LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou pas !!!
C'est un excellent pneu typé sport. Il tient très bien sur le sec comme et pas mal sur le mouillé.
Par contre ma passagère ne l'aime pas car il lui remonte trop d'information et du coup ça ne l'a met pas en confiance.
Pour ma part, je trouve qu'ils glissent pas mal sur les bandes blanches ou les raccords d'asphalte noirs. Cela m'a retiré pas mal de confiance dans son comportement.
L'usure est assez rapide, mais vu la gomme tendre qui le compose, c'est assez normal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23962
- Remerciements reçus 2406
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1935
- Remerciements reçus 391
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Le retour au BT31 me confirmera (ou pas) cela.
C'est vrai que je les use vite, mais les routes du sud sont vraiment très abrasives
Voici les photos demandées
Pneu avant
Pneu arrière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23962
- Remerciements reçus 2406
Par expérience, j'ai usé leurs frères M9RR et Racetec RR bien au delà ce ce que tu montres, sans ressentir en aucune manière de comportement dégradé
Tu fais comme tu veux, mais je pense que tu peux encore faire avec de nombreux kilomètres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
C'est juste moi qui ne suis pas à 100% en confiance avec. Mais rien à voir avec l'usure, c'est à cause des glissouilles du début de l'été, je n'arrive pas à passer le cap.
J'ai commandé les BT31, mais je ne sais pas quand ils vont arriver, ni quand je pourrais aller les monter.
Donc en attendant ceux-ci vont faire encore des kilomètres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23962
- Remerciements reçus 2406
En tout cas, c'est de la sueur froide, sans décrochage, sans changement de trajectoire.
Je ne suis pas assez bon pilote pour savoir s'il s'agit de remontées d'informations des pneus vers le cerveau, mais c'est assez rare et uniquement quand je freine tard et que ça penche un chouia, et donc sur un revêtement qui inspire confiance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Voici la belle en balade, j'ai validé les BT31 comme étant mon pneu préféré
Super feeling et prise d'angle de fou. Le turning est bien meilleur qu'avec les M7RR.
Au final, c'est le pneu qui me convient le mieux et de loin.
Et j'ai même remis la détente de fourche comme avant (6 clics au lieu de 8), car la carcasse du BT31 semble plus rigide et fait remonter plus de vibration dans la fourche que le M7RR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Le rendez-vous pour la révision est pris pour vendredi,. 642€ annoncé... A suivre
Le Ventoux dans la brume à 9° ça donne ça.
Mais au pied à 23° on avait un beau temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12557
- Remerciements reçus 1649
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1935
- Remerciements reçus 391
À ce tarif, il te contrôle le jeux soupape ?(normalement c'est 42000kms) Et le changement du liquide de refroidissement c'est 3 ans ou 36000kms.LeCiao écrit: Ca y est la belle arrive à 24.000 km après 3 belles balades pendant mes vacances (dont le mont Ventoux)
Le rendez-vous pour la révision est pris pour vendredi,. 642€ annoncé... A suivre
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Jeux de soupapes et liquide de refroidissement, je ne sais pas. Mais liquide de frein oui, et il y aura aussi les plaquettes arrières en plus (85€).Polo59619 écrit:
À ce tarif, il te contrôle le jeux soupape ?(normalement c'est 42000kms) Et le changement du liquide de refroidissement c'est 3 ans ou 36000kms.LeCiao écrit: Ca y est la belle arrive à 24.000 km après 3 belles balades pendant mes vacances (dont le mont Ventoux)
Le rendez-vous pour la révision est pris pour vendredi,. 642€ annoncé... A suivre
Il doit aussi me refixer la poignée chauffante de gauche, qui tourne quand je la fais chauffer.
Et il va me refaire le réglage complet des amortos avec réglage de la précontrainte arrière pour 2.
Je donnerai le détail quand j'aurais la douloureuse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
- Huile Castrol Power1 Racing 10W50
- Filtre à huile
- Joint de vidange
- Spray chaine Castrol OR
- 4 bougies NGK CR9EIA-9
- Liquide de frein avant et arrière DOT 4
- Filtre à essence
Prix du forfait révision 24.000 km 590,00 € MO comprise
- Filtre à air + MO (52,00 €)
- Plaquettes de frein arrières + MO (85,00 €)
- Niveau liquide de refroidissement +0,3l (3,60 €)
- Fusible prise 12V (1,00 €)
- Caoutchouc Z1 (2,75 €)
- Recollage poignée chauffante coté gauche (35,00 €)
- Réglage précharge ressort arrière à 10 mm offert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23962
- Remerciements reçus 2406
A moins que je me plante dans mes calculs, je trouve mesquin de te faire payer le fusible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 603
- Remerciements reçus 151
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1935
- Remerciements reçus 391
Par contre Kawasaki aime bien ces concessionnaires pour changer le filtre à air et le filtre à essence à 24000kms
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Je continue mes entretiens chez kawa car la moto est sous garantie jusqu'en 2024...
Mais après je ferai des trucs moi même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
En fait, il m'a pris la moto pour la journée. Il a pas mal de vérifications sur la liste et apparement il m'a tout fait.ZephO écrit: 590 € pour deux heures de boulot sans se presser, dont environ 150 € de fournitures, ca fait du 220 € de l'heure...
A moins que je me plante dans mes calculs, je trouve mesquin de te faire payer le fusible
Le joint caoutchouc était manquant, mais je ne sais as où.
Le fusible de la prise 12V était lié certainement au montage des poignées chauffantes (d'après Yann le mécano, c'était pas bien fait, il a refait certains branchement plus proprement) pourtant ça avait été fait chez Kawa.
Le truc qui me fait tinquer c'est le filtre à air pas dans le forfait. Mais je connaissais le tarif avant 590 + 52 font bien les 642€ annoncé.
Pour le reste, le boulot a été fait proprement.
Il m'a réglé la garde d'embrayage, les cables d'accélérateur, la poignée d'émbrayage trop haute selon lui par rapport à celle defrein (et c'est vrai que c'est mieux maintenant)
Il m'a nettoyé les disques et étriers de freins
A fait un contrôle du régime au ralenti, mais me l'a remis à 900rpm alors qu'il faut 1050 à 1150 ?! Ca aussi faudrait que je lui demande pourquoi il a remis comme d'origine et pas comme dans le carnet d'entretien.
Bref c'est cher mais plutôt du bon boulot, il me semble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1935
- Remerciements reçus 391
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Et Yann est le patron de la concession Kawasaki (Yann Moto) de Trans en Provence.
Et en plus c'est lui le mécano.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.