vidange d'huile

  • Michel
  • Portrait de Michel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2019 19:54 #216691 par Michel
Bonjour, étant novice dans le domaine je fais appel à vos connaissance pour me guider.
Je voudrai faire la vidange d'huile moi même, je me suis procurer un filtre à huile, de l'huile 10w40 et des joints.
Voici ma question, il y a t'il besoin d'outils spécifiques pour retirer le filtre à huile?
Et si jamais vos conseils sont les bienvenus.
Merci.
Michel.
Michel a créé le sujet : vidange d'huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2019 20:38 #216694 par lolo
c est pour quelle belle machine ?

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : vidange d'huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2019 22:22 #216699 par BAB
Salut Michel,
très sincèrement faire une vidange c'est pas très compliqué.
1/ tu fais monter le moteur en température afin de faciliter la fluidité pour l'évacuation de l'huile.
(Positionne ta bécane sur la béquille centrale)
2/prends un récipient pour le positionner sous la vis de vidange du carter moteur(un bidon en plastique découpé en partie haute peut faire l'affaire)
3/tu desserres la vis de vidange à l'aide d'une clé de 17 à pipe fais attention à ne pas te brûler lors de l'évacuation de l'huile.
4 /Toujours à l'aide d'une clé à pipe de 17 tu desserres la vis du couvercle du filtre à huile toujours faire attention aux projections d'huile .Tu enlèves le filtre en repérant l'ordre de montage des éléments
5 /tu ouvres le bouchon de remplissage
6/ laisse gentiment couler l'huile afin qu'elle s'égoutte au maximum