- Messages : 11434
- Remerciements reçus 1800
LeCiao en Z 900 RS
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
Un proxénète aurait vendu sa femme . Toi tu la donnes en soulte , pour payer le solde de l'addition .
Non , tout le monde a bien compris que tu es un fin et redoutable négociateur .
Respect !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12127
- Remerciements reçus 1550
Tu peux le faire lire a ta moitié ,s asssume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2182
- Remerciements reçus 408



Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Elle va être longue cette journée de boulot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1532
- Remerciements reçus 318
Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Mais je n'arrive pas avec la Z900 RS ça me gâche le plaisir visuel de la moto. Elle est trop belle sans.
Les valises ça reste plus discret. Les casques, je les laisse attachés sur la selle pendant les pauses, et je n'ai pas besoin des poignées, madame préfère se tenir à moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 126
- Remerciements reçus 14
LeCiao écrit: .....et je n'ai pas besoin des poignées, madame préfère se tenir à moi.
Moi aussi, elle préfère se tenir à mes poignées (d'amour)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
lefele écrit:
LeCiao écrit: .....et je n'ai pas besoin des poignées, madame préfère se tenir à moi.
Moi aussi, elle préfère se tenir à mes poignées (d'amour)![]()
Pareil, je les ai prises en option, il y a quelques années et elles sont bien en place depuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
J'ai fait 150 km hier avec ma moitié, et c'est que du bonheur.
Vraiment une moto géniale !!!
Le chassis est vraiment extra-ordinaire, elle se place sur l'angle avec une facilité incroyable.
Les 45 kg de moins que la Bandit font vraiment la différence.
Elle est mieux partout, sauf l'embrayage qui est "bizarre". Il faut que je m'y fasse.
Seulement 4.000 rpm max car rodage, mais ça suffit déjà pour se régaler...
Voici les premières photos :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
- Messages : 5192
- Remerciements reçus 820


Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fxt67
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 23
- Remerciements reçus 6
la béquille centrale est d'origine sur ton modèle ou c'est une option?
sur la mienne de 2019 elle n'y est pas...
Ca doit être pratique non? Pas trop dur pour la mettre dessus?
Je pense que je vais
en instaler une...
a+++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11434
- Remerciements reçus 1800
Bonne route au Ciao sur sa belle moto . Bravo !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
fxt67 écrit: Salut ,
la béquille centrale est d'origine sur ton modèle ou c'est une option?
sur la mienne de 2019 elle n'y est pas...
Ca doit être pratique non? Pas trop dur pour la mettre dessus?
Je pense que je vais
en instaler une...
a+++
briconaute écrit: La centrale est une option de la Z900RS . La béquiller est un jeu d'enfant .
Bonne route au Ciao sur sa belle moto . Bravo !
Je confirme, c'est bien une option Kawasaki et elle très facile à mettre en place.
Jeazac écrit: Très jolie, content que tu sois content, Madame est contente aussi du confort en duo ?
![]()
Oui pour une selle d'origine, on la trouve vraiment confortable. Et les suspensions avec le réglage d'origine nous convienne bien aussi.
L'assise est un peu dure, mais vraiment épaisse. A voir sur une longue sortie.
On testera ce week-end sur un de nos tracés d'environ 300 km.
Sinon j'irai la faire modifier chez NMB Design à Nice comme pour celle du Bandit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BB
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
LeCiao écrit: Ca y est, je l'ai.
J'ai fait 150 km hier avec ma moitié, et c'est que du bonheur.
Vraiment une moto géniale !!!
Le chassis est vraiment extra-ordinaire, elle se place sur l'angle avec une facilité incroyable.
Les 45 kg de moins que la Bandit font vraiment la différence.
Elle est mieux partout, sauf l'embrayage qui est "bizarre". Il faut que je m'y fasse.
Seulement 4.000 rpm max car rodage, mais ça suffit déjà pour se régaler...
Voici les premières photos :
Rodage à 4000 rpm, c'est effectivement ce qui est écrit dans le manuel. Mon concessionnaire m'a dit de roder à 6000 rpm (quand elle est en température bien sûr), vous en pensez quoi ? Comment avez-vous fait le rodage ?
Z900RS Candy Brown
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11434
- Remerciements reçus 1800
Montée en température avant de monter dans les tours . En fait jusqu'à 3000 .
Quand la moto est bien chaude , montée progressive des rapports de boite , 4000 , 5000 , 6000 . Roulage a 4500 , 5000 tours . Au retrogradage et en montée des régimes ,6000 tours .
On a évoqué dans un autre post le glaçage des cylindres . C'est le manque de montée dans les tours qui génère ce type de problème , notamment pendant des rouages trop " timorés " .
Après les 1500 premières bornes et la révision prévue , tu pourras monter progressivement dans les tours de 500 en 500 sur les accélérations et en vitesse stabilisée également . Tu fais cette progression sur les 1500 kilomètres suivant et ton rodage sera terminé et bien fait .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Ensuite progressivement jusqu'à 7.000 rpm avant la vidange.
Ensuite montée progressive jusqu'en zone rouge.
Ca me semble proche de ce que propose @briconaute
Par contre je ne savais pour le glaçage si pas de montée en régime, donc c'est noté !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8936
- Remerciements reçus 1131
J'ai suivis son conseil, 145000 bornes elle n'a jamais cassé, pourtant le moteur était réputé fragile. C'était chez Renault.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Pour le comportement, elle est bluffante. La prise d'angle est vraiment facile, elle se place en courbe avec précision, elle enroule à merveille. Le guidon aide à la manoeuvre. La tenue de route, malgré les GPR 300, est impressionnante sur sec. J'ai frotté mon cale pied droit pour la première fois aujourd'hui alors que je n'ai pas dépassé les 5.000 rpm. C'est extrêmement prometteur.
Le moteur est très souple et reprend sur des régimes bas sans rechigner. Du coup, certains virages, que je passais en 3ème avec la Bandit sont pris en 5ème avec la RS. Incroyable, c'est du pur bonheur de douceur et de facilité.
Ma passagère est très bien installée, elle trouve la position encore plus confortable que sur le Bandit. Ces jambes sont aussi droites que si elle était assise sur une chaise, elle adore. Coté sensation, elle adore aussi, comme avec la Bandit.
Le seul doute reste sur la "dureté" de la selle lors de longue balade, aujourd'hui après 200 km on a commencé à avoir mal aux fessiers. On verra le week-end prochain car j'ai une sortie de 300 km environ de prévu avec potes.
Niveau conso : 4,7 l au TDB
Voici quelques photos de la belle, mais il n'y avait pas de soleil sur Allos au moment du shooting.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Quel régal cette moto !!!
Seul l'embrayage assisté ne me convient pas vraiment. J'aurais préféré un embrayage à l'ancienne afin de pouvoir doser à volonté en sortie d'épingle serrée sur mes routes de montagne. Là si je veux doser, elle cale parfois (c'est rare mais ça arrive) !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.