- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Régime moteur excessif sous starter
- zef cafra
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
j'ai remarqué ce que je pourrais qualifié d'un "petit défaut" de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s'emballe.
C'est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu'à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d'intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min.
Une fois à température c'est bon, c'est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c'est contraignant car j'ai l'habitude de m'habiller pendant qu'elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser...
A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d'admission.
J'espère que vous pourrez m'aider.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
3000 t/mn, c'est déjà beaucoup, en général, tu dois pouvoir maintenir le starter entre 1500 et 2500 t/mn
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
Quand le régime est revenu à la normale sans starter et que tu tournes le guidon sans toucher à la poignée de gaz, as tu remarqué une hausse légère du régime moteur ?
En ce qui concerne le démarrage , je ne laisse jamais la moto tourner sur le starter à l'arrêt . Je m'équipe, et quand je suis prêt , je démarre au starter ( à froid), j'enquille la première et roule !
Au bout d'une centaine de mêtres si je ne suis pas à l'arrêt , il n'y a plus besoin de starter à 3000 max jusqu'à montée en température ( petite dizaine de km selon temp. Ext.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- lezef
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 127
zef cafra écrit: Bonjour à tous,
j'ai remarqué ce que je pourrais qualifié d'un "petit défaut" de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s'emballe.
C'est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu'à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d'intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min.
Une fois à température c'est bon, c'est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c'est contraignant car j'ai l'habitude de m'habiller pendant qu'elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser...
A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d'admission.
J'espère que vous pourrez m'aider.
toutes les zéphyrs ont ce "défaut " je rajouterai que la zephyr est très longue à chauffer et que la manette de starter ne garde pas sa position ce qui est assez pénible .
- zef cafra
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Mon inquiétude concerne le fait qu'a un moment il s'emballe et monte jusque dans les hauts régimes.
A priori c'est relativement normal pour cette moto, mon mécano m'en avait fait part également.
Et bien si c'est juste un petit "défaut", je m'en arrangerait alors

Merci de vos avis messieurs
- Lapiz64
-
- Visiteur
-
j'ai également le même problème du moins mon starter ne tient pas je m'explique dès que je l'enclanche il ne tient pas la position du coup obliger de le tenir à la main sinon la moto calle..
Forcément ça monte dans les tours au début mais je le tiens à 1500...Mais... pour enclencher la première en tenant le starter et en accélérant c'est vraiment la galère. .
J'avais vu que quelqu'un avait fabriqué une petite calle starter. ..Sinon que faut il faire ?démonter tout le système ? Merci pour vos réponses.
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429

Zéphyr 1100 (1993)
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Faudrait vérifier cette théorie.