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Raccourcir les câbles de gaz
- maxime91
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Ayant transformé mon 750 en café racer, j'aimerais savoir comment raccourcir les câbles de gaz, car avec mes guidons bracelet, les câbles sont trop long et quand j’accélère le tirage ne revient plus.
Merci d'avance.les gars.
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- andre_damien03
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Tu ne peux pas raccourcir les câbles !
Par contre, tu peux :
- ou adapter des câbles plus courts
- ou faire passer tes gaines par un autre chemin
La règle est de bon sens, il faut obtenir une commande aussi efficace et douce qu'à l'origine
Les câbles doivent avoir un peu de marge, et cela quelle que soit la position de la direction
Il ne faut en aucun cas les câbles soient actionnés par une autre action que celle de la rotation de la poignée ou pour l'embrayage du levier
La durite de frein a peut-être aussi besoin d'un aménagement
Tu es là face au problème rencontré chaque fois qu'on change de guidon
Il ne faut pas négliger cette transfo, il y va de ta sécurité, et de celle des autres aussi
AndréDamien a fait les frais d'un défaut de sa commande d'accélérateur, il pourra t'en parler mieux que moi
Une photo de ton montage est nécessaire à une bonne compréhension des choses
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- oldman
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- daffyduck
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J'ai mis sur mon KZ500 un guidon type "US", c'est à dire plus haut et plus large que le guidon d'origine. les câbles et gaines sont donc plus longue que l'origine. j'ai cherché sur plusieurs modèle et celui qui me convient, du moins pour celui d'embrayage est maintenant celui de 550GPZ. c'est un peu long, il faut chercher, mais si tu trouve la bonne longueur au moins c'est d'usine, pas un bout de câble avec un cylindre percé et une vis: sur le câble d'embrayage cela ne tient pas, bien que cela peut dépanner.
Sur wemoto (et ailleurs) tu as des kits à vis pour faire ton câble.
exemple de càble d'accélérateur Zephyr 750 1996:
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1_z...ull_by_slinky_glide/
tu glisse ta souris sur le rond jaune 'i" et là apparait la longueur du câble.
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1_z...ull_by_slinky_glide/
Cherche d'abord dans les modèles de kawasaki, kawa reste souvent dans des "standards" que l'on retrouve d'un modèle à l'autre (même poignée ou type, même rampe de carbu ou accastillages). voir sur les 4 constructeurs japonais, qui comme nous font appellent aux m^mes équipementiers.
Par exemple (j'en sais rien mais...) voir sur les ninja300/400, les 400 sont souvent moins haut, sur ce modèle certainement des bracelets ou guidon courts, voir la ninja 250 des années 90.
manque de bol, sur wemoto ils ne proposent pas les câbles d'accélérateurs pour ces modèles EX250 et ZZR250...mais chez Kawasaki oui sans donner la longueur. tu peux peut être les appeler (le site kawa pièces sur internet) ou chez un concessionnaire kawa qui peut te renseigner sur la longueur des câbles
ex ZZR250:
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/250-MO.../5001581/G_04/0/1379
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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- maxime91
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Sinon, tu vas chez Kawa, et tu cherches un câble d'origine d'une autre bécane, ça devrait le faire
Si c'est le câble de retour qui gène, il est toujours possible de s'en passer, y a un ressort de rappel et en cas d'accélérateur bloqué, ce qui n'arrive pas si les câbles sont entretenus ou régulièrement remplacés, tu as le coupe-contact au commodo droit pour couper le moteur, ainsi que des freins
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oldman écrit: Ça c'est facile:tu prends un câble électrique que tu attache à un bout,puis jusqu’à la terminaison.Tu mesure.
Ça marche aussi avec un élastique.
Mais c est un plus aléatoire
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- oldman
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- maxime91
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Merci les gars.
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oldman écrit: Ça c'est facile:tu prends un câble électrique que tu attache à un bout,puis jusqu’à la terminaison.Tu mesure.
je l'ai fait avec une ficelle (pour les durit de frein) ça marche aussi, mais c'est vrai qu'un bout de fil électrique gainé peut plus prendre la forme d'un réel câble avec gaine.
pour trouver la bonne longueur, c'est simple si tu as encore les câble d'origine trop long: tu les monte coté rampe carbu OU coté poignée d'accélérateur. tu passe ton câble avec sa gaine et tu le positionnes de l'autre coté en maniant le guidon pour vérifier qu'il n'y a aucun point dur, assez long dans le mouvement le plus ample et que la gaine n'est jamais tendu.. tu auras ainsi la longueur nécessaire pour la gaine (vu que ton câble est trop long, tu vois bien ce qu'il y a en trop), une fois que tu as la longueur de ta gaine, tu regardes ce que tu as en plus de longueur de câble par rapport à la gaine et tu le reportes à la longueur de ta gaine (exemple au pif, gaine 85 cm, câble 95 donc +10 cm. si ta bonne longueur de gaine mesurée, au pif est 75 cm de gaine, il te faut un câble de 85cm).
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- daffyduck
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si tu entortilles trop ton câble, il y auras des points dur dans la gaine, donc usure prononcé, plus dur à actionner et risque après usure que le câble s'effiloche, et blocage.maxime91 écrit: Je vais voir pour essayer de passer les câbles par un autre chemin.
Merci les gars.
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