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En réponse à barbossa (post 158421]le levier est un poil plus dur mais je trouve pas ça encore terrible.”
Ce qui laisse à penser que tu as peut-être réduit le volume d’une poche d’air, mais qu’elle demeure présente
As-tu « verticalisé » le système ? Une bulle d’air peut très bien rester coincée au niveau d’un raccord, que tu aspires ou non du liquide. Pour être sûr de la défection du MC, tu peux mettre un boulon normal à la place de celui du banjo de sortie de MC. Le plus dur est d’en trouver un qui a le même pas de vis. Tu remplis ton réservoir, tu pompes, et tu devrais trouver la dureté immédiatement. Si le levier reste spongieux, il te faut soit remplacer le MC, soit changer piston ou les joints ou les deux. Autre solution, mais qui nécessite d’avoir un autre MC sous la main, c’est de remplacer et de voir s’il y a une différence. Acheter un autre MC alors que c’est un problème de purge ne servirait à rien
Ch’serais à ta place, je redémarrerais la 1300, sinon, au rythme où ça va, je te prêterais une mob pour le rasso.
En réponse à Astef (post 158330]Si les gens pouvaient répondre à mes questions plutôt que de me donner leurs avis par rapport à mes choix des découpes j’apprécierais. Si vous ne voulez pas qu’on touche à des héritages achetez toutes celles que vous voyez sur leboncoin ;-)”
D’abord, on est pas des gens, on est des zéphyriens ! :sautenyk Ben voui, ça dérive souvent, mais globalement, on répond aux questions. Faut t’y habituer, mais ça se passe bien. Bon, alors c’était quoi la question ? J’en vois qui suivent pas. C’était par rapport à un bruit mécanique, c’est çà ? Ben j’en sais rien, ch’peux pô t’aider, la mienne fait des bruits aussi
En réponse à harold (post 158276]Je ne comprends pas qu on découpe une Heritage, c est sacrilège. :whistle:”
Ouais, t’as raison, c’est comme les Vmax. Quoique, enfin, moi, j’ai pas coupé le cadre !
Ce qui serait bien maintenant, c’est que j’y comprenne quelque chose … Ton CDI d’origine est foireux ou pas ? (il s’est transformé en CDD ?) Qu’as-tu fait des quatre fils en rab ?
La sonde de dépression envoie des signaux au boitier pour gérer l’avance à l’allumage Serait-il possible que le boitier Carmo se passe de la sonde de dépression ? Y en a d’autre qui ont monté des boitiers identiques, ils doivent avoir un avis là-dessus. Et le fabriquant doit bien avoir aussi son mot à dire à ce sujet
Je me rappelle soudainement de la mésaventure qui m’était arrivée en rentrant du rasso du Morvan. Plusieurs fois, je n’ai pas pu redémarrer. Pas de réaction à la pression sur le démarreur Rien à voir avec le boitier d’allumage. Cela venait des connexions du boitier …. de connexions, situé juste sous la selle. Un bon nettoyage et un peu de produit anti humidité et ça ne s’est pas reproduit depuis.
En réponse à fabrice68 (post 158255]Olivier as tu la rmt parce que les couleurs m’interpellent notamment rouge/ noir, rouge/ jaune c’est souvent les lumières ou neiman.”
Je l’ai sous les yeux Gris : Boitier IC au contacteur principal Jaune et rouge : boitier IC à la sonde de dépression Jaune et blanc : boitier IC à la sonde de dépression Rouge et noir : boitier IC au poussoir du démarreur Ce n’est que mon avis, mais là, ch’suis presque sûr que si c’est pas branché, y a pas grand risque que le moteur s’ébroue.
En réponse à Astef (post 158253]Pour ma part je ne suis pas certain que le bruit ne soit qu’à froid, il faut que je vérifie. Puis pour ma Zephyr je n’ai pas l’intention de toucher à la peinture. Je veux juste dégager le gros bloc de feu arrière histoire de la raccourcir un peu. Je ne compte pas la couper en deux =)”
L’identité visuelle des Kawa vintage passe par le dosseret long. Dommage de le couper, et en plus, c’est vraiment pas facile à faire. Je ne vois pas très bien comment tu veux t’y prendre. Mais de grà¢ce, ne sacrifie pas ton dosseret, utilises en un autre que tu feras peindre Ca te laissera la possibilité de revenir en arrière à moindres frais
Doit-on comprendre que Carmo t’a vendu un CDI dont le brochage ne correspond pas au faisceau de la moto ? Si c’est le cas, y a un souci, non ?
Moi qui n’y pige pas grand chose en électricité, j’ai mes astuces. Par exemple, je ne touche les choses qu’une par une, histoire d’identifier le problème. Si tu nettoies tout, vérifies tout, en même temps, et qu’après ça remarche, ben c’est bien, mais tu n’auras pas identifié l’origine du problème. En cas de nouvelle panne identique, tu ne sauras pas d’où elle vient. En faisant graduellement, c’est plus long, mais après, tu connais tes pannes par c≈ìur et tu ne te retrouves pas au bord de la route
La position du guidon est importante lors d’une purge, à cause de la position du raccord au MC. Guidon tourné à gauche, le raccord se trouve naturellement plus bas que le piston du MC, le risque de coincer une bulle à ce niveau est minimisé, voire écarté. Avec des guidons bracelets, c’est encore plus vrai et souvent insuffisant. Ce n’est pas pour rien que certains MC disposent d’une vis de purge au dessus. Ici, pour l’exemple un MC Brembo radial
Je comprends 1100frein (11 sans frein ?), il a envie que sa meule refonctionne. Quand on a plusieurs motos, on peut attendre plus facilement si l’une est en panne Et puis les soucis électriques, quoi de plus énervant ? Le mieux, c’est d’avoir tout en double, comme ça les tests sont plus faciles.
Faut pas culpabiliser, Zézé, toi et moi, on lui a dit, à l’ami 1100frein, de tester avec un autre CDI. L’a t-il fait ? En a t-il fait la demande ? Tu as essayé de l’aider, que peux-tu faire de plus ? Au moins maintenant, on va pouvoir faire des tests de perfs avec CDI d’origine et CDI hollandais, pis on sait qui a un CDI en rab à préter pour éviter que cette mésaventure arrive à d’autres. Grà¢ce à 1100frein, on progresse. Bon, mais c’est pas tout ça, faut continuer à l’aider pour le sortir de sa panne, on est là pour ça, non ? Fabrice a raison quand il dit que les pannes électriques ne se voient pas comme les pannes mécaniques. Alors, moi, je suis une quiche en électricité, je vous laisse la main.
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