- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Comme évoqué dans ma présentation, je suis sur un projet café racer sur base de Zéphyr C3 750. Mon projet ne s’articulera pas sur la tendance cafra moderne mais plutôt typé 60/70. Voici ma base:
Comme tout bon projet qui se respecte, on commence par un bon démontage histoire de voir ce qui se cache sous la jupe de la dame :diable
Après des heures à tourner autour de la brêle, le projet se dessine dans ma tête et en voici les grandes lignes: – modification du garde boue avant – abaissement du phare avant en conservant l’origine – abaissement des compteurs et suppression du boîtier plastique voyant – déplacement du contacteur à clé sous la selle, voir suppression (boîtier motogadget) – insertion des voyants dans le T de fourche – remplacement des roulements de roue – réfection frein avant arrière avec durites avia – changement de réservoir – changement de selle avec coque bombée – boucle arrière avec feux et cligno intégré – cligno avant bouton sur patte de phare – réfection carbu – cornets – je conserve le collecteur mais je change les silencieux – guidon bracelet bien sûr comme tout café racer qui se respecte – peinture complète cadre, moteur, roue, fourche, bras oscillant, amorto, etc… le réservoir restera brut, uniquement vernis Voilà dans les grandes lignes sachant que forcément cette liste évoluera au gré de l’avancement du projet. Je posterai régulièrement pour partager l’avancement du projet :)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Sinon quelques pièces sont arrivées hier:
Les pots me plaisent pas mal côté look, à voir une fois adaptés sur le collecteur d’origine. Par contre côté sonorité ça va être tendu car pas un gramme de laine dedant :ohmy: Va falloir que je bricole un truc…
Sinon les clignos avant sont très discrets, j’ai mis un sucre à côté pour se faire une idée :P . Je vais les mettre sur une batterie pour voir la puissance d’éclairage. 
Sur celle ci j’ai pré-coupé le cadre. 
Voici l’orifice prévue pour monter un robinet. Je le condamne pour en faire un autre.
Reste encore les finitions à faire. 
Les nouveaux silent bloc de réservoir. Ceux d’origine ont un diamètre trop important par rapport au nouveau réservoir. Ce sont ceux pour les Honda 500 four.
Fabrication d’un nouveau support en cours
Parallèlement je fabrique aussi mes clignotants:
J’ai récupéré la vis creuse de clignos de merde chinoise
J’ai coupé deux vis pour récupérer le bombage
Prémontage pour voir si tout colle avant de fermer le fond
Soudure finie. 