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fabrice68 écrit: Le calage est ok, mesure le jeu aux soupapes pendant que tu y es et vérifie le serrage des paliers des AAC.
Pas comme un bourrin, au couple, c’est très fragile ces choses là.
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- fabrice68
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La rmt est nécessaire pour ce genre d'opération.
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j'ai bien sur la revue tech, 1ere chose que je me procure quand j'ai une nouvelle moto.
La vis BTR n'est pas de moi, surement une couille avec l'ancienne proprio, sachant que le moteur a été changé pour un plus récent avant que je ne récupère cette bécane.
Pour ce qui est des cames, c'est de la graisse que j'ai mis sur les pointes avant remontage sur les conseilles d'un pote, sinon elles sont nickel.
Je vais voir à intervertir les bobines d'allumage et les fils/anti-parasites des fois que, je doute vu que j'ai une étincelle à la bougie N°3, mais il faut faire une recherche de panne progressive, donc ne rien exclure.
Le fait que le calage soit ok me rassure déjà, je n'étais pas sur de moi à 100% n'étant pas mécano et ne faisant jamais de distrib.
Merci donc pour les infos.
A suivre...
Bonne journée.
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fabrice68 écrit: Si tu n'as pas de jeu aux soupapes 3 ça ne démarrera pas. Profites pour vérifier les jeux.
Fab tu pourrais expliquer pourquoi à notre ami !!! Aller je vais essayer :
Alors si tu n’as pas suffisamment de jeu sur les soupapes celles ci sont en pressions permanentes avec les cames et donc risque de ne pas fermer comme il faut, cela induit un manque d’étanchéité dans le cylindre causant l’absence de compression. Donc quand la bougie fait son étincelle bah y a rien à brûler et forcément ça marche moins bien....
Voilà pourquoi le jeu aux soupapes est important, pour qu’elles puissent fermer correctement.
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bon de retour je viens de me mettre rapide sur la moto car absent depuis quelques jours et rentré a 17h, j'ai juste ôté les pots et les vieux joints, à part un qui a fait un ressort en le sortant, les autres ne sont pas trop usés, mais bon, à y être.
J'ai maté dans la foulée par les trous d'échapement, ce que je suppose être mes queues de soupapes sont bien blanches, comme de la calamine dessus, normal ou pas ...?
dans le doute j'ai mis un coup de souflette histoire d'évacuer les éventuelles petits bouts qui pourraient trainer par là.
Pas le temps de faire plus avant demain, j'espère que ce bruit de pot va enfin être réglé si j'arrive à tout remonter demain matin car je m'étonne que ce ne soit dû qu'aux joints .
Après, pour les soupapes, je n'ai jamais vu ce truc a pastille, pour moi un réglage culbu c'est 2 petites clefs avec contre écrou, jene sais donc pas comment ça marche, si ce n'est le fait qu'aux dire de mon pote pasmal mécano (mais qui est a 50 km) c'est bien galère à régler, il faut changer les pastilles pour mettre pile poil les bonnes etc...
Dernière chose, quand je l'ai essayée, certe j'étais en montée (bien raide) juste devantchez moi mais j'ai vu 6000 Tr/mn alorsque je devais être à 100 Km/H, je reconnais que je n'ai pas roulé avec celle-ci depuis décembre dernier et que j'ai peut être oublié à combien de Tr/mn elle était à cette vitesse, mais ça me semble beaucoup, je vais retenter sur le plat, mais sinon, à quelle vitesse en moyenne être vous à 6000 Tours, ou bien à combien de tours êtes vous à 100 Km/h. ?
Merci.
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Dabord tu revérifies le serrage des paliers normalement 1,2kg à vérifier.
Ensuite tu suis la rmt pour le relevé c'est simple, tu en es pas encore à changer les pastilles..
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Dans l'ordre, palliers serrés au couple.
Distrib secondaire d'origine, donc je suppose 15/39, facile a vérifier, mais si 5000 Tr/mn à 100 km/h sur du plat, vu que là j'atais sur une montée à 5% ou 6 % il doit être normal de me retrouver à 6000 Tr/mn.
Les pastilles , je ne me sens pasd'y toucher vu le bordel à priori, de plus, la moto ronronnait quand j'ai ôté les AC et je n'ai rien touché d'autre vu que j'avais enfin accès à la culasse et surtout à l'écrou qui était dévissé.
Je vais enfin pouvoir (si j'ai terminé la piscine) finir mes joints de pots afin de faire un bruit d'origine et mieux entendre le moteur.
Comme d'hab, je vous tiens au jus jusqu'à ce que ce soit résolu.
Bon w.end.
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Pas distribution, mais transmission secondaire,chappy34 écrit: Distrib secondaire d'origine, donc je suppose 15/39, facile a vérifier, mais si 5000 Tr/mn à 100 km/h sur du plat, vu que là j'atais sur une montée à 5% ou 6 % il doit être normal de me retrouver à 6000 Tr/mn.
Sur un même rapport et au même régime de rotation du moteur, la vitesse du véhicule est identique siur le plat, en côte ou en descente.
Une seule variable peut changer légèrement la donne, c'est la pression des pneus, induisant un diamètre de roue en charge variable, donc par extension un compteur de vitesse légèrement faussé
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Je reprends un peu à la volée ! Ton tendeur est forcémént automatique ( lorsque tu le remonte ou le change, il doit être en "tension" CAD le ressort est compressé, tu l'installe dans le bon sens, ce qui te permet de bien faire plaquer le plan de joint et le tendeur. Une fois revissé relâcher le tendeur, la tige pousse instantanément la chaine, Primaire. Les crans sur le poussoir du tendeur servent à conserver le nouveau réglage automatisue, et forcer à toujours reposser la chaine primpaire au mieux de sa tension.Celle ci doit reprendre sa place (dans le cas ou les repères n'ont pas bougé) Pour le calage, attention on peu faire faire un demi tour, bien entendu il y a les repères de calage ( Point d'allumage,arbres à cames, calage avec le cylindre référent )
Pour ta came d'arbre à cames, si c'est bien ce que je vois sur la photo, au moins cette came est "cuite !" le mieux est de déposer les arbres, les porter chez un rectifieur en vérifiant que les côtes maxi ne sont pas atteintes ( si oui bonjour mes nouveaux arbres à cames !. De toute façon avec au moins cette came dans cet état, la disrtribution ne va pas aller en s'améliorant.
Ce qui me dérange un peu c'est de voir tes arbres plutôt rouillé ! y a t'il eu rupture du film d'huile, un morceaux de métal pirate ? une telle humidité sur le haiut moteur demanderait un contrôle de la pompe à huile (limaille, etc...)
( si j'ai compris ton moteur est un 750cc ?) donc pas possible que l'alésage/course soit les même qu'un 650cc ? la course peut être la même, en ce cas c'est l'alésage qui est d'un diamètre sup pour obtenir la cylindrée ( remarque je ne suis pas contre une copie, si possible de ta RMT ) surtout sur un moteur "carré ou super carré"
Un moteur est soit culbuté ( tige de culbuteur, culbuteur avec vis de réglage écrou/contre écrou, là tu as un moteur avec arbres à cames en tête,( pas culbuté ! ) donc avec des pastilles de réglages. Celles ci sont indéformables ( normalement si tu fait régler par ou un mécano ou le concessionnaire, en fait lui il ne fait que de remplacer les pastilles qui serviront pour une autre came, Et donc 8 cames sur un 4 cylindres,( 4 Adm, 4 Echap ) si il te fait payer une ou deux pastlles c'est le bout du monde ( ou un ENF.... ! ) pour les joints d'échappement, ce sont des "métalo/plastique" une fois installé et serré c'est "foutu, caca boudin" car ils ne se déforment pas comme un joint cuivre ( le mieux est le cuivre ) et un joint cuivre se "recuit" avant installation ! pas dur ! soit au camping gaz, soit sur la gazinière, on le fait rougir uniformément couleur cerise, puis au préalable un petit verre d'eau trempé dedant va le rendre maléable, et là top niveau pour l'étanchéité ( et on peu le réutiliser en recuisant )
Pour les bobines ( si tu n'a pas double allumage, comme sur ma 1100, on peu mesurer avec un Ohmmètre,car avec le temps elles finissent par "s'user" on peu trouver de la perte de puissance ( perso, j'ai installé des Bobines Double DYNA ) une bobine se " prend 40/45000 Volts pendant des années !" et peu d'Ampérage ( sinon au contact tu ferais "l'Ampoule !"
J"espère avoir donné une/des pistes éventuelles. Comme on ne se connait pas je suis " reparti" sur certaines bases ( Formation de technicien supérieur, jai eu environ 30 mtos ' qui n'ont jamais vu le concessionnaire" Formateur technique et Expert Moto pendant des années.
Bref je suis réveillé depuis 04h00 et le sujet m'a paru sympa!
Bonne route, Cordialement.
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