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zeph 750 Embrayage???
- Lalwen
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Au début, j'entendais ce que je pensais être une vibration venant du pare-brise, mais après toutes les vérifications faites, cela ne vient pas de là. De plus, ce problème revient de plus en plus souvent.
Donc je vous explique :
Parfois, et souvent lorsque je décélère, j'entend ce qui ressemblait au début à un grésillement mais qui maintenant ressemble plus à un frottement métallique. ça vient du côté droit du moteur.
A celà je rajoute le fait que le levier de vitesse claque lorsque je les passe (je dis bien claque et par craque).
Par contre, je n'ai pas la sensation de patinage de l'embrayage, enfin ce n'est pas franc comme j'ai eu le coup sur mes voitures. Juste l'impression que la moto ne réagit pas comme elle devrait.
Alors, pensez-vous, comme moi, que cela pourrait venir de l'embrayage.
Et dans l'affirmative, puis-je me contenter de ne changer que les disque garnis et pas les lisses?
J'attends vos avis avisés. Merci d'avance.
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- ours71
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Pas facile les vielles (motos) . On va monter un S.A
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- Lalwen
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Mais je vais essayer de trouver un moment la semaine prochaine pour voir ça.
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- ours71
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- ours71
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Ou alors on se cotise pour qu'elle puisse aller chez ADA , une idée .Mais faut pas la laisser tomber comme ça , hein mon petit :bouhhh
ps: son patron ne lui prête pas le panier à salade
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- Lalwen
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Donc je suis allée chez Moto Expert et j'ai commandé des ressorts d'embrayage et le joint de carter.
Lorsque je démonterai pour changer les ressorts, je vérifierai l'état et surtout l'épaisseur des disques.
J'ai été un peu plus attentive au fonctionnement de l'embrayage et il ne patine pas.
Par contre le vendeur, super sympa, est sorti regarder la moto et il m'a conseillé de reculer d'un cran le levier au dessus du carter, effectivement les deux repères ne sont pas tout à fait en face, mais c'est vraiment infime.
Il m'a appris autre chose aussi que je vérifierais sur la 750 lorsque j'ouvrirai la bête, Kawasaki aurait la fâcheuse habitude de ne pas mettre des disques lisses ayant tous la même épaisseur, il y a un ou deux qui sont moins épais, du moins sur la 550, ils ont le coup il n'y a pas longtemps.
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- Songshu
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(juste parce que j'ai un emploi du temps pas sympa la semaine prochaine)
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- Lalwen
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- Songshu
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- Lalwen
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Je ne peux pas varier la position du levier sinon il n'est vraiment plus en face de son repaire et je ne peux pas le fixer sur la poignée.
J'aussi démonté le carter d'allumage pour voir si quelque chose pouvait frotter dedans, RAS.
Donc je sais pas ce que c'est.
Maintenant faut que je roule pour voir ce que ça donne.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ??
Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n'est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d'un seul coup en claquant.
A voir
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- CBX
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J'ai pensé aux amortisseurs de couple de la roue arrière mais longtemps après avoir répondu. C'est aussi une piste à explorer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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Donc hier j'ai roulé un peu avec la moto pour aller au boulot et, je n'en reviens pas, le passage de vitesse comme un couteau dans le beurre, tout en douceur, petit claquement pour la première, mais ça c'est normal, pour les autres, le silence et pas d'accrochage. Je revivais.
La seule chose que j'ai donc faite est de démonter et remonter. Rien d'anormal hormis un tout petit truc. J'ai remarqué que les disques garnis présentaient tous une unique encoche sur un des "creneaux" Au remontage, j'ai donc aligné toutes ces encoches!!! Est-ce cela??? Je ne sais pas.
Maintenant, il faut que je fasse un peu plus de route pour voir si le bruit métallique est toujours là, ce sera fait cette nuit puisque je dois aller chez ma fille en quittant le boulot!!! Je vous tiens au courant.
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- Lalwen
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CBX écrit: Bjr;
Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ??
Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n'est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d'un seul coup en claquant.
A voir
Pour la chaîne, je l'avais un coup trop tendue, un coup détendue, ça faisait pareil, aucun changement. Là, elle semble bien.
Et comme je viens de dire, plus aucun claquement de vitesse.
Merci pour vos infos.
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- Lalwen
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Je vous demande ça car je suis allée ramener les ressorts chez Moto-Experts car ils étaient trop courts. Comme sur son catalogue c'était la même référence pour toutes les zéphyrs, il a appelé BHIR et ils lui ont dit qu'il y avait une erreur sur le catalogue et qu'en fait les ressorts pour les Zéphyrs à partir de 1994 étaient plus longs. Donc je voulais confirmation.
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- Lalwen
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