beurklesharicots

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Z900 QI #367787
    Avatar photobeurklesharicots
    Modérateur-trice

      et Mr Ryuta Kawashima, y fait de la moto ?  (on a du bol, il aurait pu s’appeler béhèmshima :wacko:   )

      et pour une zéphyr, y’a un bonus ?

      Je suis moins con sur ma moto et quand je remonte dans ma bagnole, y se passe quoi ?

      vivement la prochaine

      en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367755
      Avatar photobeurklesharicots
      Modérateur-trice

        Merci zézé, je viens de commander un pied à coulisse digital.

        J’imagine qu’il serait peu judicieux de remettre un jeu de segments neuf sur un piston et pas sur les autres… ?

        Chez wemoto c’est 133 balles 1 jeu 🤪

        en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367753
        Avatar photobeurklesharicots
        Modérateur-trice

          En ce jour de l’an de grâce 2025, voilà où j’en suis :

          Depuis le début je dis que le piston n°4 déconne alors que c’est le n°1… (sur mon tableau des compressions, lire 4-3-2-1 et non 1-2-3-4 , merci la vidéo) !!!

          Le jeu du piston 1 dans la chemise n’est pas plus important que ses autres voisins de palier. Il y a un peu de jeu sur chaque, je vais procéder à des mesures pour voir si c’est dans les clous.

          Côté soupapes, c’est bien calaminé ! Je pense que l’étanchéité n’est pas à son maximum. Le plan de joint de la culasse présente des aspérités assez marquées. Je me demande si je ne vais pas être obligé de faire rectifier les sièges de soupapes et le plan de joint culasse… Je verrai en démontant les soupapes.

          en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367742
          Avatar photobeurklesharicots
          Modérateur-trice

            Merci pour vos conseils !

            J’ai tombé la culasse et constaté que la chemise du cyl 4 n’est pas rayée. Je n’ai pas encore inspecté les soupapes.

            en réponse à : une 11 tres peu kilométrée #367736
            Avatar photobeurklesharicots
            Modérateur-trice

               

              et en comparaison, on commence a trouver des 900 RS à 6000 balles.

               

              en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367734
              Avatar photobeurklesharicots
              Modérateur-trice

                Beurk me dit de te dire qu’il va suivre tes conseils. Je vais ouvrir pour en savoir plus.

                Tout ceci est pationnant !

                en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367732
                Avatar photobeurklesharicots
                Modérateur-trice

                  Tout à fait Zézé.

                  Voici ce que je trouve comme jeu (ligne du haut => Admission, ligne du bas => Echappement):

                  comment dois-je interpréter ces résultats par rapport à mon manque de compression sur le cylindre 4 ?

                   

                  en réponse à : Restauration Suzuki 1000 GS de 1979 #367723
                  Avatar photobeurklesharicots
                  Modérateur-trice

                    Je me décide à reprendre les travaux sur Suzuki.

                    En priorité, prise des compressions pour évaluer l’état du moteur. Bien sûr, à ce stade, je ne peux que les prendre à froid puisque moteur hors cadre et dénué de tout.

                    -cylindre 1 = 7,70 bars

                    -cylindre 2 = 8,10 bars

                    – cylindre 3 = 7,70 bars

                    -cylindre 4 = 3,95 bars

                    Il semblerait donc qu’un des cylindres soit fatigué. Je reteste avec un peu d’huile dans la chambre de combustion. Si la compression augmente on peut penser que c’est du côté piston/segments que cela pêche et c’est pas une bonne nouvelle, si la compression ne bouge pas, cela serait du côté soupapes qu’il y aurait un soucis, cela me semble moins grave.

                    -cylindre 4 avec un peu d’huile = 6,15 bars

                    J’ai bien peur que l’ensemble piston/segments soit OUT.

                    Si c’est le cas et qu’un réalésage des chemises/changements des pistons soit inévitable, je n’engagerai pas les travaux. Le budget réparation dépassera la valeur de la bécane et comme je ne souhaite pas la garder par la suite… elle va finir au-dessus de la cheminée !

                    Vous en pensez quoi de mon diagnostic ?

                    j’en fait une table basse ou une scie à ruban ?

                    :unsure:

                    en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367598
                    Avatar photobeurklesharicots
                    Modérateur-trice

                      Je sais pas si c’est comme ça sur la tienne Marcello, mais de mémoire les italiennes avait un ressort de rappel qui repliait automatiquement la béquille dès que tu mettais la moto droite. Ceci afin d’éviter d’oublier de replier la béquille au démarrage. Ça semblait être une bonne idée, mais une galère au moment du bequillage car tu devais tenir la béquille avec ton pied et laisser tomber la moto du même côté, cela gênerait quelques appréhensions…

                      en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367589
                      Avatar photobeurklesharicots
                      Modérateur-trice

                        Choix original ! Quitte à prendre autre chose, autant que cela soit différent. Mais là, ça doit être déroutant sorti d’une 4 cylindre jap.

                        Guzzi ? je n’ai roulé que quelques kms en California… je m’en rappel juste ce balancement de la moto qui accompagnait le mouvement du moteur à l’arrêt ou cette longueur à monter dans les tours, ce couple et ce frein moteur de camion.

                        Bonnes balades en perspective, amuse toi bien.

                        en réponse à : La tête dans les nuraghes #367308
                        Avatar photobeurklesharicots
                        Modérateur-trice

                          Superbe !

                          On a volé au dessus de vos têtes ce matin, mais on vous a pas vu !!!

                          (La Sardaigne et la Corse vu du ciel… mamamia :yes: )

                          en réponse à : La tête dans les nuraghes #366979
                          Avatar photobeurklesharicots
                          Modérateur-trice

                            superbe ! Des zéphyriens, une flaque… on se croirait à un rasso.

                             

                            C’est loin mais c’est bo !

                            en réponse à : La tête dans les nuraghes #366911
                            Avatar photobeurklesharicots
                            Modérateur-trice

                              Ça, Brico ne vous le montrera pas, il n’aime pas l’eau…

                              Vous roulez qu’en godasses ? pas de fringues… c’est particulier vos thèmes de virées…

                              en réponse à : Casques : test de plusieurs concepts #366909
                              Avatar photobeurklesharicots
                              Modérateur-trice

                                Tiens, bizarre. On pourrait supprimer ce sujet en double

                                fait.

                                en réponse à : La tête dans les nuraghes #366839
                                Avatar photobeurklesharicots
                                Modérateur-trice

                                  La bande des « vieux fourneaux » ! Profitez bien et restez debout ! Nous ça ira.

                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 142)