Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
je préfère lire ce forum plutôt que les actualités, mon petit dèj est meilleurs !
Merci pour toute ces bonnes attentions soudant l’amitié qui règne dans cette maison.
J’ai reçu les joints
Rien de tel qu’un bon joint avant de commencer quoi que ce soit !
Beurk et Zétienne, vous avez un MP. Bon week-end.
Super ! merci Pierrot
Beau travail, Beurk ! Penses à t’hydrater : Pendant que tu es dans le déglaçage, mets en quelques-uns, des glaçons dans un apéro. Santé !
A chaque difficulté un coude de levé ! J’vous garanti pas le résultat…
Salut Hervé, Pendant que le bloc est par terre, et si les cotes sont bonnes, un petit déglaçage des cylindres avant de remonter des segments neufs ne serait peut-être pas inutile, non ?
Oui, j’ai un honoir et compte bien passer un coup dans chaque cylindre avant remontage.
Salut Hervé, peux-tu me donner le niveau de cuve et les tours de richesse. Merci, à pluche.
Ca te convient ? la mienne est une GS 1000 EN
Pour les segments, tu trouveras là des compatibles : https://www.3as-racing.com/segments-pour-piston-wiseco-honda-yamaha-kawasaki-p-242877-70039#/1325-diametre_piston-7700mm 47,5€, la compatibilité 1000 GS de 1978 à 1981
Merci Flam !
Par contre, dans le descriptif (photo) il prle de diamètre de pistion démarrant à 73mm. Les pistons de la Suz ont un diamètre de 70mm, mais 3AS annonce bien une compatibilité avec ma machine !? Je vais les contacter… à suivre.
Salut Hervé, oui, j’ai reçu une notification de chez Motochristen de l’envoi des joints. Qu’as-tu comme doc sur la Suz ? Renseigne-toi sur la coupe des segments et si tu peux faire une métrologie de l’ensemble culasse, cylindres, pistons. De mon côté, je vais voir sur FMAC ou le forum des Kawasaki à air afin de connaitre les plans de PKRT pour dénicher ses pièces moteur. On se tient au courant pour la suite. À pluche.
Hello Etienne, en doc j’ai la RMT.
Question métro, j’ai fait moi-même quelques mesures qui me semble dans les clous. Lors des compressions, en ajoutant un chouilla d’huile dans le cylindre faiblard après plusieurs tentatives, j’ai réussi à monter à 10,5 et ce à froid ! Donc je pense que comme vous l’aviez suggérer, un remplacement des segments devrait faire le job. Et j’opte pour le remplacement des segments des 4 cylindres.
Merci Etienne pour tes recherches. (je crois que PKRT va beaucoup sur E-BAY.DE) (?)
Salut Etienne, bon ben comme on s’est vu ce WE, le sujet carbus a bien avancé. Tu vas recevoir les joints ces jours ci.
De mon côté je n’ai pas chômé !
– Habillage parti en réfection chez un pro. Réservoir, dosseret, caches latéraux… et remise en peinture origine rouge et flancs noirs.
– démontage complet du moteur. Décalaminage des pistons, soupapes et sièges de soupapes. Je suis à la recherche de segments. Peut-être trouvé chez IMD mais délai de 1 à 2 mois
Je cherche ailleurs mais résultats infructueux pour le moment.
en résumé :
https://youtu.be/wCapx4OyWqk?feature=shared
Salut Sacolabloc, dans le bandeau noir « Zephyr club » en haut de l’écran tu clic sur => le forum =>index des sujets => les membres => présentation. Là, on se présente tel que tu l’a fait dans ton profil.
Bienvenue.
Ce qui est sûr c’est que tout le monde est d’accord pour dire que Mimi et Guzzi vont super bien ensemble. 🤘
belle opération !
et Mr Ryuta Kawashima, y fait de la moto ? (on a du bol, il aurait pu s’appeler béhèmshima
)
et pour une zéphyr, y’a un bonus ?
Je suis moins con sur ma moto et quand je remonte dans ma bagnole, y se passe quoi ?
vivement la prochaine
Merci zézé, je viens de commander un pied à coulisse digital.
J’imagine qu’il serait peu judicieux de remettre un jeu de segments neuf sur un piston et pas sur les autres… ?
Chez wemoto c’est 133 balles 1 jeu 🤪
En ce jour de l’an de grâce 2025, voilà où j’en suis :
Depuis le début je dis que le piston n°4 déconne alors que c’est le n°1… (sur mon tableau des compressions, lire 4-3-2-1 et non 1-2-3-4 , merci la vidéo) !!!
Le jeu du piston 1 dans la chemise n’est pas plus important que ses autres voisins de palier. Il y a un peu de jeu sur chaque, je vais procéder à des mesures pour voir si c’est dans les clous.
Côté soupapes, c’est bien calaminé ! Je pense que l’étanchéité n’est pas à son maximum. Le plan de joint de la culasse présente des aspérités assez marquées. Je me demande si je ne vais pas être obligé de faire rectifier les sièges de soupapes et le plan de joint culasse… Je verrai en démontant les soupapes.
-
AuteurRéponses