fuite dans la rampe de carburation
- Got
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J'ai un soucis de fuite d'essence aux carburateurs, mais ça semble venir de la jonction des cuves, côté moteur.
Pour être précis quand je branche les durites d'essence ça commence à sortir à hauteur du joint d'étanchéité des cuves, au niveau des vis de fixation des cuves et des vis qui entourent la vis de richesses.
Quand je m'en suis aperçu ça semblait ne provenir que d'un carbu (le 3). J'ai donc démonté la rampe, vérifié les pointeaux, pas de saletés dans les cuves, les joints ne sont pas neufs mais ils semblent tenir, bref je me dis que c'est peut être juste une/des vis desserrées.
Je remonte tout, je rebranche le réservoir dans ma cuisine pour vérifier, et là c'est encore pire, ça fuit aux quatre cuves ou presque !
J'ai pourtant bien serré toutes les vis dans la mesures du possible pour ne pas abîmer les têtes.
Je précise que la fuite est apparue soudainement, et que la synchro a été faite il y a 1000 km. J'ai aussi une fuite d'huile mais je ne sais pas si c'est lié: toute mon huile a disparu sur ces 1000 km (Lille-Bordeaux), et je n'avais pas remarqué de flaque d'huile, peut-être noyée dans l'essence ?
Alors je suis un manche en vissage, ou une autre explication existe ?
Merci d'avance
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- triker57
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Quand tu remontes tes cuves, tu peux ajouter un tout petit peu de silicone sur tes joints. Un qui tient l'essence, hein
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- fabrice68
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Avant de remonter ta rampe, tu souffle dans la durite d'arrivée d'essence avec ta bouche si tu entend une fuite d'air c'est qu'un ou plusieurs pointeaux fuient, rampe à l'envers pour que les flotteurs appuient sur les pointeaux et à l'horizontal comme sur la moto.
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- Seb33
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Sur un autre sujet qui traite de la même chose ...
Seb33 écrit: Perso mes joints de cuve ont une bonne 20/30aine de demontage ... je pencherai plutot pour les pointeaux si ce sont de Bihr (ceux des kit de réfection carbu) ... perso j'ai remis des origine car avec les bihr je n'ai jamais eu une bonne étanchéité !!!
A savoir aussi que les joints des pointeaux "sechent" lorsqu'il ne sont pas en contact avec l'essence et qu'il faut une bonne nuit de trempage pour les rassouplir!
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- Got
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Mais des pointeaux pas étanches devraient provoquer un débordement par les deux tuyaux transparents non ?
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- fabrice68
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- Seb33
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Ce qui peut laisser penser à ce que tu décrit ....
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- fabrice68
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- Got
- Auteur du sujet
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En tout cas j'ai voulu faire tremper les joints des cuves (dans le vain espoir qu'il s'étaient asséchés en quelques jours à l'air libre), mais des petits morceaux sont restés collés dans la gouttière.
Je vais donc les changer et voir ce que ça change.
La suite dans au moins une semaine le temps des les recevoir...
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- triker57
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fabrice68 écrit: Ce que tu décris seb, ce n'est pas pour les vapeurs d'huile ?
Oui, il y a la durite de reniflard d'huile qui vient du moteur vers la boite à air. Un truc que je remplace par un petit KN quand je passe en cornets
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- Seb33
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fabrice68 écrit: Ce que tu décris seb, ce n'est pas pour les vapeurs d'huile ?
Oui aussi mais pas que !
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- simon59
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- Got
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Au passage je conseille l'astuce du savon à l'intérieur des manchons pour remboiter la rampe, je l'ai pas fait et j'en ai chié pour bien l'enfoncer jusqu'au fond !
Du coup j'ai aussi fait la vidange d'huile, il en restait quand même pas mal (2L au moins), donc ma fuite d'huile n'en n'était peut être pas une vraie, à voir dans les prochains jours si ça le refait.
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