- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Aslel n carburologue attitré du ZC
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-

et j'ai développé une passion pour les carbu, c'est génial ces petites bêtes.
et je m'éclate à reconditionner et à remettre en "fonction" des rampes, donc pour les amoureux de mécanique et pour les amateurs de belles choses voici celles sur lesquelles j'ai bossé.
rampe d'une diversion 600
avant
pendant
après
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
- harold
-
- Visiteur
-
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
réinstallée après le boulot ( elle était pas top à la base, et empêchait la moto de tourner)
une rampe de XV 535
avant
après
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
un GS 500 E de 98, une rampe de 2 carbu BSR 34 SS, avec un système (de fou) électro-mécanique destiné à éviter un mouvement soudain des boisseaux par le contrôle de l'afflux d'air dans la chambre des membranes en utilisant une électrovanne et une vanne de contrôle
la moto tournait très mal et surtout se vidait d'un litre d'essence par minute au niveau des carbu.
Maintenant elle tourne comme une horloge


et là je bosse sur ça
la rampe de la zeph 550 du sujet de Lolo, d'aspect pas trop mal, mais qui a "mariné" pas loin de trois ans dans son essence, donc puante et gluante à souhait... pour dire, le cuivre des gicleurs et puits est vert

- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Et est ce que tu es prêt à recevoir les carbu à refaire d'un certain nombre d'entre nous , contre rémunération ?
Ça pourrait soulager un certain nombre qui ne sait à qui confier ces travaux en toute confiance.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
Je dispose d'un nettoyeur à ultrason, une bonne adresse pour les petites pièces à un très bon rapport qualité/prix, et le filon pour les doc ( pour le réglage richesse usine). Après il faut simplement peaufiner cette richesse, faire une synchro et le réglage du ralenti.
Donc si mes maigres compétences peuvent aider quelqu'un, c'est avec joie que je m'y emploierai.
n'hésitez pas à me contacter, pour ce qui est de la rémunération, un petite participation pour le produit de nettoyage sera ma seule doléance ( genre 5 €

à savoir qu'au démontage j'informe de l'état "intérieur" des carbu et de la nécessité ou pas de changer des pièces ( gicleurs, aiguilles, pointeaux, joints, ...)
- fabrice68
-
- Visiteur
-
La synchro tu peux déjà la faire à la pige avec un foret de 1mm pour régler tes boisseaux à la même hauteur.
- harold
-
- Visiteur
-
Du super boulot!!
- Mars
-
- Visiteur
-
Continue, tu vas devenir un expert !

- Liberté56
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 2344
- Remerciements reçus 658
Tes photos de carbus sont top...belle mecanique !

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephyrOliv écrit:
aslel écrit: une rampe de XV 535
Si tu savais comme ceux-ci ressemblent aux carbus d'un Vmax !!
V'là qu'çà l'reprend avec ses VMax !
Vous allez voir qu'un jour il va vouloir nous imposer les deux pékins de son club de VMaxiste plus rapides au bistrot qu'au kilomètre lancé à la poussette ( ben oui avec des carbus comme çà , comment voulez vous qu'un engin pareil démarre ...)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- aslel
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 42
Par exemple la rampe du Z1000 ST va continuer sa vie sur un side car de compet équipé ( si j'ai bien compris ce que m'a dit l'acheteur) d'un moteur de GSX.
Tous les espoirs restent donc permis aux propriétaires terrien désireux de monter un 4 cylindres sur leur tondeuse chérie

- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Les carbus se ressemblent souvent extérieurement, un peu moins en tailles de gicleurs.aslel écrit: Je suis pas étonné que ces carbu se ressemblent, car au final, beaucoup de moto, même de marques différentes utilisent des modèles similaires. Il y a de petites différences d'écart entre les carbu ou une configuration de taille des gicleurs qui varie ou encore des "options" en plus ou en moins ( contrôle électronique d'ouverture des papillons, réchauffage de cuve, tringlerie de starter différente, ...), mais ca reste toujours la même base.
Par exemple la rampe du Z1000 ST va continuer sa vie sur un side car de compet équipé ( si j'ai bien compris ce que m'a dit l'acheteur) d'un moteur de GSX.
Tous les espoirs restent donc permis aux propriétaires terrien désireux de monter un 4 cylindres sur leur tondeuse chérie
Mais les carbus de 535 Virago et ceux de Vmax sont vraiment très ressemblants, au point de pouvoir dépanner l'une avec les carbus de l'autre.
Ce n'est pas pour rien si Yamaha avait au départ inclus la Vmax au sommet de sa gamme de "Customs", coiffant ainsi la série des 125, 250, 535, 750 et 1100 Virago
- titi67140
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr
Une sorte de chamane du gicleur, de l'aiguille, du pointeau et du boisseau
Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants.
Un zéphyrien hors normes qui pourrait cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ....
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephyrOliv écrit: Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ....
Mauvais exemple . L'écureuil est un animal avec un cerveau d'écureuil et un QI d'huitre ( de Vendée, car l'huitre bretonne est supérieurement intelligente ).
Cette bestiole passe tout l'été à se pavaner en haut des branches , à faire le joli cœur devant les gonzesses pour les mâles et à s'épiler la queue pour les femelles. A l'automne il s'attaque avec frénésie à stocker de la noisette et du saucisson sec pur porc en les enfouissant partout dans la terre sur son territoire et en faisant attention que les pies et les geais ne le voient pas faire. Puis il passe tout l'hivers à faire des trous partout dans e sol parce qu'il ne sait plus où il a planqué son casse dalle . Au premier jour du printemps , il meurt d'inanition sur un stock dormant de noix et de noisettes qui finiront par germer un peu partout . L'écureuil est vraiment un luron con à qui je ne confirais pas mon stock de pointaux et de membranes.
Mais l'idée est bonne pour peu que vous connaissiez une fourmi de vos amis décidée à s'y coller .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- nato
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 162
- Remerciements reçus 25
ZephyrOliv écrit: Le top, ce serait d'avoir parmi nous un référent en carburation
Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr
Une sorte de chamane du gicleur, de l'aiguille, du pointeau et du boisseau
Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants.
Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ....
Je préfèrerais un spécialiste de la chose tout court,
un gars compétent qui sait de quoi il parle de façon que l'on puisse appliquer à nos brêles la solution efficace.
Sans vouloir passer de la pommade je crois que ce spécialiste fait parti de la communauté, j'en vois même deux que je lis souvent avec grand intérêt car ils sont bon,
Je ne dis pas qu'ils sont les seuls mais eux je les trouve très bons et cela n'engage que moi .
Donc c'est tout en l'honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68
Je m'éclipse à nouveau mais je vous suis assidûment.
Bonne année à tous (Cela devient un challenge mais bon, je vous le souhaite)
- fabrice68
-
- Visiteur
-