Rouler ou se soigner

Forums La vie du ZC Vos expériences Rouler ou se soigner

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur-trice

Sujet super super intéressant ! Merci Dom.
      Si j’étudie mon cas personnel je ne crois pas trop souffrir d’amaxophobie car il ne dépasse pas une semaine sans qu’une de mes motos ne sortent du garage!
      j’epprouve toujours un immense plaisir à faire de la moto.

par contre en effet, parfois la crainte une légère anxiété me dit! Ne prends pas la moto aujourd’hui , tu n’es pas en forme , la route est sale tu vas te casser la figure…. Et la flemme aussi me dit parfois….. prends la voiture ce sera plus rapide ….

Modérateur-trice

Comme André

Pas d anxiété à rouler quand j ai envie c est plutôt la pluie ou la grosse chaleur qui me repoussent à sortir mais jamais l appréhension de quoi que se soit .J ai toujours la tête sur mes épaules et un petit ange qui me dit attention tu va trop fort même quand j avais 20 ans et que  je tournais à Rungis le vendredi soir (quels souvenirs)

Zéphyrien-ne

Pareil, pas d’anxiété mais quand je sens que je suis pas en forme ; je tente pas le diable.

Zéphyrien-ne

J’adore ta photo Lolo. J’aurais vraiment aimé te connaître à cette époque.

Modérateur-trice

Comme André Pas d anxiété à rouler quand j ai envie c est plutôt la pluie ou la grosse chaleur qui me repoussent à sortir mais jamais l appréhension de quoi que se soit .J ai toujours la tête sur mes épaules et un petit ange qui me dit attention tu va trop fort même quand j avais 20 ans et que je tournais à Rungis le vendredi soir (quels souvenirs)

Tout comme les copains … la moto reste un plaisir, et je n’ai plus envie de galérer sous la pluie ou sous le cagnard ! C’est comme le ski, terminé les descentes dans le brouillard ou sous la neige !

Comme tu dis, Lolo ! Rungis le vendredi soir c’était quelque chose ! Totalement déraisonnable mais quelle ambiance !

Modérateur-trice

J’adore ta photo Lolo. J’aurais vraiment aimé te connaître à cette époque.

Oui mon Janot oui Yves Quelle époque de dingue :yahoo:

Modérateur-trice

J’imagine avoir eu quelques appréhensions lors de certains trajets en groupe à une époque ou ça roulait fort. Il y avait des personnes avec qui on aimait rouler et d’autres plus dangereuses… mais de l’anxiété à prendre le guidon ? non. De l’excitation, oui.

Modérateur-trice

J’ai eu ça parfois et ça a été renforcé par mes anciens pneus. Au point de me faire peur tout le temps et de rouler très mal ce qui renforçait mes appréhensions.

Le point d’orgue à un mini rasso Confolant où je narrivais plus à avancer. Il pleuvait comme vache qui pisse et la peur de glisser m’empêchait de prendre mes virages comme il faut. Je perdais confiance en moi.

Et puis j’ai changé de pneu et là, métamorphose. Il m’a fallu quelques temps pour reprendre confiance mais effet inverse, plus je roulais plus ça s’améliorait.

Aujourd’hui zéro appréhension.

Je trouve que la moto c’est vraiment un truc où le doute te mets en danger.

J’avais aussi eu un truc un peu bizarre comme ça en voiture y à longtemps après un accident. J’avais beaucoup de mal à conduire alors que j’ai toujours aimé ça. J’avais comme des phobies d’impulsions, je me voyais mettre un grand coup de volant dans le décor. Petit à petit c’est parti.

Zéphyrien-ne

Moralité : si tu as le choix entre une paire de pneus neufs et un psy , choisis les pneus .

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.