Fuite essence au niveau des carbus

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
11 Oct 2011 07:05 #17211 par sepultura

Lalwen écrit: Sur ma GPZ, j'avais aussi un filtre à l'intérieur qui était OK, ça n'empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l'ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec ma précédente moto.


ok merci beaucoup pour l'info je vais aller en acheter un ce soir, par contre je vais eviter mon garage d'avant, pensez vous que je peux trouver cela chez daffy moto?

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2011 09:51 - 11 Oct 2011 09:51 #17233 par Megabyt
Ouiiiiii, Daffy ils ont TOUT :) Sur commande peut être (encore que pour un filtre à essence ils doivent en avoir en stock), mais tu pourras l'avoir.

Je ne connais pas le Dafy de Le Pecq, mais à Nantes et Angers les vendeurs sont très sympa et de bon conseil en plus :)
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2011 09:54 #17235 par AtRd
Z'avez pas de bouclard sympa, sérieux et réglo dans votre coin...? :huh:
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 10:41 #17339 par Lalwen
Je confirme tu le trouveras sans problème à Dafy.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
12 Oct 2011 12:28 #17372 par sepultura
je voulais savoir aussi est-ce que avec une fuite d'essence comme celle ci est-ce que la vidange est obligatoire, comment savoir s'il y a eu de l'essence dans l'huile?

merci d'avance.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2011 13:18 #17374 par CBX
Tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu utilises ton flair; si il y a de l'essence dans l'huile ça va se sentir.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
12 Oct 2011 13:22 #17376 par sepultura

CBX écrit: Tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu utilises ton flair; si il y a de l'essence dans l'huile ça va se sentir.


ok merci je vais aller sentir cela des que je rentre chez moi.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 14:54 #17394 par KAWA SKI
Si ça sent l'essence, profites en pas pour te shooter. MDRLOL
KAWA SKI a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 15:02 #17400 par Megabyt
Il a raison KAWA SKI, c'est bien plus efficace en ouvrant directement au niveau du réservoir pour se shooter :)
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 15:04 #17402 par AtRd
Et au moins, madame te demandera pas ce que tu as fais de l'eau écarlate... :whistle: (qui d'ailleur est transparente et pas du tout rouge... :huh: Encore une publicité mensongère... :pinch: )
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
12 Oct 2011 17:49 #17406 par sepultura
donc effectivement il y a bien de l'essence dans l'huile, donc demain soir je vais me faire la vidange,
quelqu'un aurait il une idée du type d'huile a mettre dans une zephyr 550 et la quantité (mon garage ma facturer 3.5l)

merci d'avance.

cordialement

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • radical_tix
  • Portrait de radical_tix
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 18:52 #17412 par radical_tix
Il faut maitre de la 10W40 synthèse de la marque qui te plaira.

Pour la quantité pour le 550 c'est 3L c'est marquer sur le carter, mais si tu change pas le filtre a huile tu métra environ 2.5 - 2.6L.
radical_tix a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 12:07 #17471 par Megabyt
Je mets de la 10W50, car elle a une plage d'utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple.

Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !

Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.

Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550

En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 12:11 #17472 par Megabyt
Dernière chose : ton échappement est d'origine ?

Si c'est le cas, tu vas bien te marrer pour enlever le filtre à huile :) Il faudra décrocher le silencieux de son support à l'arrière et avoir de la patience pour faire passer le filtre en jouant du silencieux... :S

Fais ta vidange avec la revue technique si c'est ta première fois. Certains membres peuvent te la donner, fouille un peu je suis sur que tu trouveras :)
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • radical_tix
  • Portrait de radical_tix
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 13:12 #17486 par radical_tix

Megabyt écrit: Je mets de la 10W50, car elle a une plage d'utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple.

Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !

Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.

Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550

En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...



âpre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c'est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l'huile la 50 c'est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage.
Pour le marque d'huile c'est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j'ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d'huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu.
Bon âpre c'est c'est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon :laugh:
radical_tix a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 13:18 #17487 par AtRd

radical_tix écrit:

Megabyt écrit: Je mets de la 10W50, car elle a une plage d'utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple.

Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme !

Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n'arriveras jamais à vraiment vider jusqu'à la dernière goute, tu en mettra forcément moins.

Voici l'huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j'en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c'est mieux).
HUILE POUR TA 550

En effet, l'huile est L'ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n'importe quoi...



âpre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c'est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l'huile la 50 c'est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage.
Pour le marque d'huile c'est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j'ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d'huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu.
Bon âpre c'est c'est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon :laugh:

Entre de la 10W40 et de la 10W50 c'est la visco à chaud... N°(visco à froid)W(Wind)N°(visco à chaud)
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • radical_tix
  • Portrait de radical_tix
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 14:00 #17494 par radical_tix
Exacte autan pour moi
radical_tix a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • radical_tix
  • Portrait de radical_tix
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 14:15 #17499 par radical_tix
Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage
radical_tix a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 14:23 #17501 par Megabyt

radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage

;)
:fete1
;)
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 21:48 #17583 par Lalwen

radical_tix écrit: Du coup j'ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp° optimal.
Si la bécane fuit un peut dans la garage c'est mieux 15 que 10 mais c'est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage


Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d'huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)