Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 9 réponses de 301 à 309 (sur un total de 309)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur-trice

Ton changement de pneu a résolu tes soucis ?

Oui, parce que … que ça brille, c’est une chose, mais ça n’arrange pas forcément la tenue de route ! … 😂😂

Zéphyrien-ne

Je vous signale que depuis le remplacement des pneus, je n’ai eu aucun souci de tenue de route.

Au béquillage sur la centrale, c’est encore plus facile qu’avant.

Et rien que de déplacer la moto dans le garage est plus facile.

Zéphyrien-ne

Après essai, je confirme que le shimmy a totalement disparu.
          J’avais poussé mes pneus un peu loin, j’aurais du les remplacer 1000 ou 2000 km avant.
          Le pneu avant était au témoin, l’arrière un peu mieux
          En clair, la T120 est redevenue très saine
          Comme j’ai monté les mêmes, je sais à quoi m’en tenir lorsque réapparaîtra le phénomène

Zéphyrien-ne

Après le test de la V7 de Laurentausaure, qui m’a permis de comparer avec la T120, j’en viens à la conclusion suivante, qui n’est pas vraiment un scoop.
            Les plus de la V7, ce sont le cardan et la capacité en carburant, mais globalement, je préfère ma T120.

Un cardan, c’est la propreté et l’entretien très facile.
            La capacité de carburant, c’est l’autonomie kilométrique.

Je ne pourrais pas mettre un cardan, mais il est possible sur ces Triumph d’adapter une transmission à courroie.
            Propreté, absence d’entretien, c’est aussi bien, voir mieux qu’un cardan.
            C’est un grosse modification, et cela coûte un bras, environ 2000 €, c’est à dire 10 kits chaîne. A oublier !
            pourquoi dans ce cas, s’emmerder à graisser la chaine ? Pas de graisse : propreté et usure rapide, mais pour un budget de 10 kits chaîne, on va loin.
            Je suis en train de cogiter une autre solution. Dans le temps, il existait des carters de chaîne, qui permettaient de ne pas beurrer la moto après un graissage. A suivre …

L’autonomie est un faux problème sur la T120, car sur route, grâce à son appétit d’oisillon chétif (3,6 l/100 sur l’ensemble du rasso), je peux faire plus de 350 km. Juste dommage que Triumph n’ait pas penser à faire le réservoir un peu plus rondouillard. Mais 350 km c’est pas mal.

Zéphyrien-ne

Avec Miss Suzie j’avais 450kms avant réserve. Il y a des moments, je me demandais si elle ne fabriqué pas de l’essence 😂

Zéphyrien-ne

A une époque (quand j’étais jeune) il y avait pas mal de moto avec des carters de chaîne étanche, ou presque,  entre autre les 125 honda mono, et les MZ et Java de mémoire, mais la mémoire………..

Modérateur-trice

Ta mémoire est excellente Marcello !

Zéphyrien-ne

C’était intelligent ces chaînes sous carters. Aujourd’hui, ça pourrait être proposé en option

Zéphyrien-ne

Le problème aujourd’hui c’est le design qui prime sur le pratique. Pratiquement plus d’espace sous la selle, une béquille centrale absente ou en option dans le meilleur des cas. Maintenant l’arrière du cul des motos sont très haut ; du coup à la première goutte de pluie, on a le dos repeint. Alors un carter de chaine étanche, ni pensais pas mon bon ami 😂

Affichage de 9 réponses de 301 à 309 (sur un total de 309)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.