zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
04 Nov 2011 12:11 - 04 Nov 2011 12:13 #20048 par CBX
Bjr;

Ben ça remarche et c était très probablement un pb de pointeau resté collé.
J'ai tapoté la cuve de carbu avec un maillet en caoutchouc et envoyé aussi un peu d'air comprimé par les évents de cuve.
Puis j'ai remis sur PRI, ça a fait pas mal de glou-glou et j'ai redémarré sans pb. Dans l'am j'irai rouler un peu pour confirmation.
Je m'en sors bien sur cette affaire.
Je saurai que si je laisse cette mob sans tourner "un certain temps", mieux vaut laisser sur PRI pour que l'essence qui s'évapore des cuves soit immédiatement compensée. Sur le CBX je laisse toujours le robinet - pas à dépression - sur ON et je n'ai jamais de pb de démarrage 3 ou 4 mois + tard.
Je crois que cet hiver je vais sortir la rampe car des pointeaux qui collent doivent être malades donc faut que je vérifie. Et si je trouve une idée, pour les 2 carbu de gauche je mettrai la vis de vidange de cuve coté gauche (soyons logique).

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2011 12:44 #20062 par Lalwen
Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l'autre jour j'ai un peu d'essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
04 Nov 2011 17:22 #20115 par CBX

Lalwen écrit: Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l'autre jour j'ai un peu d'essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.


Bonsoir;

Si ça déborde sur PRI, c'est qu'un (ou +) pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence.
L'intéret du robinet à dépression est qu'en cas de pointeau fatigué, il n'y a pas de fuite. Mais pour moi c'est aussi un défaut car ça cache le pb.
Sur les anciennes mob il n'y avait pas de robinet à dépression et pas spécialement de débordement - tant que les pointeaux sont OK.
Bref, je suppose qu'un de tes pointeaux commence à fatiguer ou qu'une saloperie l'a empèché de fermer correctement ?

A part ça j'ai fait qq km et tout va bien :)
J'ai aussi pu me rendre compte que le pignon de sortie de boite de 16 est, pour moi, une bonne chose. Le moteur tourne un peu moins vite (300Tr/mn de moins à 5000Tr/mn) et c'est pas plus mal.
Bien sur au démarrage (ou avec passager) on sent un peu de "mou" mais je m'en fiche car les burns et départ façon GP ne sont pas mon truc.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)