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zeph 750 compression moteur
- tomaphoto
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un nouveau post pour un nouveau souci.

J'ai terminé mon train avant semaine dernière : nettoyage, polissage, Joints spi, ressort progressif, kit joint étrier et plaquettes... poignée un peu molle mais dans l'ensemble super, ça c'est les bonnes nouvelles.
C'est au moment des essais sur route que ça se gâte :
Alors que j'étais très content de ma carburation y'a 3 semaines quand j'ai attaqué le chantier, je démarre difficilement et ça tourne pas rond, très vite le sentiment d'être "sur trois pattes".
Je touche les collecteurs et je m'aperçois que le 2 est pas bien chaud et ça fume un peu à gauche.
Je repose tout ça dans le garage, vais boire une bière et pose mon lundi avec la ferme intention d'arranger ça au plus vite, et j'ai pas chaumé.
Après avoir testé vite fait la bougie,
je commence par la carburation :
je tombe la rampe et j'ouvre les carbu 1 et 2 :
- nettoyage des gicleurs
- niveau de cuve
- Je cherche mais je trouve rien de spectaculaire, niveau de cuve un peu bas et gicleur pas très propre mais pas pire.
je remonte, lance le moteur, ça semble mieux mais le collecteur 2 chauffe encore beaucoup moins que les autres.
J'ai une bougie transparente, je la branche et je vois que la combustion se fait.
je refais une synchro. les résultats sont bon au ralenti bien que lorsque je mets du gaz ça se barre un peu dans tous les sens. Quoiqu'il en soit je me penche alors sur l'allumage, j'échange les deux bobines pour voir si le problème se déporte. ééé bin non c'est toujours le 2 qui déconne.
J'ai Une petite fuite sur la culasse et Je doute alors de la segmentation mais n'ayant pas de compressiomètre, je m'arrête là.
Ce matin je pars bosser et je vois vite que ça marche pas bien. perte de puissance, accoups, callage, la totale.
voilà, faut encore que je rentre ce soir et sous l'orage en plus.
Si ça inspire l'un d'entre vous j'suis preneur d'une nouvelle piste autre que celle de changer le moteur....
- fabrice68
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- fabrice68
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Pour les soupapes j'y ai pensé ouais. c'est clair. c'est bien possible...
- zetienne
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-l'allumage, les bougies, les bobines, les fils de bougies, les antiparasites, quand tu es sûr de ça:
-les soupapes, la compression, pour les compressions, il existe des compressiomètres pas cher.
La compression, moteur chaud, gaz à fond, ci différence de compression, injecter un peu d'huile par le trou de la bougie, si la c... remonte c'est les segments, sinon une soupape qui reste ouverte.
-guides de soupapes, bouffe de l'huile et fumées bleue à la décélération.
-la distri, usure vers 50000.
- la carburation, nettoyage, les niveaux de cuve, les pointeaux une fois 25000/30000, je les changes d'office, richesse, synchro...
-le réservoir,(rouille) le robinet, ne pas mettre de E10.
-la batterie, le circuit de charge, les contacts.
Si tout ça est bon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Si tu fais tout ça, l'économie de main d’œuvre peut déjà te payer pas mal d'outils spéciaux.
Tu dis ça part dans tous les sens, ça pète à l'échappement, aux carbu, il y a des trous, met longtemps à revenir au ralenti.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- tomaphoto
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Bougies - de 6 mois, et quand j'ai inversé mon allumage hier j'ai testé bobine et fils et antiparasite (inversion de bougie aussi).
Le compressiomètre j'ai réussi à m'en faire prêter un par garagiste sympas du coin mais demain seulement.
J'ai pas bien compris le test avec l'huile pour la segmentation...
Quand je dis ça part dans tout les sens, je parle des aiguilles du depressiomètre.
le moteur prend des tours mais les 4 aiguilles ne montent pas de manière uniforme, elles devraient ?
- ZephO
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Oui, elles devraient, et retomber en même temps aux mêmes valeurs en coupant les gaztomaphoto écrit: Quand je dis ça part dans tout les sens, je parle des aiguilles du depressiomètre.
le moteur prend des tours mais les 4 aiguilles ne montent pas de manière uniforme, elles devraient ?
- ZephO
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Le fait de mettre de l'huile dans la chambre de combustion étancheifie celle citomaphoto écrit: Le compressiomètre j'ai réussi à m'en faire prêter un par garagiste sympas du coin mais demain seulement.
J'ai pas bien compris le test avec l'huile pour la segmentation...
Si la compression augmente, c'est que l'étanchéification est probante, cela signifie que la segmentation est à changer. Si rien ne change, c'est que la chambre n'a pas été étanchéfiée, et donc cela vient du haut, des soupapes dont une ferme mal
- tomaphoto
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un petit fond de seringue peut suffire pour la quantité d'huile ?
Pour de depressiomètre je crois que je vais essayer d'en faire un à colonne...
Merci pour les tuyaux.

- R.B.S
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tes aiguilles qui partent dans tous les sens ,, c'est parce que tes manos sont hyper sensibles , pour éviter ce "parkinson" , il y a des petits robinets molettes a serrer ou fermer légèrement .
si t'as pas ça , il faut clamper les tuyaux ou tu y mets des robinets d'air , en plastiques d'aquariophilie . Ainsi tu peux diminuer la danse se ST Guy de tes aiguilles en serrant modérement tes robinets : ça permet une lecture ...

- fabrice68
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Faudrait déjà vérifier si la rampe est bien insérée dans les pipes et si il n'y a pas de prise d'air.
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Quand tu branches tes quatre dépréssiomètres, tu utilises nécessairement la prise qui va normalement au robinet, non ?fabrice68 écrit: J'y pense pendant ta synchro as tu bouché le tuyau de dépression qui va de la rampe au robinet, ça m'est déjà arrivé d'oublier et d'y perdre mon latin, hein Harold
. la vieillesse sans doute
je parle de moi....
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Sur les zeph', les quatre prises sont reliées à un système de durites qui distribue la dépression sur le robinet, mais aussi sur un capteur pour l'avance à l'allumage, le système de dépollution, un vrai schmilblikfabrice68 écrit: Je ne sais plus sur les zéphyr, c'était sur un z650 tu as 4 prises et une pour le robinet je pensais que c'était pareil.
- fabrice68
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ZephyrOliv écrit:
Quand tu branches tes quatre dépréssiomètres, tu utilises nécessairement la prise qui va normalement au robinet, non ?fabrice68 écrit: J'y pense pendant ta synchro as tu bouché le tuyau de dépression qui va de la rampe au robinet, ça m'est déjà arrivé d'oublier et d'y perdre mon latin, hein Harold
. la vieillesse sans doute
je parle de moi....
Exact, idem sur les zr7, je viens cet après midi de faire la synchro pour un collègue, donc ma mémoire est toute fraiche et je confirme.
sauf que contrairement aux zéphyrs les tuyaux ne sont que sur les carbus externes et que pour le n2 et n3 ce sont des bouchons.
- Seb33
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1- les pointeaux dans les carbu, quand ils ne sont pas immergés d'essence sèchent! Tu demandera à Stecar

Donc au bout de quelques jours, variable suivant l'étanchéité de tes carbu, il se peut que ton pointeau ne soit plus alimenté en essence et donc qu'il sèchent provocant un mauvais fonctionnement du cylindre qui lui est associé! En général c'est le 4 mais il m'es arrivé une fois sur le 1 et 2 ...
2- Peut-être que tu as une merde résiduelle ... qui ne s'en va pas et qui donne aussi les symptômes que tu décrit. (Vécu)
Démonte ta rampe, met la tète en bas (dans un étau par exemple), sort les cuves et les gicleurs principaux, met un récipient au bout de la durite d'alimentation.
Injecte avec une seringue de l'essence par le trou du gicleur principal en commençant par les carbus extérieur!
Tu risque d'avoir des surprises !!!
- ZephO
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- Stecar
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Ouais, ça pisse grave par le filtre à air lorsque le moteur est arrêté et tout va bien quand il tourne.Seb33 écrit: Alors, j'ai quelques pistes pour toi avant d'ouvrir le moulin !!!
1- les pointeaux dans les carbu, quand ils ne sont pas immergés d'essence sèchent! Tu demandera à Stecar
Donc au bout de quelques jours, variable suivant l'étanchéité de tes carbu, il se peut que ton pointeau ne soit plus alimenté en essence et donc qu'il sèchent provocant un mauvais fonctionnement du cylindre qui lui est associé! En général c'est le 4 mais il m'es arrivé une fois sur le 1 et 2 ...
2- Peut-être que tu as une merde résiduelle ... qui ne s'en va pas et qui donne aussi les symptômes que tu décrit. (Vécu)
Démonte ta rampe, met la tète en bas (dans un étau par exemple), sort les cuves et les gicleurs principaux, met un récipient au bout de la durite d'alimentation.
Injecte avec une seringue de l'essence par le trou du gicleur principal en commençant par les carbus extérieur!
Tu risque d'avoir des surprises !!!