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zeph 750 essence dans l’huile !
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Tu as peut être rencontré le même problème que moi!! Ce p......ain !!! de joint torique 92055A qui a tendance à se gondoler car un poil trop grand...lolo écrit: Sur ma nouvelle rouge ,le résé était assez sale ,je l ai bien nettoyé ,mis un robinet avec un kit neuf mais c était pas concluant donc j en ai achété un neuf .Tant pis pour le prix mais maintenant ça roule
en fait le robinet frotte sur ce joint quand tu change de position. S'il gondole un peu oups! Fuite...! Avec un peu d'huile sur la portée du joint et sur le robinet , plus de soucis....! Le joint reste à sa place...! Enfin j'imagine !!! Je viens de revérifier sur le mien ... toujours pas de fuite ....
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Je croyais que tu avis une fuite interne (le robinet laisse couler l'essence par son orifice quelle que soit la position)
As-tu bien remis le ressort rond qui plaque le levier sur le joint 11009 A ?
- andre_damien03
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oui le ressort rond est bien monté !ZephO écrit: Le joint torique du pourtour du levier est destiné à éviter une fuite externe
Je croyais que tu avis une fuite interne (le robinet laisse couler l'essence par son orifice quelle que soit la position)
As-tu bien remis le ressort rond qui plaque le levier sur le joint 11009 A ?
Négatif ! Je confirme que ce joint torique s'il est mal mis engendre une fuite direction carbus!!!!
il doit a mon avis laisser passer de l'essence entre les différentes positions .....
ma dernière manip le prouve ...!
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C'est que quand j'ai raison, je suis hyper têtu, en fait, et là, j'ai de bonnes raisons de faire le têtu (c'est pour ton bien)
Le joint qui gère le passage de l'essence aux différentes positions, c'est celui à quatre trous (11009 A sur le schéma)
Le joint torique, situé en périphérie du levier, empêche les fuites à l'extérieur
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.... ah bon que quand t'as raison ?! ZephO écrit: Arf, André, j'ai bien peur de devoir maintenir ce que j'ai avancé
C'est que quand j'ai raison, je suis hyper têtu, en fait, et là, j'ai de bonnes raisons de faire le têtu (c'est pour ton bien)
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Non, pas que, mais surtout dans ce cas làZephyrette écrit:
.... ah bon que quand t'as raison ?! ZephO écrit: Arf, André, j'ai bien peur de devoir maintenir ce que j'ai avancé
C'est que quand j'ai raison, je suis hyper têtu, en fait, et là, j'ai de bonnes raisons de faire le têtu (c'est pour ton bien)
- andre_damien03
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mais comment expliques tu le fait que juste le fait de positionner ce joint correctement ( sans démonter le reste...! puisse faire passer la situation de fuite direction les carbus à pas fuite du tout?
c est quand même bizarre non?
- oldman
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Sa taille doit être "pile poil",ne pas forcer (d’ailleurs on a la sale habitude de les forcer sur des axes ou arbres,en fait ça les flingue)
Il y a des coffrets de torique essence de toutes tailles,notamment chez 123 roulements,ça évite de se retrouver en panne et c'est infiniment moins cher.J'ai refait mes étanchéifiées pontets carbus avec car ne les trouvais pas au détail (peut être mal cherché)
Concernant les toriques,bien prendre en compte leur diamètre ext et int mais aussi leur épaisseur.
J'avais refait mon robinet essence,j'ai graissé toutes les pièces (avec modération) et pas de soucis particuliers.
Zephyr 750 de 1995
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oldman écrit: le joint torique fait étanchéité avec la pièce 11009A qui si elle fuit laisse passer l'essence sur sa circonférence ext et donc communique avec les différentes position des canaux.Je crois.
Sa taille doit être "pile poil",ne pas forcer (d’ailleurs on a la sale habitude de les forcer sur des axes ou arbres,en fait ça les flingue)
Il y a des coffrets de torique essence de toutes tailles,notamment chez 123 roulements,ça évite de se retrouver en panne et c'est infiniment moins cher.J'ai refait mes étanchéifiées pontets carbus avec car ne les trouvais pas au détail (peut être mal cherché)
Concernant les toriques,bien prendre en compte leur diamètre ext et int mais aussi leur épaisseur.
J'avais refait mon robinet essence,j'ai graissé toutes les pièces (avec modération) et pas de soucis particuliers.
je rajouterai des joints toriques qui résistent à l'essence car ce n'est pas toujours le cas ;
- andre_damien03
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y'avait:ZephO écrit: Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ?
les deux membranes 43028 avec le ressort 92081
joints 92055A-11009A-43058
deux vis 92001A et leur rondelle
et c'est tout
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Ca a l'air completandre_damien03 écrit:
y'avait:ZephO écrit: Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ?
les deux membranes 43028 avec le ressort 92081
joints 92055A-11009A-43058
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Je suppose que le petit joint torique 670 était déjà en place sur la pièce neuve
Tu avais payé ça combien et chez qui ?
- andre_damien03
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45 eurosZephO écrit:
Ca a l'air completandre_damien03 écrit:
y'avait:ZephO écrit: Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ?
les deux membranes 43028 avec le ressort 92081
joints 92055A-11009A-43058
deux vis 92001A et leur rondelle
et c'est tout
Je suppose que le petit joint torique 670 était déjà en place sur la pièce neuve
Tu avais payé ça combien et chez qui ?
c discount
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J'ai tenté d'allonger le ressort mais idem, impossible de comprendre le pourquoi de la chose, donc au final j'ai mis un robinet made in china que je ferme et ouvre selon l'utilisation.
- andre_damien03
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je pense que ce put......! de joint torique peut être la raison de nos ennuis....( une des raison )
avec les membranes neuves y'a pas de raisons que ça fuit....
Donc, pour ceux qui liront ce post à l'avenir pour poser un kit neuf.....! BIEN PENSER À METTRE UN PEU D'HUILE SUR LA PORTÉE DU JOINT TORIQUE ET DE SON LOGEMENT POUR QU'IL RESTE BIEN PLAQUÉ QUAND ON TOURNE LE ROBINET DANS LES DIFFÉRENTES POSITIONS....!
Un petit conseil qui ne coûte rien
d'un Zéphyrien qui n'y connaît rien
mais qui en a bavé pour comprendre
sans céder à la solution trop tentente
( ca le fait hein ? )
( de remplacer la totalité du robinet ( 80€ )