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Amortisseurs EMC
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19 Juil 2023 15:46 #279491
par ZephO
J'ouvre ce sujet car ces amortos, que je viens d'acheter pour ma Bonneville, pourraient faire une jolie paire d'amortos pour nos zéphyr
Ce sont les mêmes quelle que soit la cylindrée, au prix de 680 €
Twin roadster pour 1100, 750 ou 550
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ZephO a créé le sujet : Amortisseurs EMC
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19 Juil 2023 15:48 #279492
par ZephO
Extrait du site EMC
"Les Twin Roadster sont livrés en règle général avec des ressorts de couleur noire et sont disponibles pour les motos montées en bi-amortisseurs.Ce sont des amortisseurs tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression étudiés pour optimiser principalement le confort (mouvement de haute vitesse).Ils sont faciles à régler car le rapport de détente et de compression est déjà optimisé. Ils ont une large plage de réglage (26 clics) pour satisfaire tous les goûts.Contrairement aux amortisseurs à émulsion, les Twin Roadster permettent de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol malgré un mauvais réseau routier ou une élévation de température.Les ressorts sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge générale indiqué par le client et sont réglables par un système d’écrou contre-écrou (clé livrée) en cas de variation temporaire (duo, bagages…).Les Twin Roadster sont destinés à un usage standard sur route ouverte."
"Les Twin Roadster sont livrés en règle général avec des ressorts de couleur noire et sont disponibles pour les motos montées en bi-amortisseurs.Ce sont des amortisseurs tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression étudiés pour optimiser principalement le confort (mouvement de haute vitesse).Ils sont faciles à régler car le rapport de détente et de compression est déjà optimisé. Ils ont une large plage de réglage (26 clics) pour satisfaire tous les goûts.Contrairement aux amortisseurs à émulsion, les Twin Roadster permettent de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol malgré un mauvais réseau routier ou une élévation de température.Les ressorts sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge générale indiqué par le client et sont réglables par un système d’écrou contre-écrou (clé livrée) en cas de variation temporaire (duo, bagages…).Les Twin Roadster sont destinés à un usage standard sur route ouverte."
ZephO a répondu au sujet : Amortisseurs EMC
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20 Juil 2023 07:38 #279509
par ZephO
Sur les zéphyr, les amortos sont d'origine assez sophistiqués, avec leur bonbonne de gaz séparée et leur réglage de compression sur 4 positions associé aux cinq réglages possibles de précontrainte du ressort
Mais avec l'âge et le kilométrage, ils peuvent être (sont forcément) fatigués
Les EMC peuvent être une alternative intéressante si on accepte de modifier le look, car il n'y a pas de bonbonne séparée
Ils sont plus complets, réglant sur 26 clics détente et compression, et la chambre de gaz n'est pas en bonbonne séparée, mais incluse dans le corps de l'amorto
Ils sont reconditionnables à volonté et réglés d'origine selon les spécificités indiquées par l'acheteur
Selon ces indications, EMC choisit le ressort qui convient le mieux et r_gle la hauteur de l'amortisseur, donc il ne faut pas se tromper à la commande
Cela implique aussi qu'en cas d'achat d'occasion, il est important de joindre EMC et d'indiquer le numéro de série, pour être renseigné des caractéristiques et de l'année de fabrication
EMC, c'est conçu et fabriqué en France, et c'est du sérieux.
Pour lire l'essai sur ma Bonneville, c'est ICI
Mais avec l'âge et le kilométrage, ils peuvent être (sont forcément) fatigués
Les EMC peuvent être une alternative intéressante si on accepte de modifier le look, car il n'y a pas de bonbonne séparée
Ils sont plus complets, réglant sur 26 clics détente et compression, et la chambre de gaz n'est pas en bonbonne séparée, mais incluse dans le corps de l'amorto
Ils sont reconditionnables à volonté et réglés d'origine selon les spécificités indiquées par l'acheteur
Selon ces indications, EMC choisit le ressort qui convient le mieux et r_gle la hauteur de l'amortisseur, donc il ne faut pas se tromper à la commande
Cela implique aussi qu'en cas d'achat d'occasion, il est important de joindre EMC et d'indiquer le numéro de série, pour être renseigné des caractéristiques et de l'année de fabrication
EMC, c'est conçu et fabriqué en France, et c'est du sérieux.
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ZephO a répondu au sujet : Amortisseurs EMC
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