- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Secousses à bas régime
- dom44
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
31 Oct 2017 14:12 #173437
par dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
:motocust Depuis un moment ma Zeph... me fait des secousses à bas régime,secousses qui si sur la route ne dérangent pas trop deviennent vite gênantes en ville voir dangereuses car la puissance arrive d'un seul coup.Après avoir changé les bougies ,le filtre à air et à essence qui étaient bon à faire toujours pareil.
Je contrôle les bobines (fils HT et antiparasites ont 2ans et - de 6000km) - les compressions et toujours ces sacrés secousses.
Je décide de déposer les carburateurs pour vérifier s'il n y a pas de saletés.J'ai une petite astuce pour les déposer sans forcer.
- dépose réservoir , cables , boitier filtre à air et durites
- ensuite je passe la main dans le boitier filtre à air et je déboite et pousse les 4 manchons d'air dans la boite à air
-quelques photos pour visualiser
-on voit bien la place gagnée pour les sortir et les remettre
Après nettoyage remontage et essai rien ne change
-je décide vérifier le réglage des soupapes et le tendeur de distribution tout est correct sauf le calage.On dirait que la chaine est allongée et il y a presque une dent de décalage.
Décision je change la chaine et j'ouvre un autre post.
Dom44
Je contrôle les bobines (fils HT et antiparasites ont 2ans et - de 6000km) - les compressions et toujours ces sacrés secousses.
Je décide de déposer les carburateurs pour vérifier s'il n y a pas de saletés.J'ai une petite astuce pour les déposer sans forcer.
- dépose réservoir , cables , boitier filtre à air et durites
- ensuite je passe la main dans le boitier filtre à air et je déboite et pousse les 4 manchons d'air dans la boite à air
-quelques photos pour visualiser
-on voit bien la place gagnée pour les sortir et les remettre
Après nettoyage remontage et essai rien ne change
-je décide vérifier le réglage des soupapes et le tendeur de distribution tout est correct sauf le calage.On dirait que la chaine est allongée et il y a presque une dent de décalage.
Décision je change la chaine et j'ouvre un autre post.
Dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a créé le sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- dom44
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
- tragolinu
-
- Visiteur
-
30 Nov 2017 16:33 #176632
par tragolinu
Salut DOM,
Je ne sais si cela va t'aider, ... J'ai un peu le même problème sur ma 1100, et il est maintenant évident que la synchronisation des carbus est à refaire... Je t'en dirais plus d'ici une quinzaine.
A priori, j'ai un ralenti presque stable, mais de gros creux en bas régime en ville puis, passé les 2500 trs / min. tout devient beaucoup plus normal...
Je ne sais si cela va t'aider, ... J'ai un peu le même problème sur ma 1100, et il est maintenant évident que la synchronisation des carbus est à refaire... Je t'en dirais plus d'ici une quinzaine.
A priori, j'ai un ralenti presque stable, mais de gros creux en bas régime en ville puis, passé les 2500 trs / min. tout devient beaucoup plus normal...
tragolinu a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Nov 2017 16:50 - 30 Nov 2017 16:53 #176634
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Salut Dom . Je n'y crois pas trop à ta chaine de distrib qui génèrerait ce type de gène .
J'airais certainement chercher du coté de la carburation :
Contrôle d'étanchéité des pipes d'admission , contrôle du circuit de ralenti, vérification des hauteurs de cuve, puis une synchro au bout de la nuit .
Un produit nettoyant dans l'essence pour voir car les circuits de ralentis sont très fins.
j'espère que ça ne t’empêchera pas de nous rejoindre samedi .
Tu en es où de ta réflexion ?
J'airais certainement chercher du coté de la carburation :
Contrôle d'étanchéité des pipes d'admission , contrôle du circuit de ralenti, vérification des hauteurs de cuve, puis une synchro au bout de la nuit .
Un produit nettoyant dans l'essence pour voir car les circuits de ralentis sont très fins.
j'espère que ça ne t’empêchera pas de nous rejoindre samedi .
Tu en es où de ta réflexion ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- fabrice68
-
- Visiteur
-
30 Nov 2017 17:20 #176636
par fabrice68
Dom dit que ça distribution semblait décalée suite à un allongement de sa chaîne ça pourrait être ça.
Maintenant faut retrouver le post de son changement de chaine et voir si c'est ok .
Maintenant faut retrouver le post de son changement de chaine et voir si c'est ok .
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- fabrice68
-
- Visiteur
-
30 Nov 2017 17:23 #176637
par fabrice68
Sinon une bobine défectueuse à chaud pourrait aussi engendrer des micros coupures.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
30 Nov 2017 17:56 #176639
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Sur sa vie, la chaine ne peut s'allonger que de quelques millimètres sans que la distri en soit déréglée.
Elle peut sauter si le tendeur ne fait pas son boulot.
Une distri décalée dans le sens ou les soupapes ne touche pas peut engendrer ce phénomène de ralenti instable.
Dans ce cas il faut tout revoir, la distri, les carbus, l'allumage, les réglages de soupapes
et bien vérifier le tendeur.
Une fois tout ça fait, on pourra discuter d'autre chose.
Elle peut sauter si le tendeur ne fait pas son boulot.
Une distri décalée dans le sens ou les soupapes ne touche pas peut engendrer ce phénomène de ralenti instable.
Dans ce cas il faut tout revoir, la distri, les carbus, l'allumage, les réglages de soupapes
et bien vérifier le tendeur.
Une fois tout ça fait, on pourra discuter d'autre chose.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- fabrice68
-
- Visiteur
-
01 Déc 2017 07:15 #176675
par fabrice68
Depuis Dom a changé sa chaine c'est dans les tutos.
www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/...distribution-sur-750
Par contre est ce que cela a résolu son pb ???
www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/...distribution-sur-750
Par contre est ce que cela a résolu son pb ???
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime
- dom44
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
01 Déc 2017 11:58 #176700
par dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
:motocust Bonjour à tous, en réponse à vos questions, après avoir réparé mon filetage de palier d'arbre à cames et tout remonté, j'ai recontrôlé ma carburation et refait ma synchro.Après essai je suis satisfait à 90/100. Il me reste un tout petit petit quelque chose mais ce n'est rien à côté d'avant.J'ai comme le dit" Brico" mis un produit dans l'essence et je roule.
Dom44
Dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : zeph 750 Secousses à bas régime