- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 15 heures.
-
Sujet
-
Je croyais que les fourches des Z900 RS et Z900 RS SE étaient les mêmes. Plusieurs sources m’indiquent le contraire mais je ne suis pas certain. Showa pour la RS, KYB pour la SE…
Le plan d’entretien kawa préconise un entretien de la fourche entre 30 et 40000 km. Pour l’amorto, rien n’est dit.
J’ai vu qu’Ohlins préconise 2 ans ou 30 000 km pour l’amorto. Ma SE a 3,5 ans et 33 000 km.Que pensez vous de ces entretiens à cet âge et kilométrage ?
J’ai l’impression que ma bécane est légèrement plus chewing gum qu’avant, et moins précise dans les virages, mais bon mes pneus ont 13000 km et un plat à l’arrière.
Evidemment kawa ne fait pas, il te font payer un démontage et ensuite ils envoient à un partenaire dont je ne sais même si c’est Ohlins. J’ai eu beau faire des progrès dans l’entretien, je ne me sens pas encore de faire fourche et amorto en achetant les consommables.
J’ai contacté le service center Ohlins et un autre pro des suspensions qui ne sont pas trop éloignés de chez moi ? J’attends leur retour pour savoir s’ils peuvent faire fourche et amorto sur une journée en RDV.
Avez vous déjà pratiqué ce type de service chez un pro des suspensions ?
Bises
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.