- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences
- Max83
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai remis en fonction la rampe carbu de ma 1100 zephyr de 94 cet après-midi après une bonne années de stockage. Au moment où j'ai ouvert le robinet du réservoir ce fut le déluge au niveau des carbus. Je n'ai pas bien regardé mais il semble que ça pisse au niveau des tuyaux plastiques qui font la liaison entre les carbus.
Ma question: les kits réparations comprennent-t'ils tous les joints de la rampe ou non ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Mais commence déjà par le laisser tremper dans de l'essence si il n'est pas abimé, il devrait "regonfler".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max83
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis allé ouvrir le robinet ce matin et surprise plus une seule fuite je suis resté bête!
C'est bien ça les joints ont du gonfler au contact de l'essence et remplissent à nouveau leur rôle. Je suis content j'avais pas envie de perdre du temps avec ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Déjà, comment se fait-il que quand les pointeaux déconnent, l'essence part dans le moteur,, n'y a t-il pas moyen de faire que ça parte ailleurs?
Ne pourrait on pas résoudre ce problème en améliorant le système d’évacuation???? le motos antérieurs n'avaient pas ce défaut.
Dans le temps, l'essence se retrouvait par terre,, s'évaporait et quand on allumait la lumière tout explosait, mais c'était moins grave que de flinguer un moteur, nom d'un chien!
Voilà le débat est "tout vert" ingénieurs, bricoleurs, mamailloux à vos claviers!.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 803
- Remerciements reçus 215
Tu perces un trou sur chaque carburateurs au niveau du plan de joint ,
tu y insères des petits tuyaux qui iront se rejoindre dans un réservoir bricolé,
sur celui-ci tu fais un piquage pour installer une pompe de reprise
qui se mettra en route une fois le niveau haut que tu auras déterminé
et qui renverra l'essence dans le réservoir !
Elle est pas belle la vie !!!
Il suffit de demander
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
zetienne écrit: le motos antérieurs n'avaient pas ce défaut.
Je te certifie que ce pb existait déjà et des mobs explosant une bielle au démarrage ça existait aussi.
C'est pour éviter ça que le robinet à dépression a été inventé.
si il y a une évacuation "basse" prévue tout va bien, sinon .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 803
- Remerciements reçus 215
mais pour ne pas avoir ce souci je ne met que du super 98 et au moins deux fois dans l'année
j'ajoute un nettoyant carburateur Winn's pour ne pas le nommer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15012
- Remerciements reçus 1631
En général, on peut s'en apercevoir à l'odeur ou la flaque par terre, si l'essence a coulé par les joints des carters.
Sinon, il n'est pas idiot de vérifier le niveau d'huile le plus souvent possible, y a des hublots pour cela.
Si le niveau a monté, gare !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
Quand c'est le flotteur ou le pointeau qu'est coincé et que la gazoline dégueule , un p'tit coup de manche de tournevis ça se décoince 9 chances sur 10 ça rentre dans l'ordre .
Ca m'arrivait des fois avec le 250xt et le fantic .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tenez, c'était prévu, mais ils se sont arrêtés en route, là finir les trous mettre un tube et l'affaire est faite.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Une autre vue du premier.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max83
- Auteur du sujet
- Visiteur
Rebelote la rampe s'est remise à pisser quand j'ai fait péter la moto je pense que je suis bon pour la démonter
Sinon je suis bluffé elle a demarré en moins de 3 secondes malgrès une année en pièces!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
premier démarrage après trente deux ans
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max83
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.