- Messages : 34
- Remerciements reçus 3
Explosions intempestives dans l'échappement
- YOYO27
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
donc je viens d'acheter un zr750 en juillet de 94 avec 26000kms propre, j'ai fait le nettoyage synchro les kits carbus,le tendeur de chaine de distrib, les bougies, le kit chaine, mais ca pete quand meme a froid, j'ai changer les manchons de carbu BaA, et ca pete encore...je ne vois pas ou est le probleme
jusque là ça va !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15297
- Remerciements reçus 1714
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6300
- Remerciements reçus 868
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 45
- Remerciements reçus 14
Est-ce que le problème existait déjà lors de l'achat de la moto ou bien celui-ci est apparu une fois que tu as mis tes paluches à l'intérieur . Tu dis avoir fait un kit carbu ? As-tu changé les vis d'air et comment les as-tu réglé ? Est-ce que tu as utilisé la RMT ou tu l'as fait au pif ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YOYO27
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 3
jusque là ça va !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YOYO27
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 3
jusque là ça va !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 45
- Remerciements reçus 14
Je pense que tu as meilleur temps d'aller revoir ce dit mécano pour lui expliquer le problème . Il sait ce qu'il a fait sur ta bécane et puis logiquement , ta facture est garantie On aura du mal à t'aider si plusieurs pièces ont été remplacées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 45
- Remerciements reçus 14
Je pense que tu confonds les vis de richesse qui nourrissent peu ou prou ton mélange air essence avec les gicleurs de ralenti qui permettent à ta moto de tourner sans accélération . Les vis de synchros permettent de régler plusieurs carbus sur le principe des vases communicants
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15297
- Remerciements reçus 1714
Alors, les vis de richesse permettent de régler le flux de carburant au ralenti, lorsque les papillons sont fermés
Les vis de synchro permettent de synchroniser les papillons d'ouverture entre eux, afin qu'ils fonctionnent de concert
Bon, dans tout ce fourbi, on ne sait toujours pas ce qui pète ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YOYO27
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 3
jusque là ça va !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YOYO27
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 34
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6308
- Remerciements reçus 1374
En tout cas tout le mélange admis n'est brûlé que partiellement . Et là je verrais plutôt un allumage aléatoire du cylindre 3 . Nouvelle bougie , nouvel antiparasites , nouveau fil HT , désoxydation de la sortie de bobine du cylindre 3. Voilà les pistes pour résoudre ce problème de pétarade .
Bien sûr on peut ne pas exclure un gicleur principal surdimensionné pour le cylindre 3 qui ce serait retrouve là au hasard d'une révision de carbu faite avec un manque criant de rigueur .
Mais je pense que la priorité va a l'allumage
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 45
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15297
- Remerciements reçus 1714
Il faut les serrer jusqu'en butée sans forcer, et les desserrer à l'identique.
Pour cela, un tournevis à renvoi d'angle est un outil precieux
De plus, c'est un réglage de base, destiné à faire tourner le ralenti, qui n'a pas de rapport avec les autres régimes moteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15297
- Remerciements reçus 1714
Le mélange n'est pas enflammé, ce qui encrasse la bougie
Un premier test facile : intervertir deux bougies pour voir si le souci change ou pas de cylindre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caretaker
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- A croc au 750 zéphyr
- Messages : 45
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.