Demonter cache moteur cote selecteur

  • Duff
  • Portrait de Duff Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2012 18:40 #57386 par Duff
Bonjour à tous, voilà cet après midi j'ai voulu nettoyer le contacteur de béquille latérale j'ai donc démonté le contacteur et la il m'est resté dans les mains les deux câbles sont coupes. J'ai réussi a souder les deux câbles pour shunter la sécurité de la béquille, mais je voulais démonter le cache moteur pour avoir accès aux câbles en entier mais après avoir démonté le sélecteur et toute les vis il m'est impossible de le sortir et j'ai peur de tout casser donc existe t-il une manip pour le sortir?

En vous remerciant d'avance à bientôt ;)
Duff a créé le sujet : Demonter cache moteur cote selecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2012 11:03 #57417 par clmados
Tu as bien démonté les 4 vis ?? je te dis sa car au début je comprenait pas pourquoi il ne venait pas il en restait une en dessous que j avais pas vu
clmados a répondu au sujet : Demonter cache moteur cote selecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2012 14:49 #57427 par Lalwen
Oui, il peut arriver qu'on oublie la vis du bas. Mais malgré toutes les vis enlevées, tu peux avoir beaucoup de mal à l'enlever car il y a un ergot à l'intérieur du cache qui a tendance à se coincer. En te tortillant un peu, vaporise un max de wd40 à l'intérieur du cache, vers l'avant du sélecteur, vers le bas. Ensuite tu prends un gros tournevis ou un truc plat solide (genre ciseau de menuisier par exemple), et tu fais levier en bas. En y allant doucement par à coups, tu devrais finir par réussir à l'avoir. La première fois que j'ai démonté le mien, j'ai galéré pour l'avoir mais il a fini par venir. Tu peux t'aider aussi en glissant les doigts en dessous, en fait il faut essayer de le faire bouger le plus possible. Par contre,attention, ne force pas trop du côté de la tige de sélecteur, il s'agit pas de la péter.
Lalwen a répondu au sujet : Demonter cache moteur cote selecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duff
  • Portrait de Duff Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 15:55 #57513 par Duff
Merci de vos réponses en effet c'était un ergot qui était plein de rouille, j'en ai profiter pour nettoyer sous le cache moteur et faire ma soudure des deux fils pour le contacteur de béquille latérale. Par la même occasion j'ai monté mes pare carters :p

Je mettrais des photos dans pas longtemps ;)
Duff a répondu au sujet : Demonter cache moteur cote selecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire