zeph 750 Sortir le moteur

  • Pétoncle
  • Portrait de Pétoncle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2016 22:58 - 22 Fév 2016 23:40 #111866 par Pétoncle
Salut tout le monde,

Je suis en phase de dépoilage complet (pas moi, la moto!) pour faire un check up complet et quelques répars dans le moulbif.
J'ai enlevé tout ce qui pouvait l'être sur le moteur pour l'alléger : embrayage, démarreur, doigt allumage, alternateur
Je dois avouer que j'ai jamais tombé un moulin, et j'ai du mal a estimer la complexité de le sortir tout seul avec mes bras tous frêles et mes mains pas trop gauches mais quand même.

Est ce que c'est jouable tout seul? Est ce qu'il y a une technique pour le sortir facilement sans qu'il tombe par terre? Vais-je en chier?

EDIT : je viens de voir que je me suis planté dans la section de forum et je trouve pas comment réparer ça, désolé...
Pétoncle a créé le sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 02:28 #111873 par ZephO

Pétoncle écrit: Salut tout le monde,

Je suis en phase de dépoilage complet (pas moi, la moto!) pour faire un check up complet et quelques répars dans le moulbif.
J'ai enlevé tout ce qui pouvait l'être sur le moteur pour l'alléger : embrayage, démarreur, doigt allumage, alternateur
Je dois avouer que j'ai jamais tombé un moulin, et j'ai du mal a estimer la complexité de le sortir tout seul avec mes bras tous frêles et mes mains pas trop gauches mais quand même.

Est ce que c'est jouable tout seul? Est ce qu'il y a une technique pour le sortir facilement sans qu'il tombe par terre? Vais-je en chier?

EDIT : je viens de voir que je me suis planté dans la section de forum et je trouve pas comment réparer ça, désolé...


Je n'ai jamais fait cela sur un Zéphyr, mais tout seul, c'est forcément plus galère qu'à deux, sauf si tu es capable de tenir , soulever, tourner 100 kilos au bout d'un seul bras.
Mais si tu as palan, chariot, et que tu sais t'organiser, tu peux y arriver.
Le plus délicat est souvent de ne pas rayer la peinture du cadre.

Sur un Vmax, le cadre s'ouvre par le bas, et l'on ne dépose pas le moteur (qui reste posé sur son chariot), mais le cadre, c'est moins lourd

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 06:00 - 23 Fév 2016 06:01 #111876 par beurklesharicots
J'ai enlevé le moteur de la 1000 J en couchant la moto sur le côté, par terre posé sur quelques couches de cartons.
La moto était débarrassée de tout, restait que cadre et moteur. Il y a un côté que se prêtait à la manip, pas l'autre. La moto ainsi couchée, j'ai dévissée les pattes de fixation et retiré le cadre du moteur.

C'est une pratique courante qui doit (?) être envisageable sur une zeph. C'est quelle cylindrée la tienne ?

Pour le remontage, j'ai procédé de la même façon.

Un moteur de moto pèse pas loin de 100kg...

Beurk :bart

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2016 06:52 #111880 par fabrice68
Beurk a raison, c'est la bonne méthode seul mais d’abord repérer le coté, normalement à droite.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 08:05 #111889 par Ben
Ma 550, j'ai desserré les boulons d'un coté, sanglé la moto sur une palette coté poignée d'embrayage, j'ai couché le tout et hop.
Dé sangler, un poil de quart de tour et le cadre sort.
Comme disait Fabrice antérieurement, le plus délicat (lors de peinture) est de replacer le tout sans rayures.

P.S. : Sujet déplacé ;)
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pétoncle
  • Portrait de Pétoncle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2016 08:29 #111891 par Pétoncle
AH oui d'accord, je m'attendais plutôt à 60 kg. Clair que je vais pas faire ça avec mes petits bras. C'est une 750.

Impec la technique de coucher sur le côté, d'après la RMT c'est côté droit. Le faire avec la partie cycle encore complète (roues encore en place) c'est jouable ou faut que je vire tout avant?

Sinon je peux aussi laisser tomber et essayer de tout faire moteur dans le cadre. Faut que je déculasse pour vérifier les soupapes et les segments (grosse conso d'huile), que je change la chaine de transmission et que je change le joint du sélecteur (fuite d'huile), vous pensez que ça se fait moteur dans le cadre?
Pétoncle a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 09:00 #111894 par zetienne
Salut, tout ce que tu viens de mettre se fait moteur dans le cadre, si tu laisses tout, la partie cycle pèse plus lourd que le moteur.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2016 09:05 #111895 par fabrice68
Zetiene a raison tu peux tout faire moteur dans cadre, pour la chaine faut du doigté et que tu l'accroche au cadre pour ne pas la perdre et quand tu la change, tu fixe la nouvelle à l'ancienne et tu tire doucement pour qu'elle prenne le même chemin.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pétoncle
  • Portrait de Pétoncle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2016 17:38 #111944 par Pétoncle
J'ai une chaîne fermée, ça m'aurait arrangé de pouvoir la changer sans l'ouvrir au risque de l'abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l'ouvrir ?
Pétoncle a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 17:45 #111945 par ZephO

Pétoncle écrit: J'ai une chaîne fermée, ça m'aurait arrangé de pouvoir la changer sans l'ouvrir au risque de l'abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l'ouvrir ?

Si tu parles de la chaîne de transmission à la roue, tout dépend de la chaîne que tu achètes.
Si elle est fermée, il te faudra déposer le bras oscillant
Si elle est ouverte, il te suffira d'ôter l'ancienne à la meuleuse et de poser la nouvelle.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2016 18:30 - 23 Fév 2016 18:30 #111959 par briconaute

Pétoncle écrit: J'ai une chaîne fermée, ça m'aurait arrangé de pouvoir la changer sans l'ouvrir au risque de l'abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l'ouvrir ?


Suffirait d'ouvrir les carters inférieurs et déposer le vilebrequin pour garder ta chaine fermée.
Suffirait.../... C'est toi qui vois

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pétoncle
  • Portrait de Pétoncle Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2016 18:32 #111960 par Pétoncle
Ah non je parlais de la chaîne pour les arbres à came.
Enfin faut aussi que je change mon kit chaîne mais je me fait pas trop de soucis pour celle là ça a l'air plus facile à changer.
Pétoncle a répondu au sujet : zeph 750 Sortir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • yannick78 (58)
  • Calyan dans 3 jours (47)
  • zerox dans 3 jours (41)
  • Jules dans 5 jours (8)
  • zoomusique dans 5 jours (62)