Fuite essence au niveau des carbus

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
07 Oct 2011 06:48 #16642 par sepultura

Lalwen écrit: Pour l'huile, c'est plus d'un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d'autant plus qu'on n'y voit pas le changement du filtre.
Pour les pointeaux, je n'en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher.
La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.


ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
07 Oct 2011 06:50 #16643 par sepultura

AtRd écrit: Tu te fous de nous...? :huh: :unsure: :laugh:
Dis nous en plus sur toi car je crois que l'on va être quelques uns à ne pas tout comprendre... Car il est marqué que tu es un mec de 30 ans sur ton profil...
Et je ne voudrais pas te froisser... :S


oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2011 09:23 - 07 Oct 2011 09:24 #16669 par Megabyt

sepultura écrit: oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.


Oui, il faut gérer les priorités :)
Vraiment pas drole ton histoire, et tu n'es pas le seul... J'ai un copain à qui s'est arrivé aussi : marié, un enfant... Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s'est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon.

En tout cas, on est là pour t'aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c'est un bon forum pour apprendre ici :)
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2011 09:53 #16700 par AtRd
Moi j'ai tout à mon nom... :evil: Mais pas drôle, j'ai un copain à qui s'était arrivé aussi.
Bon ben en attendant, tu vas avoir de quoi parfaire ta culture mécanique ici, il y en a qui s'y connaissent plus que bien.
Si tu as un problème, commence par ici. ;)
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 10:19 #16940 par CBX

sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.


Bjr;

Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 10:44 - 09 Oct 2011 15:09 #16944 par CBX
On se posait des questions sur le prix des pointeaux.
J'ai une rampe de carbus d'avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j'ai démonté et comparé les pointeaux.
A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX :

Fichier attaché :


Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu'on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D'accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j'aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n'est pas impossible que j'arrive encore la même conclusion.
Je pense qu'un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!!

Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu'une rampe de CBX c'est l'enfer (pas deux carbus identiques) et qu'il doit y avoir plus de 500 pièces en tout.

Fichier attaché :

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2011 10:50 - 09 Oct 2011 10:50 #16945 par DT1
les pointeaux ne sont il pas tares!
DT1 a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 10:54 - 09 Oct 2011 15:07 #16946 par CBX

DT1 écrit: les pointeaux ne sont il pas tares!

J'en sais rien !!
Mais je ne vois pas à quoi ça servirait car c'est le flotteur qui pousse le pointeau vers le haut et applique une force. A quel moment un tarage aurait une utilité ?
Ce qui est bien avec les carbus c'est qu'on n'en a jamais fait le tour ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2011 13:43 #16954 par DT1
en tous cas vives les carbus :motocust sa te fais un jolie v10 MDRLOL
DT1 a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 08:16 #17043 par sepultura

Megabyt écrit:

sepultura écrit: oui a 31 ans c'est ma premiere moto alors que j'ai eu mon permi en 2001, mais avant j'ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j'ai acheter mon appart j'ai trouver cela plus important.


Oui, il faut gérer les priorités :)
Vraiment pas drole ton histoire, et tu n'es pas le seul... J'ai un copain à qui s'est arrivé aussi : marié, un enfant... Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s'est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon.

En tout cas, on est là pour t'aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c'est un bon forum pour apprendre ici :)


oui je m'en suis apperçu que les gens était sympathique ici, vu que mon permi date de vieu je redecouvre la solidarité des motard.
c'est cool :lol:

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 08:35 - 10 Oct 2011 08:42 #17057 par sepultura

CBX écrit:

sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.


Bjr;

Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..



oui ca doit etre ca


«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 08:38 #17058 par sepultura

CBX écrit: On se posait des questions sur le prix des pointeaux.
J'ai une rampe de carbus d'avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j'ai démonté et comparé les pointeaux.
A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX :



Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu'on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D'accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j'aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n'est pas impossible que j'arrive encore la même conclusion.
Je pense qu'un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!!

Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu'une rampe de CBX c'est l'enfer (pas deux carbus identiques) et qu'il doit y avoir plus de 500 pièces en tout.

Fichier attaché :


en mécanique moto je suis novice mais j'aime ça et la t'ai photo sont jolie.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CBX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2011 08:59 - 10 Oct 2011 11:44 #17065 par AtRd
Si mon mécano n'étais pas aussi bon, je crois que je viendrais faire entretenir mes mobs chez toi CBX... ;)
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 09:12 - 10 Oct 2011 09:23 #17072 par sepultura
Bonjour a tous,
Merci pour tous ses conseilles,
Je n'es pue répondre avant parce que mon PC a cramer et donc je n'ais internet qu'au boulot.
j'ai fouiller un peu partout sur le net,
et j'avais trouver cette solution
www.freebiker.fr/FichesPratiques/carbura...uite_carburateur.htm
j'ai fait la première étape, c'set rien passer, puis j'ai fait la deuxième, j'ai récolter l'essence dans une assiette propre et bien blanche et la j'ai bien vu qu'il y avait une sorte de sable très fin, et je pense que c'est cela qui bloque met pointeau ouvert, alors la prochaine étape est de :
- ouvrir toutes les vis de purge
- débrancher l'arriver d’essence
- mettre un coup d'air comprimer dans le tuyaux pour évacuer tout les petite merde qu'il peux rester dans les conduits.

savez vous où trouver le filtre à essence, comment le nettoyer et le replacer, puis ma jauge à essence indique la moitié quand je suis a sec et mon SUPER GARAGE ma dit de fait une régule, et la chez eux c'est encore cher donc je recherche a le faire moi même.

sinon savez vous quels sont les étapes si je veux laver l’intérieure de mon réservoir?

encore merci d'avance.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 09:16 #17073 par sepultura

sepultura écrit:

CBX écrit:

sepultura écrit: ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous.
je ne sais pas ce que c'est.


Bjr;

Ca serait pas les membranes ?? là c'est sur, c'est pas bon marché..



oui ca doit etre ca


meuilleur qualiter
imageshack.us/photo/my-images/522/facturereparationcacher.jpg/

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2011 10:23 #17100 par Lalwen
Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté.
Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d'ajouter un filtre à essence sur ta durit d'arrivée d'essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d'accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l'essence.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 10:38 #17102 par sepultura

Lalwen écrit: Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté.
Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d'ajouter un filtre à essence sur ta durit d'arrivée d'essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d'accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l'essence.


ok merci mais je crois que j'en ais déjà un DANS le réservoir, et je pense qu'il s'est défait. en tout les cas quelque chose bouge dans mon réservoir.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2011 11:27 #17104 par CBX
bjr;

Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l'un c'est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir).
Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l'essence, secouer, revider etc; un peu casse... à faire.
Techniquement c'est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sepultura
  • Portrait de sepultura Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Oct 2011 11:43 #17111 par sepultura

CBX écrit: bjr;

Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l'un c'est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir).
Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l'essence, secouer, revider etc; un peu casse... à faire.
Techniquement c'est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix.


ok merci, je vais essayer, merci.

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2011 19:05 #17171 par Lalwen
Sur ma GPZ, j'avais aussi un filtre à l'intérieur qui était OK, ça n'empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l'ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec ma précédente moto.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite essence au niveau des carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)