- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Embrayage bloqué
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Commande de 2 nouveaux ressorts différents, ils n'ont que 3 ergots sur 6 . La raison pour laquelle il faut mettre 2 ressorts superposés et décalés pour retrouver nos 6 ergots. Référence 39130-1071.
Kawa a dû s'apercevoir qu'il y avait trop de contraintes à ce niveau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 903
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
En attendant j'ai vérifié le voile de mes disques lisses,tous ok. Ce que m'a valu de me faire engueuler car j'ai emprunté la pierrade en marbre de l'appareil à raclette.
J'ai limé légèrement les empruntes des disques ganis sur la cloche.
Je change aussi le roulement de cette cloche car je trouve qu'il y avait un peu trop de jeu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 903
- Remerciements reçus 227
Petite question, adressée à toi ou un autre... Comment est fait l'embrayage ? Dans le sens, à quoi sert la couronne sur la cloche et qu'entraine-t-elle ? (j'ai pas le souvenir qu'il y ait ça sur le 750.. ?)
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 322
- Remerciements reçus 75
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 322
- Remerciements reçus 75
j'ai bon Oliv?
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15143
- Remerciements reçus 1677
Il n'y a pas si longtemps, j'ai du le faire sur la 600 Diversion d'un pote dont l'embrayage ne fonctionnait carrément plus
Il faut rectifier ces portées à chaque fois qu'on dépose les disques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
fabrice68 écrit: Yes au début tu met le contact, coupe contact sur on, tu tiens ta poignée d'embrayage alors on va pour actionner la roue libre du démarreur grâce au démarreur en même temps l'allumage est alimenté, quand le vilebrequin tourne, il envoie une information aux capteurs d'allumage qui alimenterons les bobines et créeront une étincelle, si il y a de l'essence ça va exploser et donner un mouvement au pistons montés sur le vilebrequin via les bielles ensuite en fonction des vitesses passées et aux démultiplications on avancera plus ou moins vite..
j'ai bon Oliv?
Oui mais t’as oublié la dépression créée par le mouvement des pistons qui fait que l’essence arrive via les carbus pour faire fonctionner tout cela !!!
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 322
- Remerciements reçus 75
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 903
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15143
- Remerciements reçus 1677
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TheRV
- Visiteur
Au sujet de l'embrayage, pour ma part je voudrais juste changer ma poignée, qui était tordue quand j'ai acheté la bête, mais je n'avais pas fait attention. Ca gène un peu ma prise, la boule tombe sur mon petit doigt. Alors pour éviter de faire des conneries, bien que j'ai un manuel d'atelier (en anglais...) avez vous de bons conseils à me prodiguer ?
D'avance merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TheRV
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15143
- Remerciements reçus 1677
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 903
- Remerciements reçus 227
Ce ne serait pas un adaptable ? (et donc ta moto aurait déjà subi une chute ?)
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TheRV
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.