R.B.S.

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  • en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #177273

    Pour tes rayons , fais donc avec des pailles fendues … J’explique : quand j’ai repeint mes roues de la TL4 , ( qui étaient tout aussi attaquées que les tiennes ) , je les ai bien préparées , ( comme tu as fait ) . Elles n’étaient pas voilées , ni aucun rayon pété . J’avais pour but de peindre seuls les cintres et vernir les rayons une fois décapés à la paille d’inox . J’ ai donc préparé à la peinture : surfaces a peindre bien dégraissées . Au préalable , j’ai monté pneu neuf et chambre neuve sans les gonfler .* Après , j’ai découpé des pailles de chez Mc Do à la dimension et les ai fendues tout du long , de manière a les enfiler sur les 49 rayons. Puis j’ai masqué les pneus et les moyeux avec du tireau de carrossier , et j’ai apprêté les cintres de jantes , à la bombe . ( les moyeux belgomisés & masqués , ils sont en alu , pas besoin de peindre et les rayons sous pailles ) Une fois secs , léger ponçage sur les cintres . Les roues étaient maintenues par leur axe & écrous fermement serrées sur dans un étau « voyageur » fixé sur une table , de manière a pouvoir les faire tourner doucement . Ainsi grée , je suis passé à la peinture , à l’aérographe ( c’est plus léger en application ) avec une peinture gris métalisée de chez CNH ( qui au séchage rappelle + l’alu que le chrome de chez Rigida ; en fait CNH c’est Case -New Holland -Ford -Internationnal en machinisme agricole ; et oui , comme j’y bossais , j’avais ça sous la main … ) , en plusieurs légères couches ( 5 ou 6 au total …) Puis , quand ce fut sec au toucher , j’ai retiré les pailles , et appliqué deux couches de vernis + durciceur sur l’ensemble cintres/rayons , d’un reliquat des jantes de ma 944 . Une fois fait , j’ai gonflé les pneus . Prêtes a être remontées ! :) ( * le coup des pneus /chambres pré montés avant peinture évite de marquer les bords fraîchements repeints … ;) )

    en réponse à : nouvelle 500 xt #177237

    En réponse à fabrice68 (post 173531]:baton non mais elle vibre plus qu’une Harley quand je descend je continue à vibrer tu vois le genre :laugh: squeldanse”

    MDRLOL MDRLOL MDRLOL Comme ça …? :mdr

    en réponse à : Mireille Darc #177207

    :envoibisou

    en réponse à : caoutchouc clignotants #177205

    :clin3D

    en réponse à : Triumph Bonneville Bobber #177204

    :clin3D Y a pas d’cliché ! :laugh: Le secrêt : ton optimisme ! ;)

    en réponse à : caoutchouc clignotants #177200

    Sur de vieux clignos de zéphyr montés sur un XT , les caoutchoucs étaient aussi fendillés . j’ai recollé les fissures à la cyano et une fois sec , j’ai manchonné le tout avec une thermo rétractable à la dimension . On dirait des neufs … ( Ca fait 4 ans ) :)

    en réponse à : zeph 750 Changement chaine distribution #177198

    Belle prestation que voilà Dom , Y a tout , la liste des ingrédients , le cursus , et les photos … Merci pour ton partage . :)

    en réponse à : Amortos #177195

    …Belle moto Fab’ :) … Je reconnais l’arrière plan … ;) Belle photo … Bel endroit .. Profite !;)

    en réponse à : nouvelle 500 xt #177187

    En réponse à fabrice68 (post 173394]Si tu en veux une qui casse les tibias, je vend la mienne. .:laugh:”

    :laugh: Amateur …! :sautenyk :prosit

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #177186

    Hey , belle entreprise que voilà , prends ton temps , c’est là que tu apprécie vraiment le travail fait qui fera un super résultat . ( les jantes sont bien revenues de leur décapage ! la corrosion attaque ! ) la préparation des supports est le secret du final rendu , tu vas avoir une belle pétrolette ! Pas mal , pour la peinture , la technique du mouillage au sol pour éviter les poussières , imparable avec l’ arrosoir fisher price … :huh: … MDRLOL Bonne reprise pour ton entreprise ! :clin3D

    en réponse à : zeph 550 sur 3 pattes… #177077

    En réponse à aslel (post 173367]non Harold, la bougie n’est pas noyée, je dirais plutôt qu’il n’y a pas (assez) de « jus » je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver…”

    ha ! Crois tant pas ça ! Des bougies ( neuves) défectueuses , ça arrive plus qu’on ne voudrait … Et quelle que soit la marque … J’ai déjà eu le tour trois fois sur 34 bagnoles qui me sont passées dans les mains … Deux fois avec des NGK , et une fois avec des Champion … Essaye donc une inversion , et tu confirmeras ou infirmera cette hypothèse . :)

    en réponse à : Triumph Bonneville Bobber #177072

    Tu as entièrement raison Melane ,  » tout vient à point à qui sait attendre » … Combien de fois ça s’est vérifié ..! J’ai eu ainsi la satisfaction de caresser des rêves devenus réels . Matériellement et psychologiquement . Quand j’ai posé mes fesses dans ma première Porsche , jamais j’aurai pensé un jour en être propriétaire , et que d’autres suivraient … Quand j’ai rencontré celle qui allait devenir ma compagne et partager ma vie , j’aurai jamais pensé quelle la transforme et devienne aussi riche d’amour et d’allant . Quand j’ai eu la possibilité de me payer et le permis moto , et les bécanes , il a fallu que j’attende d’avoir 44 ans …! Et récemment , 19 ans a galérer dans une boite merdique , pour aujourd’hui pouvoir m’épanouir dans un boulot qu’ on dirait que rêve … Il y a des étapes a atteindre et franchir pour saisir des opportunités . Quand le moment n’est pas propice , faut patienter ; mais quand l’occasion est là , il faut saisir sa chance … Je souhaite qu’elle ne te fasse pas trop languir , et que bientôt ton essai à Metz se concrétisera en une belle histoire « d’amour » … :ange :P :) ;)

    en réponse à : nouvelle 500 xt #176952

    Hey , pas mal … Mais une XT 500 , même new age , sans un kick , pour moi , c’est pas vraiment une XT 500 … ( oui , je sais , je suis indécrottable :P ) :)

    en réponse à : Triumph Bonneville Bobber #176914

    En réponse à Melane57 (post 173152]En réponse à beurklesharicots (post 173136]c’est vrai qu’en noir elle claque, même si je ne suis pas client de ce style… pour l’instant… Je ne suis pas sûr que le moulin Triumph soit très expressif… enfin il parait de source peu sûr que le 800 est pas top. Mais là, tu dis que c’est un 1200… alors ça doit causer mieux…”

    Oui c’est un 1200, en fait ils ont pris le moteur de la bonneville T120, qu’ils ont modifié pour avoir plus de couple… Et les essais, ont été agréablement surpris par ce moteur qui a de la reprise! ZephyrO, faut-il forcément être moche pour être rebelle?! Merci R.B.S! Mais bon je trouve que la triumph a vraiment marqué un sacré tournant avec cette moto!”[/i]

    C’est une belle bécane , et si elle envoie , :clin3D j’essaierai volontiers si ça se présentait . J’ai tout de même une préf’ pour ce qui se faisait … avant …:pinch: :laugh: (J’y peux rien ça fait partie de mon caractère ) Mais j’espère bien que tu pourras réaliser ton envie …! :ange

    en réponse à : Triumph Bonneville Bobber #176845

    En réponse à Melane57 (post 173062]En réponse à fabrice68 (post 173061]Ma femme a un 1200 HD avec une grosse roue à l’avant, des pots shorty Vances sans db killers ni stage 1 ou 2 je la monte facile à 180 et comme il y a des commandes medianes ça ne frotte pas.”

    Ah oui les pots Vance ils sont top!! Le stage je parlais pour la 883. C’est laquelle, la 1200 sporster, nightser??”[/i]

    Un p’tit Bobber à la Coyotte , ;)

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