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zeph 550 Passage sur réserve difficile
- tizaboo
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Je me pose des questions par rapport à la réserve de ma 550 :
Quand je passe dessus pendant un trajet elle hoquète toujours un peu, et parfois même s'arrête comme ça, mais repart toujours après plusieurs tentatives de redémarrage.
Cependant c'est nettement plus difficile si je suis en côte...
Du coup j'essaye de jamais y passer, mais ça ne fait pas beaucoup plus de 200 km d'autonomie.
Y a un truc ? Ou juste besoin d'un décrassage ?
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- terveyo
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1) un coup de nettoyage filtre réservoir voir réservoir serrait peut être utile!!!
2) un coup de nettoyage carbu a la bombe dans le filtre a air ou le filtre lui même à changer!!! mouhhhh
l'entretient régulier de sa brêle et celui qui te mènera loin... enfin je suppose
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
A priori un nettoyage du robinet, surtout les filtres intérieurs, ferait du bien.
Si tu y trouves bcp de cochonneries, regarde bien l'intérieur du réservoir pour voir si il ne contient pas de la rouille (qui bouche les filtres).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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- tizaboo
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Mais le filtre réservoir il est où ??
(on se moque pas :bouhhh )
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- Lalwen
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Certains (dont moi) mettent un filtre essence sur la durit entre le robinet et les carbus, ça arrête beaucoup de saletés.
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- CBX
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Alors les filles, on papote ???
Sur le robinet, dans la partie qui est dans le réservoir, il y a un (ou deux) petits filtres. Il faut donc forcément démonter le robinet, c'est pas compliqué, pour les voir et les nettoyer.
Si ils sont sales, ça peut réduire le débit d'essence donc des ratés possibles.
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- Lalwen
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J'ai bien écrit qu'il y avait un filtre DANS le réservoir SUR le robinet!!! Il semble logique que pour y accéder il faille le démonter (le robinet!!!).
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- CBX
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Lalwen écrit: Comment ça "on papote"???
Cinq mouches entrent dans une maison; quelques minutes plus tard monsieur dit à sa femme : il y a deux mâles et trois femelles
- comment peut tu le savoir ??
- pas compliqué ; deux sont posées sur le pack de bière et trois sur le téléphone
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- swucky
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- swucky
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comme la saleté se cale au fond du résé, en plus encore au droit du trou réserve, alors débit reduit... cafouillage...etc...
Tiens, comme promis j'envoie ubn post sur mon réservoir tripes a l air...
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fabien_70 écrit: IL lui suffit de courir vite
C'est pour ces cas d'urgence que je garde le CBX en état.
Si je vois Lalwen arriver avec sa Zeph, je saute sur le CBX et je m'enfuis.
Logiquement le 6 cylindres Honda devrait "oublier" le 4 cylindres Kawa, non ?
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- Lalwen
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Mais comme dit le proverbe "rien ne sert de courir!!!!"
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- zeph61
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- tizaboo
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En fait on m'avait dit qu'elle servait pour fermer le réservoir quand la moto ne sort pas pendant quelque temps et là je me rends compte que non seulement c'est faux mais c'est même l'inverse
Je n'ai plus qu'à essayer la prochaine fois... et prévenir mon cher père qu'il risque gros en laissant toujours PRI quand il est au garage !!
A moins que sur la sienne (une triumph) la position horizontale ne soit pas PRI mais OFF... il voit plus très clair
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J'en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen ...):
Je ne vois vraiment pas l'intéret d'un robinet à dépression;
Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c'est un grand mystère pour moi (et une source d'emm@^#~dements).
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- Lalwen
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CBX écrit: Bjr;
J'en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen ...):
Je ne vois vraiment pas l'intéret d'un robinet à dépression;
Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c'est un grand mystère pour moi (et une source d'emm@^#~dements).
Peut-être pour éviter que l'essence s'écoule à l'arrêt du moteur???? J'ai eu un souci de pointeau bloqué sur ma GPZ et retrouver une mare d'essence sous la moto juste après avoir fait le plein, pas marrant!!! Et là, ça te pose pas de problème en roulant (sauf l'odeur d'essence). Donc je pense que le robinet joue son rôle dans ce cas-là! Non? Je ne me suis jamais penchée sur son véritable rôle.
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C'est bien ça : en cas de pointeau qui merdouille, pas de fuite si le moteur est arrêté mais fondamentalement le pb existe.
Effectivement ça évite de remplir d'essence le bas moteur quand la mob est à l'arrêt ( donc gros boum et destruction possible du moteur au premier coup de démarreur) mais rien n'empêche ce débordement quand le moteur tourne.
Bref, je suis sceptique.
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- terveyo
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pfff peut être que les membranes du dis robinet sont HS par une mauvaise essence (sp98 par ex)?????????????
il faut souffler dedans, mais c'est pas un ballon... ok je sors
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- fabien_70
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