robinet essence

  • lezef
  • Portrait de lezef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
30 Aoû 2015 11:47 #97703 par lezef
slaut les zephyriens je voudrais savoir s'il existe un robinet d'essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s'adapte sur le réservoir du 750 ?
lezef a créé le sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2015 13:19 #97704 par fabrice68
Oui j'en ai acheté un sur ebay states, 35e je crois par contre eux ils nomment la zeph, zr750 je crois.
fabrice68 a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2015 16:43 #97706 par CBX

lezef écrit: slaut les zephyriens je voudrais savoir s'il existe un robinet d'essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s'adapte sur le réservoir du 750 ?


Bjr;

Si tu montes un robinet sans dépression, faudra pas oublier de boucher la durite amenant la dépression depuis les carbus. Sinon prise d'air parasite donc carburation "pourrite"

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
30 Aoû 2015 18:12 #97707 par lezef
super ,merci CBX tu aurais le lien ?
lezef a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2015 18:52 #97709 par fabrice68

CBX écrit:

lezef écrit: slaut les zephyriens je voudrais savoir s'il existe un robinet d'essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s'adapte sur le réservoir du 750 ?


Bjr;

Si tu montes un robinet sans dépression, faudra pas oublier de boucher la durite amenant la dépression depuis les carbus. Sinon prise d'air parasite donc carburation "pourrite"


Exact, j'avais mis une vis dans la durite et aussi plié celle ci le tout maintenu par un rilsan.
fabrice68 a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
30 Aoû 2015 19:05 #97711 par lezef
merci fabrice tu aurais le lien ?
lezef a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2015 19:14 - 30 Aoû 2015 19:16 #97712 par fabrice68
Tu vas sur ebay motors, tu tapas petcock zr750 et tu tombes sur des robinets de zephyr, le lien n'apparait pas quand je le met sur le forum, je ne sais pas pourquoi.
fabrice68 a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
30 Aoû 2015 19:34 - 30 Aoû 2015 19:39 #97713 par lezef
c'est celui la ?
lezef a répondu au sujet : robinet essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dams
  • Portrait de Dams
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 00:07 #105807 par Dams
bonjour les zéphyriens
je viens de demonter mon robinet car mon niveau d'huile montait a vue d'œil :pascool
j'ai donc profité pour faire une vidange et demain je m'attaque au filtre a huile
pour le robinet auriez vous des adresses,a savoir si un quit joints suffit ou mieux vaut il changer de robinet
et le filtre c'est simple a demonter et trouver référence merci d'avance :mauvais_bon
Dams a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 00:15 #105808 par triker57
Tu devrais également contrôler tes pointeaux. Si ceux ci sont ok et que le robinet pisse l'essence, tout part vers le filtre à air. Si les pointeaux sont mort, ça part dans le moteur
triker57 a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dams
  • Portrait de Dams
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 00:22 #105809 par Dams
merci je vais demonter le robinet pour voir ce qu'il raconte
et pour les pointeaux excuses moi mes je sais pas les controler et deja savoir ou ils sont;
Dams a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dams
  • Portrait de Dams
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 00:25 #105810 par Dams
mon robinet ne pissais pas tant que ça mon niveau d'huile est moter en 3 jours
"a vu d'œil" etait un peu exagerer
Dams a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dams
  • Portrait de Dams
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 01:00 #105812 par Dams
pour les poiteaux j'me rencarde j'connais un super forum avec tout les tutos qui vont bien fait par des gas qui maitrise bien la zephyr
Dams a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 06:28 #105818 par fabrice68
Tes pointeaux sont dans ta rampe de carbu(1 / carbu) c'est par là qu'arrive l'essence, ils peuvent être coincés, faudrait taper sur tes cuves pour les décoincer avec un marteau en caoutchouc.
fabrice68 a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2015 07:22 #105824 par ZephO
Salut Dams
D'accord avec tout ce qui a deja été écrit
Il te faut d'abord vérifier que le robinet est bien fermé en position ON et RES
Facile à faire, il suffit de débrancher la durite de sortie vers les carburateurs et de proteger le moteur avec un chiffon
Qu'il fonctionne bien ou pas, tu dois avoir un pointeau qui ferme mal.
Tu peux te référer à mon blog pour nettoyer tout ca et si tu veux que je t'aide à le faire, tu szis ou je crèche

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 07:27 #105825 par harold
Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
harold a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2015 08:09 #105828 par ZephO

harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol

Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.

Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).

Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)

Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dams
  • Portrait de Dams
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 09:23 #105834 par Dams
merci les zephyrien
ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage
Mais pour l'instant ça ce passe pas trop mal Merci
Dams a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2015 09:55 #105836 par harold

ZephyrOliv écrit:

harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol

Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.

Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).

Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)

Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.



Merci pour l'info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
harold a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2015 10:20 #105842 par ZephO

harold écrit:

ZephyrOliv écrit:

harold écrit: Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression?
J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol

Le robinet à dépression ne laisse couler l'essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l'arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur.

Un robinet classique a juste deux positions :
ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir).

Un robinet à dépression à deux positions :
ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON)

Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s'agit d'un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu'en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.



Merci pour l'info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.


Aucun intérêt, c'est comme d'enlever une sécurité sur une machine outil, on voit pas bien la différence, jusqu'au jour où on comprend à quoi ça sert.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : robinet essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)