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Cable des gaz qui revient lentement
- Bolk
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En s'arrêtant hier soir, le moulin est resté à 3000tr, et il fallait "accompagner" la poignée en forçant, pour faire descendre le régime de qq tours.
J'ai donc conclu que c'était un problème de câbles, grippés ? soit le câble ALLER soit le RETOUR...
(oui.. désolé, je viens de découvrir qu'il y avait deux câbles... en bon débutant et vélocipède que je suis)
Bref. Je démonte ça samedi pour graisser le tout.
J'ai lu dans la RTM qu'on pouvait graisser la poignée en enlevant les deux vis : ça .. ça doit pas être bien compliqué !
J'ai lu aussi qu'on pouvait graisser le câble dans sa gaine en se faisant un petit entonnoir...
La question : si je fais couler de l'huile dans le câble sans l'avoir détaché du carbu.. je mets toute la m@#de dans le carbu..?!
Donc en toute logique.. il faudrait tomber le réservoir et démonter entierement les câbles ?
Autre chose, je pensais faire un mélange huile/graisse pour rendre l'huile un peu plus visqueuse et qu'elle reste un peu plus en place (dito kit chaine).
..qu'en pensez vous ?
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Pas trop de graisse dans les poignées et cables sinon ça fini par coller !!
Mieux vaut utiliser une huile plutôt fluide et ne pas en mettre des kilos, le plus souvent quelques cc suffisent.
Vu le merd@#~ier à remettre les cables au niveau carbu, contentes toi de démonter "en haut" au niveau des poignées.
Pour faire passer l'huile tu peux effectivement faire un petit entonnoir, ou utiliser une seringue médicale pour injecter l'huile entre gaine et cable.
Pour info : sous le reservoir tu as un réglage de longueur du cable...
Au boulot Padawan
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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Est ce que le réglage de longueur de câble sous le réservoir laisse couler l'huile depuis la poignée ?
Auquel cas, le câble sera lubrifié jusqu'à ce point, mais pas jusqu'au bout ?
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Faudra peut être le rendre hermétique en entortillant provisoirement du scotch ?
Jette aussi un oeil sur la partie "tringlerie" au niveau des carbus; elle pourrait être en cause .
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- DT1
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- Bolk
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Je vais démonter tout ça samedi : je verrai bien ce qui cloche en prenant en compte vos conseils !
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- Lalwen
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Le meilleur nettoyage sera câble démonté, sinon si tu as un compresseur à portée de main, tu démontes ton câble à la poignée, tu mets un max de W40 et tu utilises la soufflette pour pousser le produit.
Pas de problème au niveau des carbus. Par contre vérifie aussi si tu n'as pas le câble de retour cassé.
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- Bolk
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Compresseur.. j'ai ! au boulot.
Je verifierai le câble de retour, mais je pense qu'il est juste grippé.
CBX me disait que le câble au niveau du carbu était galère ?
Si j'ai le compresseur, je démonte le câble en haut, je le défait en bas au carbu.. pas besoin de virer le réservoir.. et je souffle ?
Bon ... à suivre !!!
Super vos conseils !
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- Lalwen
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Pour enlever les câbles d'accélérateur et de décélérateur, il est préférable d'enlever le réservoir, ne serait-ce que pour bien les repositionner ensuite, ce qui éviter des blocages après.
Pour les enlever et les remettre sur les carbus, c'est vrai que c'est un peu la galère, le mieux étant de les remettre avec la rampe sortie (je les ai enlevés et remis à de nombreuses reprises), mais il suffit de prendre le coup de main et l'idéal est d'utiliser une pince (ça fait moins mal aux doigts!!!!).
Quand aux ruptures de câbles, elles se produisent souvent aux extrémités (surtout au niveau de la poignée) mais parfois aussi en plein milieu (comme pour la mienne).
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- clmados
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Un conseil avant de toucher au carbu pensez a vider les cuves sa évite de s mettre plein les mains,les pieds et les fringues quand il faudra la retourner pour ouvrir les cuves
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- Bolk
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- Lalwen
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- gromeo
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- démonter le comodo droit
- enlever les tétons des câbles de leurs logements (ça donne du mou côté carbu)
- côté carbu, tirer sur la gaine pour la sortir de son logement (grâce au mou récupéré)
- avec une pince à bec (c'est plus facile), faire pivoter les tétons dans leurs logement pour dégager les câbles.
Ca se fait rampe carbu non sortie, mais c'est vrai que c'est plus facile si elle est déjà sur le côté.
Au W40, c'est le produit qui convient pour nettoyer la gaine, puis un petit coup d'air comprimé (qui va dessecher c'est vrai).
Je mets ensuite un peu de graisse en bombe (la même que celle pour la chaine de transmission) aux extrémités là ou le câble frotte dans la gaine, et c'est tout.
Normalement, avec le ressort de rappel du carbu qui doit faire son boulot, ta poignée d'accélération doit être très souple et revenir immédiatement l'ami.
Bon Zeph à tous
(je retourne remonter mon put@i(( de carbu tout propre, pas facile cette affaire)
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- zeph25
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Et puis,avez-vous pensé à la petite burette qu'il y a dans la trousse de la machine à coudre?? C'est terrible,et ça lubrifie très bien...
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- gromeo
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Le petit + pour les débutants,c'est de prendre une photo avant démontage pour faire passer les cables au même endroit qu'avant,car parfois on ne se rappelle plus par où ils passent,ces .... de cables.
Ca c'est vrai, on croit qu'on va se rappeler de tout pour le remontage, et puis à la fin on se retrouve comme un C.. avec des vis en trop sans savoir ou c'était !!
Les photos ça prends 2 mn mais c'est un temps gagné en général.
Si vous remontez votre carbu et qu'il ressemble à la fin à un "phaseur" sorti de StarTrek, c'est certain que vous aurez du mal à redemarrer la moto.
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- Bolk
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Bon.. aucun problème pour le graissage de câbles...
Deux vis sur le comodo et il s'ouvre comme promis : rien de plus simple !
Un petit entonnoir, du chatterton (chut pas de marque), et un peu d'huile de coude.
Le ressort de rappel de carbu fait son taf.
Après c'est clair que ça revient pas aussi vite que sur les ER6 de l'école...
Elle a pas le même age la dame..
Bref : ça fonctionne.
Je referais ça dans quelques temps, quand je pourrai rouler, et que je pourrai aller le faire au boulot ou j'ai un compresseur à disposition.
J'en profiterai pour donner un coup dans le canal d'évacuation de l'eau de la trappe réservoir : c'est bouché, l'ancien proprio m'a dit de pas la laisser sur béquille centrale lorsqu'il pleut... pour l'instant, elle est au chaud, dans le box !
A+
Pour le moment, suis encore à :velo
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Dans la trappe de réservoir, le conduit est celui de mise à l'air et ça m'étonnerai que tu puisses rouler si il est bouché.
bizarre ton affaire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- david
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je suis nouveaux sur le site ,je viens d avoir une 1100,mois aussi j ai le meme probleme ,sauf que les cabes bloc quand je tourne le guidon(on dirait que les cables sont trop court)
sinon: je n arrive pas a me presenté sur le profil!help me
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