LeCiao en Z 900 RS
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En fait, j'avais même pas vu.... Mais c'est la photo qui est à l'envers à cause du selfie, j'imagine.yw45 écrit:
Y'a quand même un problème ! ... ils ont monté l'échappement du mauvais côté !
Sur une photo faite par une autre personne tout rentre dans l'ordre Voir la photo en question ici
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Petit retour sur les T-Shirt :LeCiao écrit: Allez une petite photo avec les T-Shirts qui vont bien
La couleur noire passe un peu plus à chaque lavage et la longueur de mon T-Shirt est un peu juste, j'aurais aimé 2 cm plus long pour qu'il ne remonte pas au dessus de la ceinture quand je suis assis sur la moto.
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LeCiao écrit: ...et la longueur de mon T-Shirt est un peu juste, j'aurais aimé 2 cm plus long pour qu'il ne remonte pas au dessus de la ceinture quand je suis assis sur la moto.
Moi, les t-shirt, c'est quand je suis debout et coté ventre qu'ils sont trop courts...
Alors ne vas pas te plaindre.
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Thierry écrit:
LeCiao écrit: ...et la longueur de mon T-Shirt est un peu juste, j'aurais aimé 2 cm plus long pour qu'il ne remonte pas au dessus de la ceinture quand je suis assis sur la moto.
Moi, les t-shirt, c'est quand je suis debout et coté ventre qu'ils sont trop courts...
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" Effectivement cela ne va pas de soit . J'ai un peu eu du mal mais j'y suis finalement arrivé en mettant des boulons plus longs que ceux fournis avec le support des valises. Et c'est tellement plus pratique pour ma passagère... Bien à vous "
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Esthetiquement et sur le plan dynamique, c'est le genre de bricolage que je n'aime pas
Il vaudrait mieux à mon sens modifier la barre de maintien, qui déjà est très large
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Après 6638 km les PR2 sont remplacés par des Metzeler M7RR.
Après seulement 40 km, la première impression est très bonne, mais faudra valider le WE prochain sur une vraie sortie.
Et dimanche soir j'ai remis en place la béquille que j'ai fait découper de 1cm --> Merci à @zepho et Fifi pour le super boulot réaliser et aux photos des étapes de réalisation.
Fabrication d'un gabarit pour respecter les différents angles
Béquille d'origine posée dessus
Coupe propre au plus près du patin
et d'un morceau à la longueur voulue, soit 1 cm de moins
Repose dans le gabarit et soudage d'un point
Résultat terminé
C'est propre, c'est net, c'est du Fifi
Pour démonter la béquille, il faut aussi sortir le capteur de béquille.
C'est assez casse pied, surtout au remontage, car il faudrait avoir 3 mains pour tout remettre en place plus facilement, mais le boulot n'est pas compliqué en soit.
Clé plate de 17 pour l'écrou à l'arrière de la béquille et clé à pipe de 14 pour la vis avant. Et enfin clé BTR pour le capteur (j'ai pas fait gaffe à la taille).
Avant la découpe
Et voici le résultat :
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Ce qui m'embêterai car je dois le remettre à contribution avec Fifi alors qu'ils ont fait un super boulot.
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Et ce WE ce ne sera pas possible non plus !!!
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C'est le cas, mais là elle est repassée en mode béquille centrale car bien rangée pour qu'on puisse prendre le matos dans le garage...
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Du coup, j'ai modifié les réglages de précharge de la fourche et aussi la détente pour corriger cela :
* Fourche :
- Détente : 8 clics sur 18 (origine 2 sur 18)
- Compression : 6 clics sur 13 (origine 13 sur 13)
- Précharge : 5,5 tours sur 15 (origine 3 sur 15)
* Amortisseur arrière :
- Détente : 2 tours sur 3 (origine 1,75 sur 3)
- Précharge : 4mm de pas de vis restant (origine 2 filets restant)
La moto enroule bien les virages, elle n'est ni tombante, ni pataude à vouloir sortir des virages.
Coté confort, elle encaisse très bien toutes les asprérités de la route, les dos d'ânes...
C'est un très bon réglage pour nos longues balades en duo.
En conduite solo et un peu plus sportive, elle est réglée trop souple, il faudrait durcir un peu les détentes et compressions.
Je dirais 10 en détente avant, 8 en compression avant et 1,5 tours en détente arrière.
Et aussi revenir à une précharge de fourche vers 3,5 - 4 tours pour qu'elle engage plus en courbe. Là elle est un peu pataude.
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V-strom 650 blanc nacré
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Elle enroule mieux les virages en ayant rajouter 2,5 tours à la précharge de la fourche.
Et j'ai laissé l'hydraulique comme je l'avais réglé auparavant.
Au final, la moto est plus agréable comme ça pour notre façon de rouler.
Madame préfère tout autant que moi, car elle n'aimait pas du tout cet effet tombant, mlais ne me l'avais jamais dit jusqu'à ce matin qu'on essaie autre chose.
Par contre les pneus sont toujours aussi glissant sur les défauts de goudron. Ils sont quasi parfait sur revêtement normal, mais dès que ça se dégrade, ils décrochent et raccrochent très vite, c'est assez surprenant et surtout dérangeant.
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