Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Plus d'informations
11 Jui 2020 14:04 - 11 Jui 2020 14:08 #235623 par daffyduck
j'en reviens sur ma vidange. depuis celle ci l'huile neuve est à peine teinté....chose plutôt normal. je ne comprend pas que mon huile était aussi dégeux sur un moteur neuf avec seulement 8700 km au compteur....j'ai même retrouvé une agraffe dans le bac d'huile (peut être resté d'une précédente vidange ou tombé dans mon bac?) bref je me demande si la dernière vidange n'avait pas été faite avec justement de l'huile de vidange d'un moteur hors d'âge.....
je suis peut être, surement parano, mais je n'ai aucune confiance dans les garages et les mécanos (c'est plus leur honnêteté que leurs compétences que je met en doute). ma Z900RS n'est pas près de retourner dans une concession.(comme ma citroën C1: elle n'a fait que la révision des 1000 et depuis je fais tout, et à bientôt 100M km et 11 ans, l'huile n'as jamais été aussi pourris que sur la RS, et jamais un pb mécanique).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• briconaute
  • Portrait de briconaute Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne freestyle
  • Zéphyrien.ne freestyle
Plus d'informations
11 Jui 2020 14:50 #235628 par briconaute

daffyduck écrit: bref je me demande si la dernière vidange n'avait pas été faite avec justement de l'huile de vidange d'un moteur hors d'âge.....

Je pense que si j'étais un garagiste véreux , je ne m'emmerderais pas à faire une vidange pour remplacer une huile qui a mille kilomètres par une qui aurait vingt mille . Je me contenterais de tamponner le carnet d'entretien et de facturer la révision .
Même les truands réfléchissent à ce qu'ils font ...ou ne font pas.
Ton huile devant avoir eu approximativement 7500 km d'utilisation , tu pourras comparer avec l'huile de ta prochaine vidange pour te faire une idée .
Par confort de vie au quotidien , je préfère faire confiance aux gens a priori , quitte à être déçu par la suite, plutôt que de vivre dans la suspicion et me faire du mal à chaque instant .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
11 Jui 2020 15:21 #235629 par Polo59619
Pour ma part tant qu'elle est garantie, c'est garage après je fais moi même. Sauf bien sûr, le jeux soupapes. Là, je suis tranquille,la garantie c'est 1 an vu qu'elle est de 2019 et le jeux soupapes c'est pas avant 40 000kms. :)

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Plus d'informations
13 Jui 2020 00:02 - 13 Jui 2020 00:13 #235768 par daffyduck

briconaute écrit: Par confort de vie au quotidien , je préfère faire confiance aux gens a priori , quitte à être déçu par la suite, plutôt que de vivre dans la suspicion et me faire du mal à chaque instant .

Je suis a la base quelqu'un de très confiant, trop confiant, et comme on dit, trop bon, trop con(et jeune j'étais très bon et très con). Je donne toujours une chance, mais là à 9000 balles je ne prend aucun risque. En Bretagne, en province peut être: si tu es malhonnêtes ou incompétent cela fait vite le tour ainsi que la réputation. En RP , tous le monde s'en fout, les pigeons ne manquent pas, 1 de perdu, 1000 de trouvé. j'ai quand même quelques anecdotes pour que la confiance se mérite.
A force, j'y vais au flair: je fais d'abord confiance pose quelques questions en faisant parfois l'andouille ( le blaireau) ou contraire la question qui peut mettre dans l'embarras, ou je m’efface, et j'observe.... souvent au feeling tu te trompes rarement, en bien, ou mal. Et quand je peux faire tous seul (prestation) c'est aussi pour éviter les polémiques (du genres taf mal fait, facture très salé, oublis, ben il m'a bien pris pour un blaireau celui là).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Plus d'informations
11 Déc 2020 11:01 #248504 par robocop26
Ça y est, révision des 12000 faite.
Un grand merci pour le tuto qui évite de se prendre la tête, voir même de faire des conneries.
Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Plus d'informations
12 Avr 2021 22:16 #255019 par Gillou1
bonjour ,concernant le liquide de frein tu parle de DOT 5.1,sur le carnet d'entretien de ma z 900rs ils parlent de DOT 4 c'est le même liquide ?merci de ta réponse
Gillou1 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
13 Avr 2021 04:57 #255022 par Polo59619
Je te déconseille le dit 5.1 ; il prend plus vite l'humidité. A moins que tu roule sur circuit ou que tu fais des freinages de trappeur pas la peine.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Plus d'informations
13 Avr 2021 07:53 #255025 par ZephO
Pour info, pour les nouveaux (les anciens aussi), il y a de nombreuses différences entre notre forum et les réseaux sociaux de 
L'une de ces différences, c'est la fonction "recherche", disponible en haut de page
Et là, par exemple, on trouve des trucs sur les liquides de frein

Par exemple :  Liquides de frein

A nous tous d'alimenter les débats avec nos expériences, et le forum s'enrichit

​​​​​​​Allez bonne lecture enrichissante, on attend vos retours

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephO a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Temps de génération de la page : 0.077 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• 750heritage (64)
  • zbitwin (64)
  • JMARC dans 2 jours (54)
  • marco91 dans 2 jours (57)
  • yannick78 dans 3 jours (55)
  • NIKKY dans 4 jours (62)