- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après une relativement longue absence depuis mon retour de Corse (3 semaines avec la zephyr qui a connu une destruction de roulement avant et une fuite d'essence aux carbus) je remet les mains dans le cambouis maintenant que j'ai plus de temps.
En démontant mes carbus je m’aperçois que le précédent proprio m'a fait une blague de plus :
Gicleurs: 88 / 88 / 92 / 92
Aiguilles : N52S partout
Si j'en crois ma RMT ça devrait être
Gicleurs : 88 / 90 / 90 / 88
Aiguilles : N52A / N52N / N52N / N52A
Ça doit expliquer mes problèmes de carburation. Pour info j'ai un 4 en 1, mais je pense pas que ça change vraiment la carburation tant qu'il est pas en échappement libre.
Le problème c'est que mon fournisseur habituel (cmsnl) indique n'importe quoi : les noms et diamètres des gicleurs semblent aberrants, et la seule taille d'aiguille qu'ils ont est N52S. J'ai trouvé un kit sur Kristen, dans lequel il y a deux gicleurs 88 & 92, et une aiguille N52S.
Bref y a rien qui va. Alors c'est la RMT qui déconne? Vous avec un endroit où je pourrais trouver ça?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
" Méfie toi, la Corse elle va t'user, toi et ta Zéphyr".
S'était pas trompé le bougre.
Mais je vois que tu n'es pas encore redescendu de ton dépaysement corsicol.
A tel point mon cher Pétoncle, que tu as complètement omis de renseigner ton profil et ta situation sur la carte des zéphyrs.
Bien sûr dès que tu auras satisfait à ces légères obligations dont tu trouveras le mode d'emploi en cliqua,t sur "Aide" dans le bandeau d'accueil, les zéphyriens se feront un plaisir de répondre à ce cas d'école.
Profite de la nuit qui vient, ils dorment . demain au réveil ils trouveront ta fiche bien complétée et en retour tu recevras tous les renseignements que tu souhaites.
Mais d'ici là, pas de bras, pas de chocolat
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour ce qui est du profil je viens de mettre à jour avec ma ville actuelle.
Pas de bras, pas méca?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Encore un tout petit effort sur ta date de naissance, histoire qu'un fois par an la communauté zéphyrienne ait une pensée émue rien que pour toi.
Çà commence à sentir bon la confiserie.
Tu la préfères noir, au lait, avec des noisettes ou amandes...Pendant que tu finis ce que tu as bien commencé, je vais chercher ce qu'il te faut.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
La pièce jointe profilvert.jpg est absente ou indisponible
La pièce jointe profilvert.jpg est absente ou indisponible
La pièce jointe profilvert.jpg est absente ou indisponible
Go! Go! Go!!!
Sortez tout ce que vous avez pour Pétoncle
Gateaux, tablettes et Ferrero, pourvu qu'il y ait du chocolat.
Et vos Kinder-Surprises avec dedans la pochette complète de réfection de ses carbus...
Oui , mais lesquels ?...
5.5 , 7.5 , 11 ?
Ca manque vraiment cette info dans le profil, mais là tu n'y es pour rien Pétoncle, ça n'a pas été prévu.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4050
- Remerciements reçus 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Un manque d'oxygène peut être?...
Dis voir, Bi valve Pectinidé, tu pourrais commencer par :
Vérifier l'état de la bougie du cylindre 2 ou 3 qui avait reçu un gicleur de 88, histoire de savoir si ce n'était pas un peu pauvre , tandis que tu vérifierais que le cylindre 1 ou 4 qui a reçu un gicleur de 92 ne serait pas un peu riche. Si tout était chocolat blanc, mon cher Flexopecten glaber, il faudrait te poser la question du sous dimensionnement de l'ensemble de tes gicleurs eu égard à ton 4 en 1.
Tes bougies devraient être chocolat au lait, hélas pour toi qui préfère le noir.
De toute façon, Placopecten magellanicus, il faut remettre les gicleurs de 88 sur les cylindres extérieurs et ceux de 92 sur les cylindres intérieurs.
En ce qui concerne les aiguilles , Lyropecten nodosus, en l'absence de CBX qui semble avoir une interruption momentanée de l'image et du son ( peut être est il en test d'émission HD), le pricipal est que tu aies le bon diamètre , ce qui semble être le cas avec ton 52 ; quand à la lettre qui suit elle n'a qu'une très faible incidence sur le fonctionnement puisque ce n'est qu'une variation de la courbure du cone en bout d'aiguille( Ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu sur un sujet de notre forum, qui prouve là son coté formateur ET communautaire.)
Maintenant , il reste que tu as un 4 en 1 et que cela peut avoir une incidence importante sur ton jeu de gicleurs.
Voilà, Aequipecten opercularis, ce que je peux te dire pour le moment en attendant la confirmation de la cylindrée laconiquement indiquée par Alt+0223.
Bonne journée à toi, Argopecten ventricosus, Ce fut de bon coeur , il n'y a pas de quoi.
( C'est vrai que j'aurais pu faire plus court, mais j'aime bien ton pseudo, surtout flambé au pastis.)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15012
- Remerciements reçus 1631
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Concernant la richesse, en gros ça a dégueulé de l'essence par toutes les durits, ça a consommé tantôt presque rien au km, tantôt 10 litres aux 100 km, j'ai des branchements au dépressions qui sont n'importe comment, et j'ai eu des retours de flamme par l'admission.
Bref c'est le gros merdier et l'ancien proprio m'a fait un assemblage digne d'un poulpe anémique.
L'idée du coup c'est de remettre ça d'origine pour voir si ça marche correct, quitte à tenter des modifs de gicleurs si ça bougie noire ou si ça bougie blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
ZephyrOliv écrit: Et voici Briconautilus Sapiens qui latinise sur ce sujet à la noix
D'abord, on dit le sujet DE la noix!
Et puis non d'ailleurs, on dit le sujet De Nux petunculi.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
briconaute écrit: De toute façon, Placopecten magellanicus, il faut remettre les gicleurs de 88 sur les cylindres extérieurs et ceux de 92 sur les cylindres intérieurs.
C'est donc la RMT qui affabule ? C'est bien 92 au milieu, et pas 90?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
La RMT existe en deux versions, la deuxième prends en compte les évolutions à partir de 96 (pots plus longs, gicleurs/aiguilles).
Suivant l'année de la mob les gicleurs ne sont pas les mêmes, ils sont + petits à partir de 96.
Les gicleurs des cylindres du centre sont toujours plus gros, de 2 points je crois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dom44
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 199
- Remerciements reçus 74
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais tenter avec les gicleurs présents du coup (mais dans le bon ordre cette fois...), je verrai la gueule des bougies après ça et j'adapterai si besoin.
Petite question subsidiaire :
Mes vis de cuves sont complètement flinguées et j'aimerai bien mettre des vis exa (sans trop serrer, promis) plutôt que des cruciformes pourries. Vous savez où je peux me procurer des vis potable? j'imagine qu'en allant à casto je vais juste trouver des bouses qui vont rouiller dès la première pluie, donc si quelqu'un a un fournisseur de vis je suis preneur.
Je vais chercher ça de mon côté aussi et je vous dirai si je trouve quelque chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4050
- Remerciements reçus 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 803
- Remerciements reçus 215
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.