- Messages : 5054
- Remerciements reçus 746
réglage suspensions d'origine 750
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comment réglez-vous vos viroles de ressort arrière ? parce que moi elles sont à fond, je fais pas souvent du duo, du coup je me demande si je devrais pas baisser d'un cran...
?
je pèse 75 kg ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
bon, j'ai baissé d'un cran, çà ne change pas énormément mais c'est légèrement plus souple et çà me parait plus en adéquation avec la souplesse de l'avant.
en testant dans mes petites routes à virages et sur des grandes courbes rapides il ne m'a pas semblé perdre de la tenue de route, mais j'ai trouvé çà plus homogène.
Faut dire que je pèse quand même 20kg de moins que Lolo, donc je pense que c'est mieux ainsi.
Par contre j'ai laissé la molette de pression de gaz sur 4.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 852
- Remerciements reçus 222
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
pas facile de voir les marques quasi effacées sur les mollettes de réglages de l'amortissement de rebond ... je crois que j'ai réussi qd mm à mettre le même réglage des 2 côtés (j'ai mis III ... au pif)
... même si Triker dit que ce ne sont que des pompes à vélo, je vais essayer de les optimiser...
'plus ample' çà veut dire plus souple ? donc sur 4 çà amortit moins la pression du ressort que sur 1, c'est çà ou c'est l'inverse et plus 'ample' veut dire plus forte ? ... c'est pas très clair ou c'est moi qui suis bête ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6622
- Remerciements reçus 887
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
... ce qui est bizarre par rapport à ce que dit Triker, c'est que si 1 est plus dur que 4, pourquoi la doc conseille-t-elle de mettre sur 1 pour un passager solo sans bagages de 68kg ?
... j'en perds mon latin ... tu es sûr de toi Triker ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6622
- Remerciements reçus 887
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2239
- Remerciements reçus 210
Faut pas trop espérer de ces réglages, ces amorto ne valaient déjà pas grand'chose quand ils étaient neufs alors 20 ans plus tard ...
Pour sentir la différence de réaction, le plus simple est de passer d'un extrême à l'autre. Tu sentiras peut être une différence mais à part la pré contrainte du ressort, le reste me parait illusoire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6622
- Remerciements reçus 887
c sur tu as raison j avais prévenu Mars que les amortos étaient fatigués mais ça coute un bras pour des bons si il peut les faire durer encore un peu.CBX écrit: Bonsoir;
Faut pas trop espérer de ces réglages, ces amorto ne valaient déjà pas grand'chose quand ils étaient neufs alors 20 ans plus tard ...
Pour sentir la différence de réaction, le plus simple est de passer d'un extrême à l'autre. Tu sentiras peut être une différence mais à part la pré contrainte du ressort, le reste me parait illusoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il est vrai, comme dit CBX, qu'autant j'ai senti une petite différence en contraignant moins le ressort (de 5 à 4), vu que je pèse 20kg de moins que Lolo, par contre, en passant la mollette du haut (compression) de 1 à 4, j'ai pas été foutu de sentir une différence !!! ... alors je crois que çà sert à rien que je m'éternise trop là-dessus, juste que le réglage soit identique des 2 côtés. je pense qd mm, que logiquement, plus le chiffre est grand, moins l'amorto est souple, c'est ce qui me parait le plus logique avec la doc.
Concernant les changements d'amortos, je crois qu'il faudrait que je m'y penche un jour mais du coup faudrait que je me penche aussi sur l'avant ... et là çà devient compliqué pour ma ptite pomme ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
triker57 écrit: Mets des amorti de ZRX, tu en seras satisfait.
oui c'est ce que j'aimerais faire, d'autant que j'aime bien leur look avec leur petite bonbonne de gaz dorée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6622
- Remerciements reçus 887
- Mars
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.