- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Super Ethanol E85
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 106
Perso je crois plus à l'hydrogène mais en attendant il faut assurer la transition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1246
- Remerciements reçus 324
On dirait plutôt un North American T-28, mais la photo ne laisse pas voir grand chose ...
Qu'en pensent les connaisseurs du forum, Marcello, Ratatouillot, Oldman, Janot, Peeshooter ... ?
T-28 :
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 569
- Remerciements reçus 235
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 106
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 283
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
En bref tu prends un moulin de bombardier et tu dessine le reste autours....
L'élice faisait dans les 3.1 mt,vous imaginez le ventilateur !
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
Or donc, pour moi, avec mon expérience, l'E85, c'est très bien avec une voiture dont on ne sollicite pas le moteur à outrance
De plus, les conso relevées sur les premiers km moteur froid sont délirantes sur ma voiture (entre 20 et 30 l/100 !!!)
Pour un petit moulin genre moto ou voiture atmosphérique, dont le moteur a vocation a fonctionner souvent dans les tours, qui plus est utilisé sur des trajets courts, ce carburant n'est pas l'idéal
Je pense que ce n'est pas un hasard si les constructeurs sont encore frileux à produire ce genre de moteur, et cela pour des raisons de développement
Ford et JLR ont un train d'avance à ce sujet, proposent dans leur gamme des modèles avec des moteurs prévus dès le départ pour l'E85, dont les turbos soufflent fort à très bas régimes, alliés à des boites de vitesses automatiques
Ainsi, il y a quasi certitude que le moteur ne sera pas poussé dans ses retranchements, donc un gage de fiabilité
Pour exemple, ma voiture a une boite 9 vitesses, le turbo pousse dès 1200 rpm, le couple maxi est obtenu dès ce régime, constant jusqu'à 4000 rpm
A 130 au compteur, le régime est de seulement 2000 rpm, à 80 km/h, il ronronne à 1300 rpm. Ce n'est absolument pas un tempérament sportif, même s'il est très efficace
C'est comme un gros diesel, en fait, sans le côté visqueux, sans les vibrations, et en total silence
Comme aurait dit Fernand, c'est étudié pour ...
Mais on est très loin des conditions de fonctionnement d'une moto ou une petite voiture, surtout une sportive ou une petite cylindrée, pour lesquelles ce carburant ne me semble pas très adapté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1246
- Remerciements reçus 324
Comme le signale Oldman, la forme des ailes du Corsair à pour but de réduire la longueur du train d'atterrisage induit par la taille très importante des pales d'hélice, un train aux jambes longues étant bien moins solide.
Oldman, Le P47 Thunderbolt, avec son injecteur eau/éthanol ( on y revient) était certes une bête de 2800 ch, mais il fut suplanté par le dernier zinc à hélice avant l'ére du moteur à réaction : le Douglas Syraider, dont la version la plus puissante a atteint les 3800 ch.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
Cela accroit encore la différence de prix au litre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
Peut-être 5% d'erreur constatée, pas plus
Rien à voir avec l'ancien mode de mesure NEDC qui était archi faux en conditions réelles de circulation
Si ça peut aider à faire des choix ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 43
- Remerciements reçus 16
Pour ce qui est de l'E85 sur moto, depuis septembre j'ai déjà largement amorti le boitier. Bien que je ne fais que de la montagne avec mes 130 kg, je tourne à environ 5.7 l/100, ce qui me laisse une autonomie de près de 300 bornes. Le réseau de distribution E85 en Rhône Alpes est suffisamment développé pour ne pas être limité par l'autonomie.
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 106
Le plus beau que j'ai pu voir nu.... Un Pratt R-4360 Wasp Major. Dans l'ultime version il sortait 4300Ch. Il fut installé entre autre sur B-377 Stratocruiser et le fabuleux Convair B-36 Peacemaker (pour un Bombardier....)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15601
- Remerciements reçus 1660
J'espérais secrètement et je l'avoue sans honte, un peu égoïstement, que les pompes délivrant de l'E85 auraient duré un peu plus que les autres, vu le faible pourcentage de voitures en utilisant.
Grosse erreur de ma part, et je soupçonne mes compatriotes usant du SP95E10 d'avoir testé à cette occasion l'utilisation à 100 % d'E85 pour pallier le manque
L'occasion fait le larron, dit-on, et j'ai déjà eu vent de quelques connaissances qui ont constaté l'allumage de leur voyant moteur.
Bon, bref, macache tampon en ce qui concerne l'E85, et me voilà comme les autres avec un réservoir presque vide, moi qui dispose d'une station à 2 km, c'est ballot.
Un des désavantages de ma voiture qui fonctionne à l'E85, c'est une autonomie pas terrible. Je dois faire le plein en gros tous les 500 bornes, voire 400 si je fais de la ville.
Mon pote Yves avec son Trafic diesel et ses 80 litres de carburant se tape 1200 bornes avant de recharger.
Pas bien l'E85, en cas de pénurie ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.