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et Mr Ryuta Kawashima, y fait de la moto ? (on a du bol, il aurait pu s’appeler béhèmshima
)
et pour une zéphyr, y’a un bonus ?
Je suis moins con sur ma moto et quand je remonte dans ma bagnole, y se passe quoi ?
vivement la prochaine
Merci zézé, je viens de commander un pied à coulisse digital.
J’imagine qu’il serait peu judicieux de remettre un jeu de segments neuf sur un piston et pas sur les autres… ?
Chez wemoto c’est 133 balles 1 jeu 🤪
En ce jour de l’an de grâce 2025, voilà où j’en suis :
Depuis le début je dis que le piston n°4 déconne alors que c’est le n°1… (sur mon tableau des compressions, lire 4-3-2-1 et non 1-2-3-4 , merci la vidéo) !!!
Le jeu du piston 1 dans la chemise n’est pas plus important que ses autres voisins de palier. Il y a un peu de jeu sur chaque, je vais procéder à des mesures pour voir si c’est dans les clous.
Côté soupapes, c’est bien calaminé ! Je pense que l’étanchéité n’est pas à son maximum. Le plan de joint de la culasse présente des aspérités assez marquées. Je me demande si je ne vais pas être obligé de faire rectifier les sièges de soupapes et le plan de joint culasse… Je verrai en démontant les soupapes.
Merci pour vos conseils !
J’ai tombé la culasse et constaté que la chemise du cyl 4 n’est pas rayée. Je n’ai pas encore inspecté les soupapes.
et en comparaison, on commence a trouver des 900 RS à 6000 balles.
Beurk me dit de te dire qu’il va suivre tes conseils. Je vais ouvrir pour en savoir plus.
Tout ceci est pationnant !
Tout à fait Zézé.
Voici ce que je trouve comme jeu (ligne du haut => Admission, ligne du bas => Echappement):
comment dois-je interpréter ces résultats par rapport à mon manque de compression sur le cylindre 4 ?
Je me décide à reprendre les travaux sur Suzuki.
En priorité, prise des compressions pour évaluer l’état du moteur. Bien sûr, à ce stade, je ne peux que les prendre à froid puisque moteur hors cadre et dénué de tout.
-cylindre 1 = 7,70 bars
-cylindre 2 = 8,10 bars
– cylindre 3 = 7,70 bars
-cylindre 4 = 3,95 bars
Il semblerait donc qu’un des cylindres soit fatigué. Je reteste avec un peu d’huile dans la chambre de combustion. Si la compression augmente on peut penser que c’est du côté piston/segments que cela pêche et c’est pas une bonne nouvelle, si la compression ne bouge pas, cela serait du côté soupapes qu’il y aurait un soucis, cela me semble moins grave.
-cylindre 4 avec un peu d’huile = 6,15 bars
J’ai bien peur que l’ensemble piston/segments soit OUT.
Si c’est le cas et qu’un réalésage des chemises/changements des pistons soit inévitable, je n’engagerai pas les travaux. Le budget réparation dépassera la valeur de la bécane et comme je ne souhaite pas la garder par la suite… elle va finir au-dessus de la cheminée !
Vous en pensez quoi de mon diagnostic ?
j’en fait une table basse ou une scie à ruban ?
Je sais pas si c’est comme ça sur la tienne Marcello, mais de mémoire les italiennes avait un ressort de rappel qui repliait automatiquement la béquille dès que tu mettais la moto droite. Ceci afin d’éviter d’oublier de replier la béquille au démarrage. Ça semblait être une bonne idée, mais une galère au moment du bequillage car tu devais tenir la béquille avec ton pied et laisser tomber la moto du même côté, cela gênerait quelques appréhensions…
Choix original ! Quitte à prendre autre chose, autant que cela soit différent. Mais là, ça doit être déroutant sorti d’une 4 cylindre jap.
Guzzi ? je n’ai roulé que quelques kms en California… je m’en rappel juste ce balancement de la moto qui accompagnait le mouvement du moteur à l’arrêt ou cette longueur à monter dans les tours, ce couple et ce frein moteur de camion.
Bonnes balades en perspective, amuse toi bien.
Superbe !
On a volé au dessus de vos têtes ce matin, mais on vous a pas vu !!!
(La Sardaigne et la Corse vu du ciel… mamamia
)
superbe ! Des zéphyriens, une flaque… on se croirait à un rasso.
C’est loin mais c’est bo !
Ça, Brico ne vous le montrera pas, il n’aime pas l’eau…
Vous roulez qu’en godasses ? pas de fringues… c’est particulier vos thèmes de virées…
Tiens, bizarre. On pourrait supprimer ce sujet en double
fait.
La bande des « vieux fourneaux » ! Profitez bien et restez debout ! Nous ça ira.
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