Forums › Technique › Équipements › raz le casque des empêcheurs de jouer en rond
- Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
paolo59, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
26 juin 2026 à 18h32 #372820
Est ce que vous acheteriez çà?
Moi , NON !!!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
29 juin 2026 à 19h04 #372865
J’en étais arrivée à la même conclusion.
C’est marrant le fric qu’on peut mettre dans la recherche pour des trucs qui seront vendus une fortune pour « sauver des vies » alors qu’on est pas foutu de sauver des vies tout court. Je pense à la gueule du soin en France, du nombre d’AT mortel, … Est-ce que ce serait pas parce que ce qui compte c’est surtout vendre des trucs !
29 juin 2026 à 19h31 #372866Vile médisance d’un esprit réactionnaire au progrès technologique qui voit le mal partout !
30 juin 2026 à 2h20 #372868J’en étais arrivée à la même conclusion. C’est marrant le fric qu’on peut mettre dans la recherche pour des trucs qui seront vendus une fortune pour « sauver des vies » alors qu’on est pas foutu de sauver des vies tout court. Je pense à la gueule du soin en France, du nombre d’AT mortel, … Est-ce que ce serait pas parce que ce qui compte c’est surtout vendre des trucs !
Avec la complaisance des gouvernants. 20% de TVA c’est toujours bon à prendre.
Après, on n’est pas obligé d’acheter. (tant que ce n’est pas rendu obligatoire). Et quand bien même se serait obligatoire comme le contrôle technique, on peut toujours s’y soustraire.
1 juillet 2026 à 17h37 #372873Ils savent plus quoi inventer. Je trouve ça désespérant. Un casque que te diras, (t’ordonnera ?) par ou passer…
Peut-être pour ceux qui vont au boulot tout les jours dans des conditions de circulation intense ?
Je reste dubitatif. Bref pas pour moi.
2 juillet 2026 à 7h27 #372875La question est : jusqu’à quelle limite acceptons nous d’être décérébrés ?
Le casque doit protéger la tête, pas détruire le cerveau.
On a déjà des rétros qui réfléchissent, non ? Pas besoin d’un casque pour ça
3 juillet 2026 à 15h15 #372882Bien dit ZephO.
Sauf qu’à la question : »jusqu’où acceptons nous…. » on pourrait répondre sur de nombreux sujets qu’on ne nous demande pas notre avis.
Pour rester dans l’univers de la moto, je ne prendrais que l’exemple du contrôle technique. Certains l’ont fait, d’autres pas. Et chacun à raison pour ce qui le concerne.
Mais en cas de vente, pas le choix. Le couperet tombe. Et qu’il y en ait un, ici, qui vienne me prouver que c’est sérieux.
Quand j’ai vendu mon XT, j’ai gentiment proposé au contrôleur de lui démarrer la moto. Il m’a pris (presque) de haut, voulant faire lui-même. Comme il n’y arrivait pas, il m’a dit que la carburation devait être mal réglée.
Coup de bol, j’ai réussi du premier coup 😂. Bon, il n’a pas été vache. Il m’a dit que la plaque n’était pas conforme et n’a rien marqué sur le compte-rendu.
3 juillet 2026 à 21h02 #372885Si c’ est pas osé ? Tu l’ as vendu combien ? C’ est une moto que j’ adorais.
4 juillet 2026 à 7h19 #372887Ils savent plus quoi inventer. Je trouve ça désespérant. Un casque que te diras, (t’ordonnera ?) par ou passer… Peut-être pour ceux qui vont au boulot tout les jours dans des conditions de circulation intense ? Je reste dubitatif. Bref pas pour moi.
L’avantage, c’est qu’il empêchera d’oublier son téléphone quand on part au rasso
5 juillet 2026 à 1h43 #372900Faudrait inventer un casque pour pas perdre ses clefs. Je connais des clients potentiels. 😂
@ bop : c’était un 500XT de 83 qui venait tout juste de passer les 20 000 kms. Presque à 100 % origine. Il était très propre mais pas en état concours. Vendu à 4900 euros.
J’ai toujours dans mon garage un modèle 82 que j’ai acheté en 1983.
5 juillet 2026 à 6h53 #372905Ouech ! Moi aussi j’en connais un, la prochaine fois au lieu de la mettre dans la poche, il la mettra dans dans le casque avec les gants.
À propos, ce système existe chez Mercedes poids lourds.
En automatique, détecte le virage, te dit à quelle vitesse passer et te freine. Idem pour les ronds points.
J’ai le fiston qui vient de recevoir un camion neuf.
Perso, j’aime rester maitre du véhicule.5 juillet 2026 à 7h27 #372906Ouech ! Moi aussi j’en connais un, la prochaine fois au lieu de la mettre dans la poche, il la mettra dans dans le casque avec les gants. À propos, ce système existe chez Mercedes poids lourds. En automatique, détecte le virage, te dit à quelle vitesse passer et te freine. Idem pour les ronds points. J’ai le fiston qui vient de recevoir un camion neuf. Perso, j’aime rester maitre du véhicule.
il faut avouer aussi que beaucoup dans le poids lourd se prennent pour les maitres de la route j’ai passé 40 ans dans ce métier et des camions couchés dans les ronds points j’en ai vu plus un dans ma région il a eu 2 morts un semi remplie de pommes s’est couché sur une voiture je ne suis pas pour l’assistance mais sur certains véhicules c’est utile tout le monde n’a pas les lumières a tous les étages
5 juillet 2026 à 8h25 #372912Après en camion beaucoup accumule les heures malgré les mouchards. La plupart des accidents sont dû à la fatigue et aux autres usagers qui ne savent pas qu’un camion c’est pas une grosse voiture (inertie, maniabilité, angle mort, distance de freinage…)
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.