- Messages : 2224
- Remerciements reçus 418
LeCiao en Z 900 RS
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 604
- Remerciements reçus 96
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
@marcello63, 2 heures de boulot, mais le résultat est là
@Thierry, je l'ai nettoyé au belgum alu et laine d'acier 000 (merci Zepho)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 604
- Remerciements reçus 96
Ca claque bien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23008
- Remerciements reçus 2204
Heureusement que non ! Ne serait-ce pas plutôt de la laine d'acier 000 ?LeCiao écrit: je l'ai nettoyé au belgum alu et paille de fer 0000
(la paille de fer, c'est pour gratter les parquets)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Effectivement, tu as raison, c'est bien de la laine d'acier et pas de la paille de fer !!!ZephO écrit:
Heureusement que non ! Ne serait-ce pas plutôt de la laine d'acier 000 ?LeCiao écrit: je l'ai nettoyé au belgum alu et paille de fer 0000
(la paille de fer, c'est pour gratter les parquets)
Sur la facture c'est indiqué 0000 mais sur l'étiquette c'est du 000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Voici la position avant et après le montage, on voit au niveau du haut du dos que je suis plus droit.
Du coup, j'en ai profité pour me lancer dans 2 réglages que je voulais faire depuis un bon moment, mais j'osais pas de peur de faire une connerie (je suis un bricolo du dimanche).
1) le frein arrière n'était pas assez mordant et ne servait à rien, du coup j'ai retendu sa garde afin qu'il soit plus efficace dès que j'appuie dessus, et j'ai dû régler le contacteur de frein arrière afin qu'il fonctionne comme il faut.
--> J'ai retendu la vis de réglage d'un tour et ajuster le contacteur. Voir le tuto en cliquant ici
Le frein arrière ralentit réellement la moto maintenant. Je conseille à tous ceux qui trouvent le frein pas assez mordant de faire ce réglage, ça change vraiement le comportement du frein. En plus, c'est vraiment simple à faire, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant
2) Fait différents réglages au niveau de la fourche et de l'amortisseur arrière (d'origine), afin de les rendre la moto un peu plus confortable. Donc, moins ressentir les irrégularités de la route, surtout quand elle est bien défoncée.
Pour rappel, on roule tout le temps en duo et on fait 130 kg à tous les 2 sur la moto.
J'étais en réglage d'origine (Z900RS (C)), donc :
* Fourche : Détente 2 clics sur 18 (et pas 11 comme marqué dans la doc), compression 13 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 3/4 sur 3 tours (et pas 1 tour 3/4 comme marqué dans la doc)
Le comporttement global de la moto me convenait, mais je trouvais que sur route bien dégradée la fourche tapée un peu, je voulais que se soit plus feutré.
J'ai donc fait un premier test sur 50 km en faisant un réglage se rapprochant de la Z900 RS Café Racer (E), c'est à dire :
* Fourche : Détente 8 clics sur 18, compression 8 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 1/2 sur 3 tours
Le comportement de la moto a bien changé. La moto engage bien mieux en entrée en courbe, même un poil trop pour moi car c'est assez "sec", elle plonge très vite. De plus l'amorto arrière est plus dur comme ça. Le bilan est meilleur que d'origine, mais un peu trop dur et/ou sec sur les routes dégradées. Ca se ressent dans le dos ça tape un peu plus, donc bof bof...
Je passe donc au deuxième réglage en rendant les réglages moins "durs" et refait la même boucle de 50 km :
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
Alors là, ça nous convient vraiment. La moto engage un peu moins mais reste très directive. Par contre les bosses sont absorées sans que ça tape dans le dos, c'est assez bluffant la différence avec le premier réglage. Du coup, je laisse comme ça car ça semble pas mal du tout. Reste à voir si la tétine du cale pied de gauche et la béquille centrale frotte toujours en courbe rapide, mais je ne suis pas assez prêt des routes où je frotte pour pouvoir tester à cause du confinement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 1647
- Remerciements reçus 470
Tes réhausseurs de guidons, malgré leur petite taille finalement, redressent vraiment la position.En regardant le montage des pontets d'origine il me semble que le guidon est légèrement déporté vers l'avant. C'est une idée ? Sinon, les retourner ferait gagner encore un peu en redressement.
Par ailleurs' dommage que tu n'aies pas vu mon post sur le réglage de la pédale du frein arrière, tu aurais pu freiner depuis longtemps.
Mais bon, que veux tu, ce forum est un tel bordel, avec des sujets réccurents redondants éparpillés .... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas intervenir auprès de Free pour qu'ils m'empêchent (ils sont plusieurs) d'accéder à certaines rubriques de ce forum, j'ai déjà écrit au CSA pour que les marseillais à Miami ne soit plus diffusé plus sur ma TV. Moi, faut pas me chauffer. Et désolé pour cette disgression.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
- Messages : 5205
- Remerciements reçus 829
Ouhhhhh toi, tu vas avoir des problèmes, tu vas avoir de groooos ennuis...Feelooz écrit: ...
Mais bon, que veux tu, ce forum est un tel bordel, avec des sujets réccurents redondants éparpillés .... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas intervenir auprès de Free pour qu'ils m'empêchent (ils sont plusieurs) d'accéder à certaines rubriques de ce forum, j'ai déjà écrit au CSA pour que les marseillais à Miami ne soit plus diffusé plus sur ma TV. Moi, faut pas me chauffer. Et désolé pour cette disgression.
Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Pour les pontets, je pense qu'ils sont symétriques (tout comme les réhausseurs) , je ne crois pas que les inverser changerait la position du guidon.Feelooz écrit: Merci pour ce compte rendu LeCiao, je vais tester tes réglages dès qu'on pourra rouler un peu.
Tes réhausseurs de guidons, malgré leur petite taille finalement, redressent vraiment la position.En regardant le montage des pontets d'origine il me semble que le guidon est légèrement déporté vers l'avant. C'est une idée ? Sinon, les retourner ferait gagner encore un peu en redressement.
Par ailleurs' dommage que tu n'aies pas vu mon post sur le réglage de la pédale du frein arrière, tu aurais pu freiner depuis longtemps.
Par contre, j'ai légèrement orienté le guidon vers l'avant au début où j'avais la moto, et j'ai laissé cette même position avec les réhaussurs car ça me convient pas mal.
Coté frein arrière, quand tu avais posté ton réglage, je m'étais dit que se serait bien de le faire, mais je n'ai pas osé car j'avais peur de faire une connerie.
Mais hier je me suis dis que je n'étais pas plus couillon qu'un autre et qui ne tente rien n'a rien, alors je me suis lancé.
Du coup, j'ai tenté le réglage du frein, de la fourche et de l'amortos, pour m'apercevoir que c'est vraiment très simple à faire et avec un effet immédiat dans le ressenti de la moto .
A tel point que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant
Pour le réglage fourche et amortos, j'ai fait dans le "confort" pas dans l'efficacité "sportive".
Ca me convient bien comme ça, mais je tenterai d'autre truc afin d'affiner quand on pourra rouler sur nos parcours habituels de 250-350 kg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23008
- Remerciements reçus 2204
En clair, une fois l'équilibre trouvé, quand on modifie dans le sens du confort, il faut assouplir l'avant et l'arrière, et quand on cherche une tenue de route plus rigoureuse, il faut durcir l'avant et l'arrière.
Les réglages constructeur sont normalement les bons réglages de base, qu'il convient d'adapter en suivant cette règle importante
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- donati
-
- Visiteur
-
Non. on peut en leur faisant un demi-tour rapprocher le guidon du pilote...LeCiao écrit:
Pour les pontets, je pense qu'ils sont symétriques (tout comme les réhausseurs) , je ne crois pas que les inverser changerait la position du guidon.Feelooz écrit: Merci pour ce compte rendu LeCiao, je vais tester tes réglages dès qu'on pourra rouler un peu.
Tes réhausseurs de guidons, malgré leur petite taille finalement, redressent vraiment la position.En regardant le montage des pontets d'origine il me semble que le guidon est légèrement déporté vers l'avant. C'est une idée ? Sinon, les retourner ferait gagner encore un peu en redressement.
Par ailleurs' dommage que tu n'aies pas vu mon post sur le réglage de la pédale du frein arrière, tu aurais pu freiner depuis longtemps.
Par contre, j'ai légèrement orienté le guidon vers l'avant au début où j'avais la moto, et j'ai laissé cette même position avec les réhaussurs car ça me convient pas mal.
Coté frein arrière, quand tu avais posté ton réglage, je m'étais dit que se serait bien de le faire, mais je n'ai pas osé car j'avais peur de faire une connerie.
Mais hier je me suis dis que je n'étais pas plus couillon qu'un autre et qui ne tente rien n'a rien, alors je me suis lancé.
Du coup, j'ai tenté le réglage du frein, de la fourche et de l'amortos, pour m'apercevoir que c'est vraiment très simple à faire et avec un effet immédiat dans le ressenti de la moto .
A tel point que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant
Pour le réglage fourche et amortos, j'ai fait dans le "confort" pas dans l'efficacité "sportive".
Ca me convient bien comme ça, mais je tenterai d'autre truc afin d'affiner quand on pourra rouler sur nos parcours habituels de 250-350 kg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
- Huile moto 4 race 10W50 vent vert 100% 4,2 litres (86,10 €)
- Filtre à huile (11,50 €)
- Joint de vidange (1,50 €)
- Filtre à air (38,80 €)
- 4 bougies NGK CR9EIA-9 (108,00 €)
- Liquide de refroidissement 0,2 l (2,10 €)
- Main d'oeuvre 2 heures avec contrôles divers et variés (138,00 €)
- 1 Bombe Fuchs Silkolene Titanium Dry Lube (pour graisser la chaine) (17,50 €)
- 1 Bombe WD40 nettoyant chaine 400ml (pour graisser la chaine) (8,80 €)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 333
Z900RS de 2019 en couleur originale
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 1647
- Remerciements reçus 470
Ils t'ont filé les bombes ou ils sont censés les avoir entièrement vidées sur ta bécane ?LeCiao écrit: La belle sort de la révision des 12.000 km faite à 11.717 km chez Power Kawasaki à Cannes :
- ....
- 1 Bombe Fuchs Silkolene Titanium Dry Lube (pour graisser la chaine) (17,50 €)
- 1 Bombe WD40 nettoyant chaine 400mlFuchs Silkolene Titanium Dry Lube (pour graisser la chaine) (8,80 €)
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Polo59619 écrit: Bizarre pour les bougies, je sais pas si je dis une connerie ; mais il me semble que c'est des iridium. Du coup, elles se changent tout les 40 000 kms.
Je sais pas dire c'est ce qu'il y a sur la facture
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
-
Ils me les ont filésFeelooz écrit:
Ils t'ont filé les bombes ou ils sont censés les avoir entièrement vidées sur ta bécane ?LeCiao écrit: La belle sort de la révision des 12.000 km faite à 11.717 km chez Power Kawasaki à Cannes :
- ....
- 1 Bombe Fuchs Silkolene Titanium Dry Lube (pour graisser la chaine) (17,50 €)
- 1 Bombe WD40 nettoyant chaine 400ml (pour graisser la chaine) (8,80 €)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
-
- Hors Ligne
- Modo RS
-
- Messages : 934
- Remerciements reçus 156
LeCiao écrit:
- Liquide de refroidissement 0,2 l (2,10 €)
Je m'interrogeais sur le changement de liquide de refroidissement, déjà prévu à la révision des 6000 ... Je n'ai pas souvenir qu'il soit systématiquement changé sur les automobiles ...? Serait-il de moins bonne qualité chez Kawa ?!!!
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.