Explosions intempestives dans l'échappement

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11 Oct 2021 18:50 #260209 par YOYO27
salut a toutes et tous
donc je viens d'acheter un zr750 en juillet de 94 avec 26000kms propre, j'ai fait le nettoyage synchro les kits carbus,le tendeur de chaine de distrib, les bougies, le kit chaine, mais ca pete quand meme a froid, j'ai changer les manchons de carbu BaA, et ca pete encore...je ne vois pas ou est le probleme 

jusque là ça va !
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11 Oct 2021 19:25 #260210 par ZephO
Alors là,  à part te goinfrer de mogettes de Vendée afin de ne plus pouvoir entendre péter ta moto, je vois pas

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

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11 Oct 2021 19:45 #260211 par lolo
As tu vérifier ta richesse ? regarge la couleur de tes bougies .J ai vu ta zèph elle est très propre ,sait tu si les pots ont été changés ils me paraissent longs comme ceux d une héritage mais c est peut être la photo 

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Explosions intempestives dans l'échappement

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12 Oct 2021 08:36 #260219 par Caretaker
Salut YO

Est-ce que le problème existait déjà lors de l'achat de la moto ou bien celui-ci est apparu une fois que tu as mis tes paluches à l'intérieur . Tu dis avoir fait un kit carbu ? As-tu changé les vis d'air et comment les as-tu réglé ? Est-ce que tu as utilisé la RMT ou tu l'as fait au pif ?
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20 Oct 2021 18:11 #260416 par YOYO27
salut, les pots je ne connais pas la difference entre une C et une heritage, les bougies nickel

jusque là ça va !
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20 Oct 2021 18:13 #260417 par YOYO27
salut a vrai dire c'est le mecano qui a changer les kits carbus, , a l'achat elle etait diffici a demarrer a froid, une fois chaude , du velours

jusque là ça va !
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21 Oct 2021 08:17 #260432 par Caretaker
Salut YO

Je pense que tu as meilleur temps d'aller revoir ce dit mécano pour lui expliquer le problème . Il sait ce qu'il a fait sur ta bécane et puis logiquement , ta facture est garantie On aura du mal à t'aider si plusieurs pièces ont été remplacées
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21 Oct 2021 09:07 #260436 par Guillaume22
Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut agir sur la richesse sur un carbu a air. Les vis de richesses de ralenti ne sont la que pour le ralenti on est bien d'accord donc c'est sur les vis de synchro qu'on agit ?
Guillaume22 a répondu au sujet : Explosions intempestives dans l'échappement
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21 Oct 2021 13:13 #260444 par Caretaker
Salut Guillaume

Je pense que tu confonds les vis de richesse qui nourrissent peu ou prou ton mélange air essence avec les gicleurs de ralenti qui permettent à ta moto de tourner sans accélération . Les vis de synchros permettent de régler plusieurs carbus sur le principe des vases communicants
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21 Oct 2021 14:12 #260445 par Ben
J'me d'mande si y'aurait pas un soucis de vocabulaire quelque part dans tout ce fourbis...
Non pasque des fois j'crois que c'est important de bien nommer les choses.
 
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21 Oct 2021 14:29 #260448 par ZephO
Tu as raison, Ben, on y comprend pas grand chose dans ce fourbi
Alors, les vis de richesse permettent de régler le flux de carburant au ralenti, lorsque les papillons sont fermés
Les vis de synchro permettent de synchroniser les papillons d'ouverture entre eux, afin qu'ils fonctionnent de concert

Bon, dans tout ce fourbi, on ne sait toujours pas ce qui pète ...

 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

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21 Oct 2021 15:42 #260453 par Guillaume22
Donc le richesse en fonctionnement n'est gérer que par les gicleurs ? ca veut dire que si on est trop pauvre c'est du a des gicleurs bouché, une mauvaise synchro ou un niveau de cuve pas bon ?
Guillaume22 a répondu au sujet : Explosions intempestives dans l'échappement

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25 Oct 2021 18:24 #260573 par YOYO27
hahaha et moi non plus

jusque là ça va !
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01 Nov 2021 19:24 #260733 par YOYO27
je pense que mon 3eme cylindre est trop riche 

jusque là ça va !
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Pièces jointes :

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01 Nov 2021 19:30 #260734 par Fiston
Si ce n'est pas ça, c'est rudement bien imité !!
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01 Nov 2021 20:04 #260735 par briconaute
Trop riche , trop riche .... Ça dépend ....
En tout cas tout le mélange admis n'est brûlé que partiellement . Et là je verrais plutôt un allumage aléatoire du cylindre 3 . Nouvelle bougie , nouvel antiparasites , nouveau fil HT , désoxydation de la sortie de bobine du cylindre 3. Voilà les pistes pour résoudre ce problème de pétarade .
Bien sûr on peut ne pas exclure un gicleur principal surdimensionné pour le cylindre 3 qui ce serait retrouve là au hasard d'une révision de carbu faite avec un manque criant de rigueur .
​​​​​​​Mais je pense que la priorité va a l'allumage

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Explosions intempestives dans l'échappement
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01 Nov 2021 21:51 #260737 par Caretaker
Il te faut vérifier le réglage des vis de richesse . Avec un petit miroir que tu places sous les carbus et un peu d'éclairage bien sûr , tu vérifies la position de celle-ci . Normalement , les vis 1 , 2 et 4 doivent être alignées quasiment de la même façon puisque les bougies sont nickel . Si tu constates que la vis du 3 n'est pas alignée comme les autres , tu fais une correction en la dévissant pour la positionner comme les 3 autres ensuite tu rouleras et tu vérifieras ta bougie au retour . Si le problème vient du réglage des vis de richesse , les pétarades devraient s'estomper
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01 Nov 2021 23:37 - 01 Nov 2021 23:38 #260739 par ZephO
L'alignement des empreintes des vis de richesse n'est absolument pas la garantie qu'elles sont toutes réglées de la bonne manière. Les pas des vis ne sont pas alignés aux empreintes.
Il faut les serrer jusqu'en butée sans forcer, et les desserrer à l'identique.
Pour cela, un tournevis à renvoi d'angle est un outil precieux
De plus, c'est un réglage de base, destiné à faire tourner le ralenti, qui n'a pas de rapport avec les autres régimes moteur
 

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01 Nov 2021 23:41 #260740 par ZephO
Je pense comme Brico à un défaut d'allumage sur ce cylindre
Le mélange n'est pas enflammé, ce qui encrasse la bougie
​​​​​​​Un premier test facile : intervertir deux bougies pour voir si le souci change ou pas de cylindre

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02 Nov 2021 07:53 #260741 par Caretaker
L'allumage fonctionne parfaitement sur cette moto , ce n'est qu'un problème de carburation qui règlera son problème de pétarade ;
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