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Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
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Désolé pour la qualité de certaines photos… c’est pas mon sport favori.
La 11 qui a servi de cobaye. Un modèle de 1992 avec environ 80 000 kms (environ parce que le compteur ne tourne plus, vais en profiter pour refaire ski déconne).
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Un jeu de collerettes.
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L’ensemble vient tout seul et je n’ai eu besoin que d’1 clé à pipe de 13 et de 14. (Les silencieux se sont désolidarisé tout seul des tubes d’échappement car pas en très bon état sur ma moto. Sinon, il suffit de desserrer les colliers de serrage pour enlever chaque silencieux).
Bon, il y a du boulot en perspective…
Moteur débarrassé de son système d’échappement.
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On fait sauter les 2 clips (1 par côté) retenant les écrous d’axe de roue.
Je dévisse l’axe de roue tout en tirant gentiment vers l’extérieur.
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Je commence à libérer la chaine de sa couronne.
Une entretoise tombe par terre, pas de panique, c’est normal. Je la replacerai dans le logement en plein centre de la roue. Faut bien noter le côté de la roue pour remettre l’entretoise au bon endroit.
Je tire la roue vers l’arrière tout en écartant la chaine. Petite précision, et comme on peut le voir sur les photos, la béquille centrale repose sur une cale en bois afin de surélever la moto. Cela laissera du passage pour sortir la roue vers l’arrière.
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J’en profite pour retirer les axes du bras oscillant (je ne sais pas comment on appelle ces pièces). Ca vient tout seul sans outil.
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Idem que la couronne, il se retire très facilement.
Voilà les éléments de roue arrière. Les outils utilisés : 1 clé Allen de 8, 1 de 12 et 1 tournevis plat.
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Petit essai de polissage sur la pièce dont je ne connais pas le nom…
J’attaque la batterie. Il faut enlever la selle… je vous fais grâce de ça… pour la batterie, c’est sous le cache plastique, là où il y a le rectangle blanc (cherchez pas, y’a rien de cochon là-dessous !).
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La batterie sort toute seule. Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme.
Je passe au démontage de la coque arrière. Pour ça, je dévisse les 6 boulons entourés sur la photo.
Ensuite il faut retirer la coque en tirant vers l'arrière pour sortir les "tétines" de leur logement
ici les "tétines" de la coque
là, les orifices de fixation sur le bloc phare
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Démontage du « cache arrière ». Je dévisse les 2 boulons entourés sur la photo.
Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme.
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Outil utilisé : 1 clé Allen de 5.
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Je débranche les fils du bloc phare.
Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme.
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Démontage des amortisseurs arrière : Je dévisse les 2 vis en haut et en bas de chaque élément. Pas de difficulté particulière.
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Démontage du carter de chaîne avec 3 boulons à dévisser.
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Je passe à l’avant de la bête, pour m’attaquer à la roue avant. Je commence en desserrant les 3 boulons BTR (j’en laisse un serré, il empêchera l’axe de roue de tourner lorsque je le desserrerai). Je desserre l’axe sans l’extraire.
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Dévissage et extraction de l’axe en tirant simplement.
Il en ressort d’un côté l’axe et de l’autre « l’écrou » (cf la photo).
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Ensuite, je retire l’entraînement du compteur (suffit de tirer tranquille…). Pas de repère à prendre en prévision du remontage.
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La roue est à terre ! Cette fois encore, peu d’outil nécessaire : 1 clé Allen de 12, 1 de 6 et 1 clé à pipe de 12.
Au tour du garde-boue avant. Une formalité qui tient en 4 boulons BTR.
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La fourche maintenant : Je me cantonnerai à déposer les 2 éléments. Je repère un des 2 tubes en me disant que je serai quitte de me planter de côté au remontage, mais c’est une connerie ! Le bras gauche ne peut pas aller à droite et inversement…
Je vire les boulons des guides de durites.
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