- Remerciements reçus 96
LeCiao en Z 900 RS
- Thierry
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Comme Lolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2204
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2204
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
En fait à force de regarder les 3 photos, je pense laisser avec le logo d’origine.
La version "logo sur les valise" : ça attire trop l'oeil sur les valises, je préfère tout noir c'est plus discret.
La version sans logo sur le coté, j'aime beaucoup mais...
La version avec logo me plait aussi et il est sympa ce logo z900rs.
- Polo59619
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 333
Z900RS de 2019 en couleur originale
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
- gilles88
-
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Remerciements reçus 0
Voilà un beau siège dans le style de la bécane.
Je pense que niveau confort ça doit être bien amélioré.
Est ce que c'est rabaissé par rapport à l'origine ?
Gilles
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Pour le coté conducteur, la mousse d'origine est creusée de 1 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. Ca me convenait sur la Bandit, je fais donc faire la même chose sur la Z 900 RS.
Pour le coté passager, il rajoute 2 cm de mousse confortable sur la mousse d'origine. Cela permettra d'épaissir la selle car d'origine la mousse est très fine à l'arrière. Il élargit aussi l'assise car elle est un peu trop étroite et comme il y a les valises, ça ne cassera pas la ligne de la selle sur la moto. Cela devrait donner bien plus de confort à ma passagère.
Pour le coté esthétique, on garde le design d'origine. La selle est un peu plus haute et n'a plus de sangle au milieu. Le tissu est en imitation cuir noir légèrement brillant et avec un grain légèrement rétro. On garde les boudins au milieu sur toutes la longueur et les surpiqûres des boudins sont noires. On fait la double surpiqûre sous la place du passager qui revient sur le dessus à l'arrière de la selle comme sur la selle d'origine. Une surpiqûre est blanche et l'autre jaune, comme les bandes sur le réservoir. Le logo Kawasaki est surpiqué à l'arrière de la selle en couleur grise comme ceux du réservoir.
Au début j'avais un peu peur de réhausser la selle, mais en fait ça ne me dérange pas car le sellier a bien gardé la selle fine afin que mes pieds touchent facilement le sol. Donc aucun soucis pour moi.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Ma passagère est vraiment mieux installée, plus de confort plus de surface d'assise.
Et moi j'apprécie le moelleux de la nouvelle mousse.
Par contre, je suis plus haut par rapport au guidon, et ça me voûte un peu le dos...
J'envisage de mettre des réhausseurs de guidon pour être plus droit.
Je l'avais fait sur mon Bandit et être bien droit donne beaucoup de confort de conduite.
Et avec les valises ça donne ça :
- marcello 63
-
-
- heritage
- Remerciements reçus 418

Marcello
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Le logo sur la valise rend la valise trop visible. Toute noire, elle reste plus discrète, je trouve.
Au final, oui je vais la laisser d'origine.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
En fait j'ai réglé le guidon différemment.
Je l'ai tourné vers l'avant, ça l'a réhaussé juste assez pour que j'ai de nouveau le dos calé bien droit.
Problème réglé on dirait car en allant au boulot ce matin, je n'ai plus eu cette sensation de dos vouté.
Il me reste à tester sur une sortie longue
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Je suis passé au Bridgestone T31, qui après un petit rodage de 50 km, semblent bien plus accrocheurs que les Dunlop GPR 300 montés d'origine.
La sensation sur les tous premiers kilomètres était bizarre avec un pneu glissant sur l'avant, mais après quelques virages tranquillou, tout est rentré dans l'ordre et semble prometteur pour la suite. La moto prend de l'angle encore plus facilement qu'avec les GPR 300.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
- Poussy33
-
- Visiteur
-
- Polo59619
-
-
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Poussy33 écrit: La révision des 6000 approche
La révision est à faire à 12.000 km
Polo59619 écrit: Petite ballade hier avec ma femme. Au retour prise d'angle dans un rond point, la béquille centrale frotte un peu malgré le réglage de la précharge arrière. Arrivé à la maison, contrôle de la béquille : rien. Par contre, au niveau du pneu, la bande de peur n'existe presque plus. Ça prouve que le gpr 300 avec la bonne pression et en température accroche bien (3200 kms).
Je confirme, les cales pieds frottent sans soucis avec les GPR 300. Ils tiennent très bien la route, mais...
* dès que la température dépasse les 32-33 en roulant, on dirait qu'ils sont moux comme du chewing-gum
* en entrée de virage ils sont un peu flous, le retour d'information incite à lacher un poil l'accélérateur pour sentir qu'elle se place en courbe
* dès que c'est mouillé, ils glissent sur les bandes blanches, les plaques d'égouts etc...
Avec les T31, je rentre en courbe bien plus vite avec un feeling parfait, sur route mouillée aucun soucis, et par température très chaude, c'est trop tard il faudra attendre l'année prochaine pour voir, mais sur mon Bandit 1250 je n'avais pas cette sensation de pneu chewing-gum avec le T31 GT qui est en gomme plus dur que le T31.
- Polo59619
-
-
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Polo59619 écrit: C'est vrai que le feeling n'est pas terrible. Ça faisait un mois que je n'avais pas roulé. Je n'avais pas contrôlé la pression et en roulant, je sentais que le pneu glisser. Je me dis quand le pneu sera chaud ça ira mieux. Mais c'était pire. Dès que j'ai pu, j'ai fais la pression et il me manquait 500 gr à l'arrière et presque rien à l'avant. Après, comportement de la moto nickel.
Pour moi c'est pas un soucis de pression car je vérifie la pression tous les WE avec un bon nettoyage moto et graissage de chaine.
D'ailleurs sur mes photos de samedi, je suis dégouté car on est parti route mouillée et du coup, la moto était crado pour les photos...
- Polo59619
-
-
V-strom 650 blanc nacré