Jeans moto

Forums Technique Équipements Jeans moto

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Je suis en pleine phase rééquipement: les Shoei (bruyant) et Skorpion (assourdissant) sont remplacés par un Schuberth S3 et les bottes (fendues) par des Falco Aviator (Liberté56 m’a fait envie avec les siennes cirées comme à l’armée en prévision du Rasso).

Reste le jeans (Spidi Furious) qui est bien élimé après 12 ans de bons et loyaux services (il date de mon retour à la moto).

J’ai bien vu au Rasso que nombre d’entre vous sont aussi passés au jeans moto. Perso, j’aime bien les jeans « technique », avec soufflets, qui ne renient pas la vocation moto, mais c’est plus trop à la mode, semble-t-il. À ma connaissance, les Tchèques de Trilobite (https://www.trilobitemoto.com/) sont pratiquement les seuls à proposer des modèles dans ce genre – avec des jeans classe AAA et des protections sérieuses.

Quelqu’un a-t-il une expérience à partager concernant cette marque, ou d’autres jeans offrant un haut niveau de protection à recommander?

Pour les blousons et les gants, c’est bon pour le moment

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Salut Laurentosaure !

Tu ne seras pas déçu par le S3, mais donne nous tes impressions.

Perso, j’ai un jean Ixon dont je suis très content

Modérateur-trice

Moi, en ce moment, c’est plutôt short et tee shirt ….. :wacko:

Je sais, c’est pas bien, mais on ne se refait pas … les vieilles habitudes ont la vie dure ! :whistle:   :whistle:

Modérateur-trice

Marre des jeans moto, trop chauds, dont les protections genoux s’ajustent mal ou bougent et font mal sur longs trajets. J’ai un John Doe, bonne qualité et très très solide, mais au final j’enlevais les protections !

Désormais, c’est legging moto qui s’ajuste super bien, a de bonnes protections genoux et hanches, résistant à l’abrasion, sous un jean normal. Les bons leggings sont dits athermiques, donc assez neutre vis à vis du froid ou du chaud. D’après mon expérience, c’est assez vrai.

Sous la pluie, legging + jean + pantalon pluie, aucun problème de mouvement ni de tension. Et tu as moins l’air d’un gros sac :)

Zéphyrien-ne

Là , évidemment il nous faudrait une photo de toi en tenue multicouche , mais couche par couche , et je parle pas là d’incontinence.

Modérateur-trice

Ha oui oui oui une photo une photo !!!!’

Zéphyrien-ne

Je l’ai vu, on dirait un petit rat de l’opéra.

Zéphyrien-ne

Je l’ai vu, on dirait un petit rat de l’opéra.

MDR!

Merci pour les retours. Je vais regarder côté IXON et John Doe. En Suisse, on bien Rokker Company et sa sous-marque Riding Culture mais c’est pas donné…

Zéphyrien-ne

J’ai payé mon Ixon 115€, je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix. En plus c’est disponible dans la taille qu’on veut, avec la longueur de jambes qu’on veut, ce qui permet d’avoir les protections du genou au bon endroit.

Il résiste bien à une petite pluie pas trop longue.

Il a un seul défaut, c’est que les gens ne sont pas assez large pour passer par-dessus des bottes, et que l’on est donc obligé de mettre le pantalon dedans. C’est ballot

Zéphyrien-ne

Merci pour les infos…

Modérateur-trice

J ai un jean en aramide un peu long et large que je ne porte presque plus ,je vais le vendre .Un autre chinois avec protections que j ai mis au rasso pour la route et un autre tout élastique pour petit parcours et décontraction .Comme je ne suis pas un gros rouleur ça me va .Par contre niveau blouson et bottes je suis gavé :-)

Zéphyrien-ne

Perso  » motoblouz » qualité prix irréprochable. Retour gratuit.

Zéphyrien-ne

Moi j’ai un furygant que je trouve lourd   mais qui est confortable, pour la protection je suis tombé 2 fois avec la guzzi mais c’était à  l’arrêt 🤭🤭🤭, ça compte pas et j’ai pas envie de  tester dans une autre configuration ☹️☹️☹️

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.