R.B.S.

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  • en réponse à : problème de louvoiement à l’avant #212341

    Une pression se vérifie au moins tout les quinze jours . Au même titre que l’état du pneu . C’est suicidaire que de partir avec un aussi flagrant manque dans une bécane , en général l’erreur est préjudiciable … tout droit dans l’décor :whistle: . :mauvais_bon Il suffit d’une fois .

    en réponse à : Scrambler 1200 Triumph #212320

    La R E et la Triumph sont fabriquées dans deux pays ou la rémuneration de la m.o est aux antipodes . Les produits utilisés ne sont pas fait avec les mêmes cahiers des charges non plus . ( tout le système electrique des R.E n’est pas rigoureux , laisse a désirer quant aux protections made in india copié collé china ) . En dehors du bourrin et de la boite qui sont issus des bureaux d’études anglais de la belle epoque , un organe de la Triumph coûtera 100ç , sur la R.E il aura couté 60 ou moins peut être … La qualité se paye , t’as raison Fabrice .

    en réponse à : Scrambler 1200 Triumph #212285

    Elle est jolie , phare rond , fouraux jaunes doubles combinées arrières un peu lourds les protèges poignées , et les sorties de pot , faut virer les cales pieds passager , le support de plaque . Top + la sangle alu du résé … manque un kick :sautenyk B)

    en réponse à : Dérouillage réservoir. #212266

    En réponse à ZephyrOliv (post 208554]En réponse à numag30 (post 208547]J’ai souvent fait l’électrolyse pour les résé, ça marche plutôt pas mal, mais depuis quelques temps j’utilise l’acide phosphorique, c’est encore mieux, et la rouille ne revient pas! et c’est sans risque!”

    Salut Manu ! Est-ce que c’est le même genre de produit que le produit Restom destiné à supprimer la rouille avant rinçage et résinage ?”[/i]

    Acide phosphorique , du Julien par exemple , dans tout les bons rayons drogueries en p’tit bidon , ça se dilue , ou pur , ça pique à les doigts ( sion a des coupûres et pas de gants ) ça pique à les yeux ( si on regarde comment ça se passe par le trou du résé ), mais c’est pas cher et ça marche . Salut Manu B)

    en réponse à : Dérouillage réservoir. #212265

    En réponse à beurklesharicots (post 208552]moi c’est les tubes du 4en1 que j’ai dérouillé avec ce procédé. Pour faire, j’ai utilisé une poubelle, des fers à béton et un chargeur de batterie… spécial gros volume…

    Ohh la belle poubelle ! J’aime a dériver les fonction premières des z’objets , c’est le système D , une seconde vie , et en plus ça recycle . (cependant , y en a un dans le village qui doit chercher sa poubelle… :whistle: ) MDRLOL

    en réponse à : Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c‚Äôest mon tour…! #212236

    En réponse à andre_damien03 (post 208532]OK les lapins !!! je vais essayer ca!! :( :kiss:”

    Pense a débrancher ta batterie avant … ;)

    en réponse à : Démontage zephyr en vue restauration #212126

    En réponse à fabrice68 (post 208416]https://www.youtube.com/watch?v=YRxPRwmn6IM”

    MDRLOL Excellent :clin3D Faut pas faire ch…ier un faux calme qui dort … :sautenyk

    en réponse à : Démontage zephyr en vue restauration #212114

    En réponse à zetienne (post 208410]Ben oui, j’ai bien vu que quelque chose ne collait pas. Dans la photo du net, la rondelle plate est obligatoire pour que le ressort ne détériore pas le torique. Dans le cas ou le torique est prisonnier, il n’y a jamais eu de rondelle plate. C’est une vis de carburant, puisqu’elle est pointue, la vis d’air est toujours arrondie au bout. La rondelle plate est là quand le torique n’est pas pris dans une gorge. Je pense que là, on est d’accord.”

    https://www.youtube.com/watch?v=k0T_nhNyEGk MDRLOL

    en réponse à : resto zeph 93 – st clar de riviere #211918

    :cheer: Il s’est déguisé en aspirateur , en perspective avec la pompe a pied … il croit qu’on l’a pas vu tout droit dans le tube arrière , le petit [strike]polisson[/strike] magnusson

    en réponse à : La Z900RS en duo #211661

    En réponse à lolo (post 207960]et déja des airbags sans le blouson :mdr :mdr”

    Ah , toi aussi t’avais r’marqué … MDRLOL

    en réponse à : La Z900RS en duo #211655

    En réponse à jeff38 (post 207843] moi j’ai une Triumph 750 de 73, et j’avoue qu’avec 43 CV elle donne la banane tout de suite (meme s’il faut avoir un peu d’expérience pour rouler avec, vitesses a droite, demarrage au kick, carbu a titiller , pas d’éclairage, trousse a outils obligatoire, commodos bizarres, etc…une vrai moto quoi…! Bise a toutes et a tous,…! :) ;) Jeff ”

    :clin3D Moi z’aussi je préfère les SchTriumphette des z’années 70∞ … B) sélecteur à gauche , ;) doubles carbu Amal avec titilleur a faire déborder les cuves :laugh: , contacteur à clef au ras de selle (bon la photo c’est pour le fun , c’est une fausse vielle … :P ) :bart (et pas ces copies de saloperies japonnaises … :laugh: :laugh: ;) ) :sautenyk

    :P … d’un autre côté , il n’y a que toi qui peut le faire … ;)

    A vos souhaits ! … :laugh: :pinch: … Oups , bon je sors … Ce que tu fais est chouette Alain , créer une genèse de dialogue et peut être d’échanges avec une personne du bout du monde , d’une autre culture ,tout ça autour d’un lien commun , c’est admirable . :bravo

    en réponse à : Zeph 1100 Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière #211489

    En réponse à ZephyrOliv (post 207771] … Il faut aussi penser au catadioptre, que l’on peut aussi virer parce qu’il est moche, mais qui peut aussi sauver ta vie en cas de défaillance du feu arrière”

    … … Et qui est obligatoire … au même titre que la fonctionnalité des feux et tout le reste … Sans , on peut se faire mancher … B)

    en réponse à : resto zeph 93 – st clar de riviere #211409

    Salut , j’ai eu , il y a looongtemps , le même truc sur ma K5 . Parti pour une remise en jeunesse complète ( elle tournait bien mais suintait de l’huile d’un peu partout … Pochette de joints sous le bras , démontage du moulin , nettoyage , et , en otant le bloc cylindre:huh: :blink: : segment de feu cassé en trois morceaux sur un piston et en plusieurs sur l’autre . Rien d’abîmé pour lors , chemises intactes mais drôle d’impression … C’était pas en 14 mais en 86 , :P . Un jeu de segments plus loin , un remontage et un pseudo rodage pendant quelques bornes , elle ne m’a jamais laissé tombé du haut de ses 13 cv …:P Peut être n’avaient ils pas encaissé la reprise de service un an auparavant, après 4 ans de sommeil au fond d’un garage … ( je venais d’avoir mon sésame et la fougue de la jeunesse entrainant un blocage de la poignée dans le coin presque constante , 13 petits canassons secoués :laugh: )

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