fuite dans la rampe de carburation

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 18:56 #120480 par Got
Salut à tous,

J'ai un soucis de fuite d'essence aux carburateurs, mais ça semble venir de la jonction des cuves, côté moteur.
Pour être précis quand je branche les durites d'essence ça commence à sortir à hauteur du joint d'étanchéité des cuves, au niveau des vis de fixation des cuves et des vis qui entourent la vis de richesses.

Quand je m'en suis aperçu ça semblait ne provenir que d'un carbu (le 3). J'ai donc démonté la rampe, vérifié les pointeaux, pas de saletés dans les cuves, les joints ne sont pas neufs mais ils semblent tenir, bref je me dis que c'est peut être juste une/des vis desserrées.
Je remonte tout, je rebranche le réservoir dans ma cuisine pour vérifier, et là c'est encore pire, ça fuit aux quatre cuves ou presque ! :(

J'ai pourtant bien serré toutes les vis dans la mesures du possible pour ne pas abîmer les têtes.

Je précise que la fuite est apparue soudainement, et que la synchro a été faite il y a 1000 km. J'ai aussi une fuite d'huile mais je ne sais pas si c'est lié: toute mon huile a disparu sur ces 1000 km (Lille-Bordeaux), et je n'avais pas remarqué de flaque d'huile, peut-être noyée dans l'essence ?

Alors je suis un manche en vissage, ou une autre explication existe ?

Merci d'avance
Got a créé le sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 19:10 - 24 Avr 2016 19:10 #120482 par triker57
L'huile ne peut aller dans l'essence. Par contre, le contraire oui, si tes pointeaux sont HS.
Quand tu remontes tes cuves, tu peux ajouter un tout petit peu de silicone sur tes joints. Un qui tient l'essence, hein ;)
triker57 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 19:35 - 25 Avr 2016 06:53 #120491 par fabrice68
Faut que tu vérifie si ton robinet fuit, puis nettoyer les pointeaux dans du vinaigre ménager un peu chaud, vérifier la hauteur des flotteurs, changer les joints de fond de cuve si ils sont vieux et pas serrer comme une brute. :)

Avant de remonter ta rampe, tu souffle dans la durite d'arrivée d'essence avec ta bouche si tu entend une fuite d'air c'est qu'un ou plusieurs pointeaux fuient, rampe à l'envers pour que les flotteurs appuient sur les pointeaux et à l'horizontal comme sur la moto.
fabrice68 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2016 09:45 #120599 par Seb33
Ce que tu décrit ressemblerai plus à des pointeaux qui fuient ...

Sur un autre sujet qui traite de la même chose ...

Seb33 écrit: Perso mes joints de cuve ont une bonne 20/30aine de demontage ... je pencherai plutot pour les pointeaux si ce sont de Bihr (ceux des kit de réfection carbu) ... perso j'ai remis des origine car avec les bihr je n'ai jamais eu une bonne étanchéité !!!

A savoir aussi que les joints des pointeaux "sechent" lorsqu'il ne sont pas en contact avec l'essence et qu'il faut une bonne nuit de trempage pour les rassouplir!

Seb33 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2016 13:32 #120654 par Got
Le robinet d'essence ne fuit pas.
Mais des pointeaux pas étanches devraient provoquer un débordement par les deux tuyaux transparents non ?
Got a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2016 15:38 #120667 par fabrice68
Je n'ai plus de zéphyr mais de mémoire ces 2 tuyaux sont pour évacuer l'air des boisseaux lorsqu'ils remontent, je ne me rappel plus où s'évacue le trop plein dans le moteur peut être?.
fabrice68 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2016 15:51 - 25 Avr 2016 15:53 #120670 par Seb33
Le trop plein de cuve s'effectue par un trou qui donne sur l'arriere de l'admission d'air vers la BAA. (je sais pas si c'est très clair) Mais c'est pour cela que la BAA a un tuyau pour la videnger ....
Ce qui peut laisser penser à ce que tu décrit ....
Seb33 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Avr 2016 16:12 #120672 par fabrice68
Ce que tu décris seb, ce n'est pas pour les vapeurs d'huile ?
fabrice68 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2016 22:02 #120841 par Got
J'en ai profité pour vidanger le reniflard de la boîte à air, il était bien rempli d'huile mais vu que je l'avais jamais fait je ne sais pas si c'est pertinent pour mon problème.
En tout cas j'ai voulu faire tremper les joints des cuves (dans le vain espoir qu'il s'étaient asséchés en quelques jours à l'air libre), mais des petits morceaux sont restés collés dans la gouttière.
Je vais donc les changer et voir ce que ça change.

La suite dans au moins une semaine le temps des les recevoir...
Got a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2016 22:08 #120844 par triker57

fabrice68 écrit: Ce que tu décris seb, ce n'est pas pour les vapeurs d'huile ?


Oui, il y a la durite de reniflard d'huile qui vient du moteur vers la boite à air. Un truc que je remplace par un petit KN quand je passe en cornets ;)
triker57 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2016 22:03 #120987 par Seb33

fabrice68 écrit: Ce que tu décris seb, ce n'est pas pour les vapeurs d'huile ?


Oui aussi mais pas que !
Seb33 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon59
  • Portrait de simon59
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2016 21:20 - 03 Mai 2016 21:21 #121909 par simon59
Un mois après avoir acheter la mienne j'avais une fuite au niveau de la rampe aussi, moteur chaud plus rien mais a l'arrêt depuis plusieurs heures la fuite reprenait au niveau de 2 carbus, c'était juste les joints qui été morts, j'ai tout fais remplacer, plus aucun soucis et ça sent plus l'essence dans le garage :lol:
simon59 a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Got
  • Portrait de Got Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 22:34 #124685 par Got
En effet souvent la réponse la plus simple est la bonne ! J'ai changé les quatre joints de cuves des carburateurs, ça ne fuit plus ! :laugh:
Au passage je conseille l'astuce du savon à l'intérieur des manchons pour remboiter la rampe, je l'ai pas fait et j'en ai chié pour bien l'enfoncer jusqu'au fond !

Du coup j'ai aussi fait la vidange d'huile, il en restait quand même pas mal (2L au moins), donc ma fuite d'huile n'en n'était peut être pas une vraie, à voir dans les prochains jours si ça le refait.
Got a répondu au sujet : fuite dans la rampe de carburation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)