Rouler à la fraîche

Forums La vie du ZC Vos expériences Rouler à la fraîche

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Chez moi, comme chez vous, on crève de chaud… et de soif, la preuve – c’est pas une pub Dainese:

Pour moi, la solution est de partir de bon matin, à vélo ou à moto. L’avantage de la seconde est qu’on peut gagner un peu de hauteur, ce qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ce matin, c’était le tour de la Moto Guzzi, à deux encâblures de la frontière…

J’adore ces pâturages jurassiens, avec ces bouquets d’arbres de-ci, de-là, comme dans les jardins anglais. Bon, les malfaisants ne sont jamais très loin:

Et une dédicace à ZephO, avec un spot de parapente à 5 kil. de chez moi. Le lac de Neuchâtel, sans la brume on verrait les Alpes et le Mont Blanc.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

MaTrop bien de penser aux animaux ! On a mis aussi des bassines d’eau à disposition dans les jardins ! La rivière ne coule presque plus……

Rouler le matin c’est le mieux en effet!
        Je sais que c’est pas à conseiller, mais je roule en short et mon airbag sous un tee-shirt! Sinon impossible !40 à l’ombre hier au retour…

hier matin balade du coté de la  cote Vendéenne …

Zéphyrien-ne

D’aucuns diront :  » oh qu’il est vilain  » . J’en dirai : moi j’le f’rais pas  »

Mais la question qui me turlupine , c’est;  » pourquoi un airbag quand on roule à poil ? »

Modérateur-trice

Mais la question qui me turlupine , c’est; » pourquoi un airbag quand on roule à poil ? »

l’air bag est léger et aéré , il protège l’essentiel le dos et les organes vitaux du ventre….a poil mais protégé quand même

Modérateur-trice

Il est vrai qu’en cas de chute les jambes genoux bras et coudes passent à la râpe…! L’air bag aussi sera râpé et bon pour la poubelle…..

je l’assume et je me fais plaisir je fais de la moto ……

Zéphyrien-ne

C’est pas bien 😂

Non sérieux, il y a maintenant des blousons très aéré en mesh et protecteur : Blouson Sun Mesh Evo DMP Gris / Noir moto : http://www.dafy-moto.com, blouson de moto https://www.dafy-moto.com/blouson-sun-mesh-evo-dmp-gris-noir.html?dtm=1&object_type=2&action=AP&action_type=cslp&object_id=1250071004&search_terms=dmp+blouson&action_date=2026-07-15+08%3A36%3A21&dtm_type=1

Même avec mon « vieux gilet Airbag » par dessus ça va.

Modérateur-trice

Il est vrai qu’en cas de chute les jambes genoux bras et coudes passent à la râpe…! ……..….. je l’assume et je me fais plaisir je fais de la moto ……

Raccord avec André ! C’est juste un choix, tout en sachant bien que tout peut arriver … :wacko:

Zéphyrien-ne

Salut les zéphyriens

super photos Laurentausaure et André.

Au sujet de rouler à la fraiche lors des fortes chaleurs j’avais dis que je ferai un retour sur le gilet rafraichissant que j’avais acheté, le Cooling Evo MACNA. Il faut mettre de l’eau à l’intérieur et l’évaporation est sensé rafraichir. J’en ai pris 2 pour environ 300 balles et bien très très très déçu. On sent pas vraiment le rafraichissement annoncé.

Du coup c’est sur le bon coin, si jamais qq’un est intéressé mais avec ce que je viens d’écrire…. B-)

Je me suis rabattu sur un gilet plus simple qu’il faut directement tremper dans l’eau avant de partir. Le Bodycool Basic de Inuteq. Il se place entre le t-shirt et le blouson d’été. Résultat : c’est vraiment top. On a carrément tout le corps au frais pendant 2 heures et ça devient agréable de rouler même à 35. Le gilet vaut environ 50€ ce qui me semble un investissement tout a fait abordable vue l’efficacité..

voila voila après rien de mieux que rouler au petit matin en ce moment mais dès fois on a pas le choix

@+ les amis

Zéphyrien-ne

Perso, je suis assez content de ma veste IXS aérée, avec mesh sur la poitrine et les bras ainsi que dans le dos – je l’avais au Rasso. A l’aller, le vendredi matin, j’avais dû m’arrêter au bout de 5 min. pour mettre un pull tellement je caillais. Et je l’ai enlevé après une heure de route, alors que la température atteignait 24 degrés (selon le thermomètre de la V7).

Hier matin, il faisait 26 au bord du lac à 8 h. 30. En altitude, vers 1000 mètres, il faisait déjà 25 vers 10 h. – toujours très supportable. Au retour vers 11 h. 30, on était à 32 en plaine. Là ça devenait pénible. Si j’avais dû continuer à rouler, j’aurai envisagé le trempage de t-shirt dans une fontaine…

Perso, j’ai eu assez de misère pour ne plus faire de concession sur la protection. Donc pantalon moto avec protections genoux et hanches, bottes moto, blouson et gants. En plus, les shorts sur la Guzzi, c’est genoux crâmés…

Naturellement, chacun fait comme il veut

Modérateur-trice

Bon et bien moi je roule pas elle est au garage chez mon mécano qui est parti en vacances (il rentre mardi prochain ) :-)

Zéphyrien-ne

Le repaire du motard doit lire les posts du ZC puisqu’il publie aujourd’hui un article sur les tee shirts rafraîchissant :

https://moto-station.com/moto-revue/diaporama/t-shirts-rafraichissants-une-solution-pour-la-moto-et-la-canicule/729752

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.