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zeph 1100 montage filtre à huile
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cloche en bas

- ZephO
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Mes deux 11 ont été vidangées et la cloche se trouvait en haut
Dans l'ordre, de bas en haut, c'est vis, couvercle, ressort, rondelle, filtre et cloche
Si ça peut t'aider, il est possible que je me trompe et je crois qu'en fait, cela n'a pas grande importance, vu que chez Kawa, c'est en haut sur certains modèles et en bas sur d'autres
- zetienne
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je ne le répète plus.
Et sur la 750, c'est en dessous.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Sur une de mes 11, il manquait la rondelle d'appui entre ressort et filtre, qui est absolument essentielle, sous peine de passer le ressort dans le filtre
- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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La meilleure méthode est de remplir d'huile jusqu'en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter
- gor3cki
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ZephyrOliv écrit: Ne pas oublier qu'il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu'il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon
La meilleure méthode est de remplir d'huile jusqu'en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter
Arrfff je crois que j'ai fait une connerie.... J'ai vidangé en laissant couler le temps de bosser sur la boîte... Longtemps quoi...
J'ai ensuite rajouté 4.5litres,me disant baaaa j'ai dla marge jusqu'à 5litres pour completer après !
Mais pourquoi y ont ecrit 5L... Même la rtm en parle de ces 5litres.... Jme suis même dit, mais merde, elle me vidange pas completement....
Va faloir que je vide, ça c'est balo.... Ptetre a la seringue et au tuyau?
- Ben
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Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.
- gor3cki
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Ben écrit: Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous... C'est juste «moins propre», faut pas hésiter à mettre les mains dedans
Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.
Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle

Jvais m'amuser
Hehejehehe
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gor3cki écrit:
Ben écrit: Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous... C'est juste «moins propre», faut pas hésiter à mettre les mains dedans
Tu feras l'appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.
Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle
Jvais m'amuser
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Quand j'ai acheté ma 11 bleue, le vendeur m'avait précisé qu'il ne fallait pas tenir compte du hublot, et rajouter régulièrement de l'huile. Il faisait ça sur le conseil de son mécano.
Donc tu peux en déduire que même en ayant rajouté cinq litres, il y a encore suffisamment de marge pour ne pas péter le moteur. Ceci dit, la méthode de Ben est la bonne, tu ouvres le bouchon et tu laisses pisser un filet d'huile que tu récupères. Quand tu estimes que la quantité virée est suffisante, tu revisses, et basta, pas besoin de changer ton joint neuf, ce serait étonnant qu'il se mette à fuir.
- Etienne34
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Tu as raison, mais ça ne suffit pas à extraire les 5 litres bien présents dans le moteur.Etienne34 écrit: Là Gorcky, on dirait que tu n'as pas sorti le filtre à huile car quand on le tombe, il vient encore quelques bonnes louches d'huile !
Avec remplacement du filtre, il faut rajouter théoriquement 4,1 litres.
Le mieux, c'est de rajouter jusqu'en haut du hublot, de faire tourner une minute, de laisser reposer dix et de compléter s'il le faut
- magao06
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Bonsoir, j'ai rencontré le même soucis lorsque j'ai décidé de vidanger moi même mon 1100. la cloche métallique avait été monté en bas, donc à l'envers, comme pour le 750, par l'ancien propriétaire ? sur le 1100, il faut que la cloche soit située en haut ! Cela dit, j'ai roulé un an sans soucis aucun, avec la cloche en bas, va comprendre.....bop écrit: bonjour à tous
est en bas
je fais la vidange moteur pour la première foi
il me semble avoir vu sur le forum que la cloche de filtre devait être en haut; la mienne
aussi sur la vis de vidange je n ' est de joint cuivre?? je pense en mettre un
- zetienne
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