zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
31 Oct 2011 16:38 #19531 par CBX
Bjr;

J'ai un pb avec ma 750 qui, après 3 semaines sans utilisation, refuse de tourner sur ses 4 pattes.
Pour info il y a 3 semaines elle tournait bien et la seule manip faite depuis a été le changement du pignon de sortie de boite + nettoyage des 3 connecteurs qui se trouvent derrière le carter de sortie de boite
Je suis parti vers l'allumage : j'ai vérifié que les bougies allument, changé le boitier CDI (j'en avais un en stock) sans résultat, nettoyé divers connecteurs mais ..rien.
J'ai réussi à la redémarrer et j'ai constaté que les 2 cylindres de gauche ne fonctionnent pas.
Vu que j'ai vérifié la partie allumage j'imagine un pb d'arrivée d'essence sur les carbu de gauche mais je n'ai pour l'instant rien trouvé; sur PRI l'essence coule bien, la mise à l'air du réservoir est OK.

L'accès aux vis de vidange des carbu de gauche est tellement ch@#ãnt que je n'ai pas encore pu vérifier que les cuves se remplissent mais ça m'étonnerais pas que mon soucis soit par là car je n'ai pas du tout d'odeur de moteur noyé.
J'écarte d'entrée de jeu un pb de réglage vu la soudaineté de cette panne sans aucun symptôme préalable.

Rien vu d'interessant dans la RMT;
Y a-t-il un truc connu et classique ?
Merci

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a créé le sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mirages
  • Portrait de mirages
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 17:04 #19536 par mirages
t'as teste entre le cdi et les bougies si tu avais continuite? car ton cdi est peut etre ok , mais t'es bobines HT t'es fils HT t'es anti parasites et t'es bougies???
mirages a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mirages
  • Portrait de mirages
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 17:05 #19538 par mirages
ce qui m'interpelle c'est que ce ne sont que les deux cylindres de gauche ?? elle tourne sur deux ou trois pattes alors t'es echppement ne sont pas du tout chaud?
mirages a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 17:11 #19539 par Megabyt
Ca me fais fortement penser à une bobine, comme le dit Mirage... En effet, tu en as deux : droite et gauche.

Vu que tu as une panne subite, je penche pour de l'électronique
Vu que c'est une panne symétrique, je pense à un élément présent au nombre de deux

Je spécule, mais on trouve souvent la panne en spéculant :)

Bon courage !
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
31 Oct 2011 17:50 #19540 par CBX
Merci à vous ...

Une bobine HS je n'y crois pas car les 2 cylindres en cause ne sont pas alimentés par la même bobine (pour Megabyt : la bobine gauche alimente les cylindres 1 & 4, la bobine de droite alimente les cylindres 2 & 3 )
L'allumage : j'ai vérifié et ça allume sur les 4 bougies et avoir monté mon CDI de spare n'a rien changé.
Bref l'allumage je n'y crois pas (pour l'instant).
Les échappements 1 & 2 étant totalement froids je sais que le pb est de ce coté là et le seul point commun que je connaisse c'est l'arrivée d'essence pour ces 2 carbus.
Je vais démonter les cuves de ces carbu pour voir.
A suivre (dans la soirée) ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 19:52 #19551 par Lalwen
Ta moto était restée sur la béquille latérale? Et les deux cylindres concernés sont-ils ceux de droite?

Si oui, il est donc fort possible que ce soit tes carbus. Comme la moto reste penchée, les carbus se vident et là tu peux avoir des saletés qui restent coller dans les gicleurs.

Suite à mon entorse, ma moto est restée sur sa béquille latérale pendant près de 3 semaines aussi. Beaucoup de mal à la faire redémarrer, obligée de mettre sur Pri et elle a tourné comme une patate pendant quelques temps. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
31 Oct 2011 20:23 - 31 Oct 2011 20:28 #19559 par CBX
bonsoir;

C'est rarrissime, pour ne pas dire jamais, que je gare la mob sur latérale sauf si c'est pour quelques minutes. Et par habitude, jamais le moteur ne tourne en étant sur latérale.
Je suis convaincu que c'est un pb de carbu et j'imagine bien des pointeaux qui seraient restés collés ou les tamis (qui sont dans les carbu d'après la RMT)bouchés. Bizarre car j'avais vérifié à l'achat et pas une trace de rouille ou autre dans le réservoir.
Pour voir si des cochonneries sortent des carbu, j'ai dévissé sans trop de pb les 3 de droite : rien de douteux n'est sorti.
J'ai tenté la même chose sur le carbu le plus à gauche mais impossible d'accéder à cette sal@`#~perie de vis; comme il faut passer par le coté droit aucune de mes multiples rallonge n'arrive à se frayer un passage. Faut dire que toutes les cuves sont identiques donc même celles de gauche ont cette vis coté droit. Sur cette idée Kawa a fait des économies mais c'est pas franchement idéal (jamais vu une telle ineptie sur une Honda).
Impossible aussi de dévisser les cuves car la qualité lamentable des vis, plus le fait qu'elles n'ont probablement jamais été enlevées en 15 ans, font que les têtes sont gentiment en train de s'arrondir :evil:
Je verrai tout ça demain, p'têt que je serai calmé ??
J'ai vraiment pas envie de sortir la rampe de carbus ....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 22:06 #19567 par Lalwen
Pour enlever les vis quand elles commencent à "foirer" utilise une pince, ça vient relativement facile, faut seulement avoir de la patience et des vis de rechange. C'est ce que j'ai fait sur mes carbus, pratiquement toutes les vis avaient foiré.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
01 Nov 2011 09:09 - 01 Nov 2011 09:11 #19578 par CBX

Lalwen écrit: Pour enlever les vis quand elles commencent à "foirer" utilise une pince, ça vient relativement facile,


Bjr;

Ca m'inquiète pas plus que ça mais ça impose de sortir la rampe ... et ça j'ai ni l'envie , ni le temps.
Plus j'avance , plus je parie sur un pb de pointeaux qui étaient coincés; j'ai tapoté sur les cuves avec un maillet en plastique puis j'ai ouvert le robinet sur PRI. Et comme par hasard j'ai aussitot vu l'essence monter dans la durit de mise à l'air des carbus gauches (durit translucide qui monte le long de la boite à air).
Bref mes pointeaux sont probablement redescendus mais semblent rester en position grand ouvert.
Dans la matinée je vais tenter de démarrer et si ça veut pas le we prochain je sors la rampe :angry:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 10:36 #19592 par Lalwen
Tu peux tenter le produit de nettoyage carbu, soit en vapo par la boîte à air, soit en liquide directement par la durit d'essence, et tu laisses agir. Ca fonctionne bien ces trucs-là!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 11:50 #19598 par clmados
J ai eu un soucis dans se style j ai essaye sans trop y croire d injecter de l air dans les durites de trop plein et d ensuite les remplir d essence et hasard ou pas mais sa a remarcher essayes sa déjà tu as peut être un pointeau ou 2 de bloqué
clmados a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
01 Nov 2011 12:00 #19599 par CBX
Salut Claude et les autres ;

Ben j'ai fait la même chose sauf que j'ai soufflé dans ces durits de mise à l'air; beurkkk
Mais miracle, quand je passe sur PRI je n'ai plus d'essence qui remonte comme hier.
Maintenant c'est la batterie qui est à plat donc je l'ai mise en charge.
De toute façon aujourd'hui je ne peut plus rien faire donc je verrai le WE prochain.
Une dernière question : comment tiennent les sièges de pointeau ? emmanchés en force ? je sais qu'il y a un filtre derrière ce siège et (si je sors la rampe) je vérifierai leur état.

Si je me résigne à sortir la rampe , ton expérience pourra me servir histoire de ne pas démonter inutilement des "trucs".

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 12:14 - 01 Nov 2011 12:16 #19602 par clmados
je pense que c est emmanché en force et j avoue ne pas savoir comment les sortir sans rien casser. Pour ce qui est du démontage je commence a avoir une certaine habitude environ 12 fois :bouhhh et je suis sur que je suis loin du compte Essayes avec une seringue 60cc gros embout de pousser l air puis de remplir d essence, si tu veux il me reste quelques pointeaux en bon etat a cas ou :sautenyk :fete1
clmados a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 12:50 #19608 par Lalwen
Tu as commencé une collection de pointeaux??? :mdr
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
01 Nov 2011 13:16 #19609 par CBX

clmados écrit: je pense que c est emmanché en force et j avoue ne pas savoir comment les sortir sans rien casser.


Donc c'est du classique.
Une solution facile : comme le zamac du carbu se dilate bcp plus vite que le laiton, il suffit de chauffer au sèche-cheveux le corps du carbu (en évitant le siège de pointeau) puis de tirer doucement le siège qui sortira "normalement" sans pb. Ca permet d'extraire puis nettoyer le filtre/tamis caché la dessous.
J'ai déjà utilisé cette méthode qui a toujours été efficace.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 16:49 #19621 par clmados

Lalwen écrit: Tu as commencé une collection de pointeaux??? :mdr

j'ai pas fais attention j avais placé 2 pointeaux dans une boite et par malchance ils se sont reproduit MDRLOL
clmados a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 21:47 #19645 par Lalwen
Oh les petits coquins!!! Je fais pareil avec les pièces de 2€ mais ça marche pas. :mdr
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Nov 2011 13:41 #19748 par AtRd
Moi je pense que c'est un problème de conducteur, ta mob doit vouloir en changer, tu devrais me la donner... :whistle:
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CBX
  • Portrait de CBX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
02 Nov 2011 14:19 #19758 par CBX
C'est depuis que je l'ai menacée de l'abandonner devant chez toi qu'elle ne fonctionne plus !!
Elle doit se dire qu'en panne au fond du garage il n'y a plus de risque ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Nov 2011 15:40 #19776 par AtRd
Arf :( j'aurais essayé :laugh:
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)