pipe de 8 et une de 12.
Je finis le déshabillage par le réservoir. C’est pas le plus difficile et je n’ai pas fais ces opérations dans un ordre précis. Bref, pour le réservoir donc, je commence par dévisser les 2 boulons à sa base, côté selle.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3574
- Remerciements reçus 871
Je soulève le réservoir délicatement (côté selle, parce que côté guidon le réservoir est logé dans des « butées en plastique » pour éviter qu’il bouge) pour voir un peu ce qu’il y a là-dessous à débrancher. J’ai soulevé environ 5cm, juste pour voir… Ok ! je retire le petite durite noir du cadre tout en la laissant branchée au réservoir, elle viendra avec celui-ci.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3574
- Remerciements reçus 871
Je passe de l’autre côté de la moto pour débrancher 2 durites bien agrippées au robinet d’essence. Je laisse le robinet sur ON, ça ne coulera pas (enfin juste le peu qui est dans le tuyau principal). Celui-ci est un peu récalcitrant à enlever, peu de place… mais avec l’aide d’un bon tournevis plat il rend les armes. Le petit tuyau derrière est une simple formalité à débrancher.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3574
- Remerciements reçus 871
La 1100 débarrassée de toutes les pièces.
Les outils qui m’ont servis. Rien de bien méchant et pas de mallette à 600 outils en plastoque, mais 13 instruments comme suit :
- Clé Allen de : 5 – 6 – 8 – 10 – 12
- Clé à pipe de : 8 – 12 – 13 – 14
- Clé plate de : 8 – 14
- Tournevis plat et cruciforme
J’ai l’intention de démonter quelques carters moteur, étriers de frein, compteur et sûrement d’autres trucs…
J’aimerais bien, mais je sais pas faire, démonter les éléments de fourche pour changer l’huile, mettre une cale ou monter des ressorts plus ferme.
J’aimerais également démonter le bras oscillant pour le repeindre… jamais fait…
Ah, et pis, oui tout ça dans le bureau, à côté de l'ordi !!!
Beurk :bart
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zkuba
- Visiteur
- Lalwen
- Visiteur
En attendant de pouvoir en faire un tuto, je vais épingler le sujet pour qu'il reste en première ligne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zibou
- Visiteur
J'adore la dernière photo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaume692
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4380
- Remerciements reçus 636
La pièce qu'on sait pas comment elle s'appelle... à la roue arrière... qu'ensuite on voit bien polie, ...c'est pas ça qu'on nomme "excentrique" ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2239
- Remerciements reçus 210
Sur le 750, enlever le bras oscillant n'a rien de sorcier et ça permet de vérifier l'état des roulements.
De mémoire j'avais mis une petite heure; sur la 1100 ça doit être pratiquement idem donc autant le faire pendant que tu y es
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
ßen écrit: Alors là je dis Môssieur les haricots !
La pièce qu'on sait pas comment elle s'appelle... à la roue arrière... qu'ensuite on voit bien polie, ...c'est pas ça qu'on nomme "excentrique" ?
Oui c'est bien cela! ça sert pas à grand chose de les polir car une fois graissés et remontée, ils sont très vite sales, surtout celui côté chaîne.
Par contre, je me demande comment tu fais pour avoir une fourche aussi belle, il t'en a fallu de l'huile de coude.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DT1
- Visiteur
Tu vidanges ta fourche l?
Sinon ta bien bosse ta plus que la mètre au placard jrigole hein
Tu peux te refaire un chromage pour ton collecteur par chez nous on le fais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KAWA SKI
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtRd
- Visiteur
beurklesharicots écrit: NE PAS POSTER, SVP merci
squeldanse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mino
- Visiteur
C'est quand même sympa d'avoir démonté cette bécane juste pour nous expliquer comment faire!!! Merciiii Beurk!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
AtRd écrit: Je ne veux pas être rabat-joie mais...
beurklesharicots écrit: NE PAS POSTER, SVP merci
squeldanse
Réveille toi AtRd!! Il l'avait mis juste le temps d'insérer toutes ses photos!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- angel16
- Visiteur
cela me sera d une aide tres precieuse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.