Rouille dans le réservoir

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23 Nov 2014 15:27 #88261 par BERNARD
déjà les ennuis après 50 bornes, mais je m'y attendais un peu : j'ai récupéré une 750 qui avait dormi des années dans un garage, réservoir vide évidemment, donc rouillé a donf. Un pote a bien voulu essayer le le passer à la sableuse mais c'est tellement mal foutu que le pistolet ne passait pas ! Après divers traitements mécaniques et chimiques j'ai tenté le coup quand même et hop, carbus pleins de merde et panne en rase campagne...
Une idée les gars ? Comment rendre ce réservoir un peu plus sain ?
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23 Nov 2014 15:29 #88262 par triker57
Seule solution: traitement restom
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23 Nov 2014 16:20 #88263 par BERNARD
me suis laissé dire que le restom ne prenait pas sur la rouille ?
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23 Nov 2014 16:30 #88264 par triker57
regarde sur leur site. Il faut faire le traitement complet. Non seulement ça prend sur la rouille mais ça bouche aussi les trous s'il y en a.
triker57 a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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23 Nov 2014 17:10 #88268 par BERNARD
merci, pack complet commandé
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23 Nov 2014 18:03 #88271 par briconaute
N'hésite pas à revenir vers nous au moment de passer au traitement. Il y a en effet des petites astuces à savoir pour une satisfaction totale du résultat.



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir
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24 Nov 2014 00:06 #88305 par CBX
Bonsoir;

Tu as sablé l'intérieur ???? :oeil

Le sable s'insinue partout et bonjour la galère pour s'en débarrasser.
Hors du restom plus de salut

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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24 Nov 2014 02:12 - 24 Nov 2014 02:13 #88309 par chevy76
copie d'un post du forum Seven fifty:

chevy76 écrit: astuce pour enlever la rouille qui se balade dans le résa:

Bouchon déposé, c'est plus facile:



On dépose un peu d'huile épaisse (ici, de l'huile de chaine de tronçonneuse, mais ceux qui ont une moto à cardan dans le garage peuvent utiliser de l'huile de pont :whistle: ) avec un pinceau juste un "rond" grand comme le trou:


on retourne le résa, on le secoue comme si on voulait faire sortir la crasse par le bouchon: elle va venir se coller sur l'huile :)

l'huile qui fait "colle" piège la crasse...:


on récupère tout ça avec le pinceau...


on fignole en essuyant ce qui reste:


Grâce à l'épaisseur de l'huile qui fait "colle", on récupère des gros grains:


on fait l'opération 2 ou 3 fois, et perso en 20 minutes, tout est sorti et éliminé...

chevy76 a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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24 Nov 2014 07:15 #88312 par zeph63
Le restom est parfait pour ça! j'y suis passé avec ma 550 et le résultat a été Nickel Chrome. Bien suivre les indications surtout. Je l'avais commandé à Macadam 2 roues, moins cher que sur le site de Restom!
zeph63 a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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25 Jan 2015 13:23 #90240 par BERNARD
rampe de carbus nettoyée et traitement Restom terminé, reste à changer les pneus et ça va repartir
Merci à tous pour vos conseils
BERNARD a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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27 Jan 2015 18:27 #90317 par beurklesharicots
ça aurait été plus cool si tu nous avais fait partager ta démarche. Une ou 2 photos, un truc qui a coincé ou au contraire la facilité du produit,... quelques recommandations... un peu comme ta demande mais en sens inverse.

Beurk :prosit

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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01 Fév 2015 12:12 - 01 Fév 2015 12:57 #90588 par BERNARD
simple, j'ai suivi scupuleusement le tuto Restomisation de Motolegend trouvé sur le forum, résultat impeccable, contrôlé par mon pote mécano et son endoscope. Seul impératif, la température ambiante...j'ai donc officié dans ma chaufferie, harcelé par ma femme qui l'a annexée en laverie..
Pour l'anecdote, tellement bien secoué le bidule qu'il a roulé sur le carrelege, donc case carrosserie-peinture et un bidon comme sorti d'usine :)
BERNARD a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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12 Mar 2016 14:19 #113933 par davidsvr6
Cc voici mon problème



Pas beau du tout :pascool
davidsvr6 a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir
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12 Mar 2016 15:31 - 12 Mar 2016 15:33 #113944 par briconaute
Formule Zéphyr Club testée et validée, par apports et touches personnelles de nombre de zéphyriens :
Déposer le robinet d'essence, boucher la sortie réservoir
Verser dans y celui :Acide phosphorique, boulons, vis et objets métalliques divers attachés entre eux par un lien long et solide dépassant du réservoir
Fermer le bouchon avec le lien qui dépasse.
Secouer énergiquement pendant une petite demie heure.
Laisse reposer entre une heure et vingt quatre heures en agitant régulièrement pour ré humidifier toutes les parois.
Ouvrir l'occlusion du trou de robinet.
Vider le réservoir. ( On peut filtrer l'acide pour retenir la rouille et ré utiliser l'acide pour un autre traitement). Tirer sur le lien pour ressortir la quincaillerie diverse.
Rincer à grande eau l'intérieur du réservoir pendant une bonne vingtaine de minutes en laissant s'écouler par le bas.
Bien vider toute l'eau et les morceaux de rouilles.
Finir le séchage avec un pistolet thermique ou un compresseur.
Reboucher le réservoir et le dégraisser au dégraissant métaux.
Vidanger .
Refermer la partie basse du réservoir, démonter le bouchon de réservoir et occulter l'ouverture avec du film alimentaire en plusieurs épaisseurs bien maintenu par un élastique puissant.
Verser un demi litre de monocomposant G4 de chez 1000 nautique (24 heures maximum après le dégraissage):
Primaire G4
www.1000nautique.com/page-primaire-sous-couche-31247.html
Agiter en tous sens pendant trente minutes pour que le G4 tapisse bien les parois.
Déposer l'occultation basse et revisser les vis pour éviter que le G4 ne vienne tapisser les filetages ( selon les réservoirs)
Vider l'excédent du G4 dans un récipient propre( pour remettre dans le bidon).
Laisser s’égoutter ce qui veut bien .retirer les vis de robinet pour qu'elles ne collent pas au G4
Mettre le réservoir sur le dos le temps du séchage ( 24 à 48 heures à température minimale de 15°
Attendre encore quelque jours avant de remplir le réservoir à nouveau.
C'est fini.
Coüt : environ cinquante €uros, résultats estampillés Z.C.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir
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01 Avr 2016 11:12 #116453 par simon13
Bonjour,

+100000 pour le Restom. Mon resa était dans un état lamentable et il est maintenant beau comme un sou neuf à l'intérieur ;).
Petit astuce pour boucher le trou du bouchon de remplissage (une fois le bouchon démonté), j'ai mis un paire de chaussettes dans un sac plastique que j'ai rentré en force dans ledit trou. C'était bien étanche, et plus facile à trouver qu'un bouchon en lige de 10cm de diamètre ;).
Bonne journée à tous.
Simon.
simon13 a répondu au sujet : Rouille dans le réservoir

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