- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
zeph 750 moteur HS
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
Ouai quand même ...!
T'as des photos ,
pour évaluer l'ampleur des dégats ...
Comment c'en est arrivé là ?
Raconte comment elle se comportait avant l'incident , le moteur tournait rond ?
Les bougies étaient elles les bonnes ...?
C'est bizarre quand même ..
Je pense que les chevronnés de la clef de 12 qui sévissent ici vont trouver le pourquoi du comment et envisager une solution .
Mais je crois bien , après le peu que tu viens d'écrire , qu'il sera bon de prospecter un nouveau bourrin , voire une bécane entière .
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
www.leboncoin.fr/equipement_moto/890816568.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/890811420.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/780985199.htm?ca=12_s
Il doit les collectionner?
C'est pas beaucoup cher!
Ça sent l'arnaque, la même photo pour deux annonces différentes.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
Quelle cylindrée ?
Qui a fait ce diagnostic ? ça me laisse songeur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
zetienne écrit: Tu es comme moi CBX, c'est pas clair tout ça?.
Exact, je ne comprends pas vraiment
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Y a t'il eu du bruit?, c'est court comme explication.
Comment sais tu que le piston est percé et que la culasse est voilée???
Un piston percé, je te jure tu l'entends bien et l'huile ne tombe pas sur l’échappement, il en sort.
C'est trop compliqué de monter un moteur liquide à la place.
Pour le boulot autant changer la machine.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Après le phénomène est simple : surpression dans le bas moteur qui rend la redescente des pistons de plus en plus difficile jusqu'à arrêt moteur en douceur. Çà claque le joint d'embase et tu dois avoir eu des remontée huiole essence soit via les segments soit les queues de soupapes.
Je demande à voir que ça aurait percé un ou les pistons car du coup la carburation aura été très enrichie et donc refroidissement pistons plus important.
La je théorise la panne et il faudrait voir le moteur déculassé pour être sûr.
Si tu ne le fais pas toi même, tu auras plus vite fait et à un coût approchant à 300 ou 400€ prêt, d'acheter la 750 de Sylvain , nouvellement arrivé tout comme toi sur le forum du Zéphyr Club.
De toute façon surveille bien le démontage de ton moulin pour être bien sûr de ce que te dira le mécano de Redon.
De là à voloir monter n'importe quel moulin dans le cadre de ta zéph, pareil, si tu ne le fais pas toi même, oublie vite et rachète une mob à mille euros sur le bon coin
La pièce jointe est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 854
- Remerciements reçus 72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Ou tu en fais un café racer, scrambler, brat etc............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kero
- Auteur du sujet
- Visiteur