zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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03 Jan 2016 02:14 #106974 par Max83
Bonjour à tous,

J'ai remis en fonction la rampe carbu de ma 1100 zephyr de 94 cet après-midi après une bonne années de stockage. Au moment où j'ai ouvert le robinet du réservoir ce fut le déluge au niveau des carbus. Je n'ai pas bien regardé mais il semble que ça pisse au niveau des tuyaux plastiques qui font la liaison entre les carbus.

Ma question: les kits réparations comprennent-t'ils tous les joints de la rampe ou non ?

Merci d'avance.
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03 Jan 2016 07:02 #106977 par fabrice68
Dans le kit tu n'auras pas de quoi réparer cette fuite, tu la démonte et regarde l'état du té sur certains c'est un joint torique que tu trouve au rayon bricolage sinon tu peux étanchéifier avec une pâte à joint qui résiste aux hydrocarbures je l'ai déjà fait faut laisser sans essence 24h.

Mais commence déjà par le laisser tremper dans de l'essence si il n'est pas abimé, il devrait "regonfler".
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03 Jan 2016 09:53 #106986 par Max83
Salut et merci pour te réponse.

Je suis allé ouvrir le robinet ce matin et surprise plus une seule fuite je suis resté bête!

C'est bien ça les joints ont du gonfler au contact de l'essence et remplissent à nouveau leur rôle. Je suis content j'avais pas envie de perdre du temps avec ça.
Max83 a répondu au sujet : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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03 Jan 2016 10:17 #106988 par fabrice68
:clin3D
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03 Jan 2016 10:55 #106991 par CBX
Ou des pointeaux coincés en bas et ont fini par reprendre leur place; ça m'était arrivé sur la 750 car les pointeaux sont assez mal guidés.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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03 Jan 2016 11:08 - 03 Jan 2016 11:13 #106992 par zetienne
Comme je n'ai pas de Zéphyr sous la main, je pose quand même la question.
Déjà, comment se fait-il que quand les pointeaux déconnent, l'essence part dans le moteur,, n'y a t-il pas moyen de faire que ça parte ailleurs?
Ne pourrait on pas résoudre ce problème en améliorant le système d’évacuation???? le motos antérieurs n'avaient pas ce défaut.
Dans le temps, l'essence se retrouvait par terre,, s'évaporait et quand on allumait la lumière tout explosait, mais c'était moins grave que de flinguer un moteur, nom d'un chien!
Voilà le débat est "tout vert" ingénieurs, bricoleurs, mamailloux à vos claviers!.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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03 Jan 2016 11:27 #106997 par spateve
C'est facile Zetienne!
Tu perces un trou sur chaque carburateurs au niveau du plan de joint ,
tu y insères des petits tuyaux qui iront se rejoindre dans un réservoir bricolé,
sur celui-ci tu fais un piquage pour installer une pompe de reprise
qui se mettra en route une fois le niveau haut que tu auras déterminé
et qui renverra l'essence dans le réservoir !

Elle est pas belle la vie !!! doubleV doubleV doubleV
Il suffit de demander


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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03 Jan 2016 11:48 #107001 par zetienne
Non, je ne rigolerai pas Gérard, c'est une solution, pour la pompe j'en ai une, pour remplir les réservoirs de modèles réduits.



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Étienne.
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03 Jan 2016 12:06 #107002 par CBX

zetienne écrit: le motos antérieurs n'avaient pas ce défaut.


Je te certifie que ce pb existait déjà et des mobs explosant une bielle au démarrage ça existait aussi.
C'est pour éviter ça que le robinet à dépression a été inventé.

si il y a une évacuation "basse" prévue tout va bien, sinon .....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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03 Jan 2016 12:34 #107004 par spateve
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ( je touche du bois... ma tête )
mais pour ne pas avoir ce souci je ne met que du super 98 et au moins deux fois dans l'année
j'ajoute un nettoyant carburateur Winn's pour ne pas le nommer.


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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03 Jan 2016 12:58 #107007 par ZephO
Exact, il est possible de péter une bielle au démarrage si l'essence a coulé dans les carters.
En général, on peut s'en apercevoir à l'odeur ou la flaque par terre, si l'essence a coulé par les joints des carters.
Sinon, il n'est pas idiot de vérifier le niveau d'huile le plus souvent possible, y a des hublots pour cela.
Si le niveau a monté, gare !

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

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03 Jan 2016 13:00 #107008 par R.B.S
Sur mes mono's ( les vieux , pas les modernes ) et surement d'autres modèles , il y a des carbu équipés de ce que tu dis Spateve , avec une petite buse au niveau du niveau haut de cuve ou un tuyau peut se piquer et évacuer vers le bas si le problème arrive .
Quand c'est le flotteur ou le pointeau qu'est coincé et que la gazoline dégueule , un p'tit coup de manche de tournevis ça se décoince 9 chances sur 10 ça rentre dans l'ordre .
Ca m'arrivait des fois avec le 250xt et le fantic .
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03 Jan 2016 13:00 #107009 par fabrice68
Tout ça existe sur les rampes, il faut déjà que le niveau des flotteurs soit bien fait, il y a une durite de trop plein sous la rampe, quand ça dépasse le niveau du tube central en bronze du fond de cuve l'essence est évacuée sous la rampe. Donc le niveau des flotteurs est primordiale car c'est comme une chasse d'eau, ils ça arrêtent l'essence qui arrive via le siège des pointeaux en les obstruant .
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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03 Jan 2016 14:15 - 03 Jan 2016 14:19 #107021 par zetienne
Sur certaines rampes voilà le trop plein.



Tenez, c'était prévu, mais ils se sont arrêtés en route, là finir les trous mettre un tube et l'affaire est faite.


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03 Jan 2016 14:25 #107023 par triker57
Ca c'est pour la vidange des cuves Etienne
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03 Jan 2016 15:15 #107032 par fabrice68
Sur la deuxième photo, on voit dans le fond un petit trou pour la vidange après Étienne à raison il devrait y avoir comme l'autre photo un tube en laiton ou bronze qui sert de trop plein.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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03 Jan 2016 16:08 - 03 Jan 2016 16:08 #107037 par zetienne
Sur la première cuve, il y a les deux, la vidange et le trop plein, la deuxième il n'y a que le trop plein.
Une autre vue du premier.



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07 Jan 2016 21:41 #107410 par Max83
Hello,

Rebelote la rampe s'est remise à pisser quand j'ai fait péter la moto je pense que je suis bon pour la démonter :beurk

Sinon je suis bluffé elle a demarré en moins de 3 secondes malgrès une année en pièces!
Max83 a répondu au sujet : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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08 Jan 2016 00:07 #107419 par zetienne
C'est que t'es un bon,
premier démarrage après trente deux ans



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08 Jan 2016 06:47 #107424 par Max83
32 ans c'est pas la même !
Max83 a répondu au sujet : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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